• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J24 - Nantes / Lyon

J24 - Nantes / Lyon

Messagede COCOach » 02 Fév 2014, 02:44

Image
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24856
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: J24 - Nantes / Lyon

Messagede zaka » 02 Fév 2014, 13:12

Quand je vois nos performamces et celle de lyon je n'imagine rien d'autre qu'une defaite
Avatar de l’utilisateur
zaka
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 10142
Enregistré le: 03 Déc 2010, 10:52
Localisation: rouen (devilles les rouen )

Re: J24 - Nantes / Lyon

Messagede TedMessi » 02 Fév 2014, 14:56

Honnetement, je changerais de schéma tactique pour passer à un 5-4-1
On prend trop de buts et là au moins on jouerait les contres à fond, poussés par un grand public

En tout cas, 2 belles affiches cette semaine
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: J24 - Nantes / Lyon

Messagede TedMessi » 02 Fév 2014, 19:07

Umtiti suspendu, il vient de prendre rouge. A moins qu'il purge en coupe de la Ligue...
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: J24 - Nantes / Lyon

Messagede zaka » 03 Fév 2014, 07:42

Non c'est trop rapide il le purgera contre nous
Avatar de l’utilisateur
zaka
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 10142
Enregistré le: 03 Déc 2010, 10:52
Localisation: rouen (devilles les rouen )

Re: J24 - Nantes / Lyon

Messagede Invictus Adama » 03 Fév 2014, 09:40

zaka a écrit:Quand je vois nos performamces et celle de lyon je n'imagine rien d'autre qu'une defaite

Complètement d'accord. Malgré leur défaite ce week-end, Lyon est irrésistible en ce moment. Je m'attends même à une belle branlée..
Avatar de l’utilisateur
Invictus Adama
U17
U17
 
Messages: 1221
Enregistré le: 16 Jan 2013, 16:36

Re: J24 - Nantes / Lyon

Messagede lukevictor » 03 Fév 2014, 10:30

Lyon irrésistible, Lyon plus serein, Lyon mieux armé. Lyon qui va vouloir se relancer après cette défaite. On va se faire secouer.

Mais d'abord le PSG, puis Nice là-bas et des Rennais qui viendront pour laver l'affront (ils ont battu Lyon, ils vont avoir le momentum), puis Evian (en lutte pour le maintien). Je crains que le mois de février soit très long.

Je ne vois pas l'équipe relever la tête. Elle est au taquet depuis trop longtemps, pas de second souffle. Quels leviers MDZ peut il utiliser pour remobiliser ses hommes? L'orgueil? Le talent? Intégrer de nouveaux joueurs?

Il faut s'attendre à souffrir et je crains (Pessimiste 2013) que la fin de la saison soit longue...
Avatar de l’utilisateur
lukevictor
U16
U16
 
Messages: 917
Enregistré le: 26 Nov 2012, 19:23

Messagede Nico.ATKS » 03 Fév 2014, 20:12

Invictus Adama a écrit:
zaka a écrit:Quand je vois nos performamces et celle de lyon je n'imagine rien d'autre qu'une defaite

Complètement d'accord. Malgré leur défaite ce week-end, Lyon est irrésistible en ce moment. Je m'attends même à une belle branlée..


J'entend partout que Lyon est irrésistible, que c'est ce qu'il se fait de mieux en L1 avec Paris tout ça parce qu'ils ont fait une belle série de victoire mais bon, c'est à relativiser... dans l'ordre chronologique :
- victoire contre La Suze (sans commentaire)
- victoire contre Sochaux mais pas évidente d'après ce que j'ai pu voir
- victoire totalement logique contre l'OM
- victoire à Reims mais pareil que Sochaux, en plus Reims a l'opportunité d'égaliser mais tape la barre
- victoire contre Yzeure, mais ils étaient mené à la 74eme minute
- et enfin, victoire contre Evian avec une MAGNIFIQUE Chapronite

C'est vrai qu'une série de 6 victoires c'est très difficile à faire. Mais il y en a 2 contre des équipes de CFA et DH (je crois).
Pour les 4 autres, il y en à 3 qui ont été dans la douleur et/ou avec une aide précieuse de l'arbitre... D'ailleurs quand le carton rouge a été dans l'ordre sens (contre Rennes) ils ont pris 2-0

On peut tout à fait gagner ce match et je suis confiant. Faut juste faire gaffe à Bedimo et Lacazette.
Avatar de l’utilisateur
Nico.ATKS
U17
U17
 
Messages: 1373
Enregistré le: 05 Jan 2014, 15:30

Re: J24 - Nantes / Lyon

Messagede FCNAmania » 03 Fév 2014, 20:57

lukevictor a écrit:Lyon irrésistible, Lyon plus serein, Lyon mieux armé. Lyon qui va vouloir se relancer après cette défaite. On va se faire secouer.

Mais d'abord le PSG, puis Nice là-bas et des Rennais qui viendront pour laver l'affront (ils ont battu Lyon, ils vont avoir le momentum), puis Evian (en lutte pour le maintien). Je crains que le mois de février soit très long.

Je ne vois pas l'équipe relever la tête. Elle est au taquet depuis trop longtemps, pas de second souffle. Quels leviers MDZ peut il utiliser pour remobiliser ses hommes? L'orgueil? Le talent? Intégrer de nouveaux joueurs?

Il faut s'attendre à souffrir et je crains (Pessimiste 2013) que la fin de la saison soit longue...




Donc à te lire, on ne va plus gagner de matchs et on va finir dans les 3 derniers à la fin de saison...
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15119
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: J24 - Nantes / Lyon

Messagede lukevictor » 03 Fév 2014, 21:34

Je ne dis pas qu'on ne va plus gagner de match. Je dis juste que l'on va moins en gagner, et encore plus difficilement. Le FC Nantes est maintenant attendu partout. Les points vont être cher à prendre. Le départ acté de Djordjevic et la mise à l'écart de Trébel vont peut être casser la dynamique?

Enfin, on a tous été enchanté par la première partie de saison de notre équipe. Mais c'est maintenant que nous sommes dans le dur et j'ai parfois l'impression que certains se disent (parmi les joueurs et les supporters) que le maintien est acquis. Un, ce n'est pas fait. Deux, la suffisance a souvent couté cher au club. Trois, je suis pessimiste :clin: (c'est maladif) et c'est une manière de contre-balancer l'optimisme béat.

Si je peux avoir tort, j'en serai ravi!

On a beaucoup d'avance, si on se contentait de gagner contre les 3 derniers du classement, ce serait bouclé. Je me souviens de Jérome Alonzo, alors portier des canaris, qui avait dit un jour: "ce serait bien le diable si on ne gagnait pas 3 matchs d'ici la fin du championnat" (il devait rester 10 journées). On n'avait pas été brillant. On était descendu.

Cela dit :fcn:
ALLEZ NANTES! Bordel!
Avatar de l’utilisateur
lukevictor
U16
U16
 
Messages: 917
Enregistré le: 26 Nov 2012, 19:23

Re: J24 - Nantes / Lyon

Messagede COCOach » 07 Fév 2014, 01:12

Bedoya et Artisteguieta seront absents
Audel devrait faire son retour
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24856
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: J24 - Nantes / Lyon

Messagede FCNAmania » 07 Fév 2014, 02:19

Je pense que sur ce match, il faudrait tenter le 4 - 4 - 2, avec Djordjevic - Itay devant et des joueurs rapides sur les côtés...
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15119
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: J24 - Nantes / Lyon

Messagede zaka » 07 Fév 2014, 08:15

Ça serai surprenant de voir mdz mettre sechter titulaire aussi rapidement
Avatar de l’utilisateur
zaka
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 10142
Enregistré le: 03 Déc 2010, 10:52
Localisation: rouen (devilles les rouen )

Re: J24 - Nantes / Lyon

Messagede Invictus Adama » 07 Fév 2014, 09:03

Pourquoi pas ? A mon avis s'il l'as fait jouer contre Paris c'était aussi pour le préparer à le faire entrer en Championnat. :clin:
Avatar de l’utilisateur
Invictus Adama
U17
U17
 
Messages: 1221
Enregistré le: 16 Jan 2013, 16:36

Re: J24 - Nantes / Lyon

Messagede godo » 08 Fév 2014, 13:41

Pas de Bangoura dans le groupe!
Avatar de l’utilisateur
godo
U16
U16
 
Messages: 520
Enregistré le: 17 Fév 2013, 12:54

Suivante

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité