• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles
• Bilan mercato 24/25
• Rumeurs 24/25

J25 - Nice / Nantes

Re: J25 - Nice / Nantes

Messagede COCOach » 11 Fév 2014, 00:19

Je tente un décryptage car malgré mes efforts, j'ai eu un peu de mal à jouer aux devinettes.

trentdosto a écrit:Tu vois a Nantes, il y a 2 joueurs offensifs qui jouent tous les matchs...

J'ai trouvé, c'est Gakpé et Bessat

trentdosto a écrit:Et maintenant on fait jouer des mecs qui paient pour etre dans l'equipe...

Bon là, j'ai besoin des indices

trentdosto a écrit:Si au moins, ils pouvaient nous mettre des petits jeunes (des N'Koudou, Niane, Rongier, etc...)


trentdosto a écrit:Quand je ferme les yeux, je revois des Pedros, Carriere, Monterrubio, Vahirua, Moldovan, Ouedec, Loko....

Oui et bien tu es juste nostalgique.
Mais il faut regarder devant nous et pas derrière. Ça ne sert à rien de ressasser le passé et notre palmarès.
Nous arrivons tout juste de 4 ans de disette en L2 alors pourquoi se lamenter de notre sort ?
Nous ne sommes certainement pas à notre place. On devrait être 17e voir 19e !!!
MDZ semble avoir la tête sur les épaules.
S'il ne fait pas appel régulièrement aux jeunes c'est qu'ils ne sont surement pas prêt.
Niane est loin d'être performant en CFA. Est-ce que Marseille achèterait un joueur qui est 10 fois titulaires (+4 entrées) et marque que 2 buts en D4 ?
Je ne pense pas.... enfin, je ne suis pas Marseillais.

trentdosto a écrit:Et maintenant on fait jouer des mecs qui paient pour etre dans l'equipe...

Grâce aux indices, on arrive sur Shechter.
J'ai du mal à comprendre pourquoi tu t’apitoies autant sur son sort alors qu'il vient juste d'arriver.
Je sais que tu aimes bien regarder en arrière (voir plus haut) mais ce n'est pas parce qu'un joueur a des résultats chaotiques (et encore c'est un peu fort) qu'il n'a plus d'avenir.
Il faut être très visionnaire pour comprendre en 20 minutes de match contre LYON que ce joueur est à coté de la plaque.
Enfin, je pense avoir lu les 59 000 messages de ce forum et je n'ai jamais lu notion de "joueur qui paye pour jouer"

Bref, les forums sont fait pour donner son opinion donc je respecte.
Maintenant, on fera les comptes en mai... mais selon les objectifs de chacun, certains seront déçu, d'autres ravis. Ce qui compte c'est de supporter nos Canaris quoiqu'il se passe

:ech:
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24956
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: J25 - Nice / Nantes

Messagede Invictus Adama » 11 Fév 2014, 09:11

En voilà une belle conclusion COCOach ! :fcn:

Ne rentrons pas dans des bilans de fin de saison, supportons nos joueurs ! Personnellement je vise une victoire 1-0 contre Nice, mais dans la douleur, à l'arraché.
Avatar de l’utilisateur
Invictus Adama
U17
U17
 
Messages: 1221
Enregistré le: 16 Jan 2013, 16:36

Re: J25 - Nice / Nantes

Messagede Nico.ATKS » 11 Fév 2014, 16:25

trentdosto a écrit:
MCj a écrit:Trentdosto, tu as l'air de détester pas mal des joueurs du FCN. Es tu sûr de supporter la bonne équipe? Supporte Barcelone:leurs joueurs ont tous des stats fantastiques et beaucoup sortent du centre de formation... Supporter une équipe doit être synonyme de plaisir, pas d'éclats de rage...


Un vrai supporter Nantais revera toujours que son equipe favorite ait tous ses joueurs qui sortent du centre de formation. C'est toi qui ne supporte pas la bonne equipe mon ami.


Tu l'insultes pas ? MDR .

trentdosto a écrit:Quand je ferme les yeux, je revois des Pedros, Carriere, Monterrubio, Vahirua, Moldovan, Ouedec, Loko....


Vahirua n'a jamais mis + de 7buts en L1 ... Djordjevic l'a battu en une demi saison.
Monterrubio MDR . Il n'a fait qu'une bonne saison à la fin de laquelle il est parti à Rennes et tu le cites en exemple ?
Moldovan a été recruté très cher, à ce prix t’inquiètes pas que Nantes aurait un bon attaquant. De plus, tu te moques de Shechter mais le passé de Moldovan avant Nantes n'est pas beaucoup mieux ... 1but en 10 matchs en angleterre, c'est bizarre ça ressemble non ? Tiens, je te rafraichis la mémoire :
"#4. La deuxieme fois qu'il va jouer a l'etranger, il ne va pas non plus arriver a se faire une place de titulaire et ne va marquer qu'un but (pour un attaquant de pointe). Il ne va pas rester plus d'un an non plus."

Sur Bessat je te rejoins, après le reste... :box:
T'as l'air frustré et fâché contre cette équipe et tu trouves tous les prétextes pour la casser (parce que tu te prétends supporter) sans avoir honte de te contredire et donc, faire perdre toute crédibilité à ton "opinion" (bien que l'opinion est censé être le résultat d'une pensée... je reprend seulement les termes de COCOach).


Sans évoquer le fait que tu as un ami marseillais en plus ! :D
Avatar de l’utilisateur
Nico.ATKS
U17
U17
 
Messages: 1373
Enregistré le: 05 Jan 2014, 15:30

Re: J25 - Nice / Nantes

Messagede trentdosto » 12 Fév 2014, 01:35

@lukvictor
La difference avec les joueurs dont tu parles, c'est que l'ami Shechter va avoir 27ans dans 10 jours. Donne moi le nom d'un attaquant qui a perce apres 27ans...

Depuis Loko et Ouedec, Nantes a sorti Vahirua (qui marquait quasi a chaque match alors que c'etait le super joker (il jouait maxi 10 minutes par match l'annee du titre), et Payet...

"Pas sur que si l'équipe était formée uniquement de joueurs du centre, on en serait la…"

Bah oui, on pourrait aussi bien etre plus haut que plus bas... Tu n'en sais rien, et moi non plus. Mais ca serait plus joli au moins.
Avatar de l’utilisateur
trentdosto
U17
U17
 
Messages: 2192
Enregistré le: 23 Mai 2013, 18:00

Re: J25 - Nice / Nantes

Messagede trentdosto » 12 Fév 2014, 01:38

lukevictor a écrit:Ni Carriere, ni Moldovan n'étaient formés au club.


Carriere a signe son premier contrat pro a Nantes. Il le dit lui meme qu'il a ete forme sur le tard a Nantes (meme si il n'avait pas 13ans mais 22). Il jouait en CFA avant de rejoindre Nantes.

Desole de preferer Moldovan a Bessat. Question de gout. Meme si je ne respecte pas les tiens.
Modifié en dernier par trentdosto le 12 Fév 2014, 02:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
trentdosto
U17
U17
 
Messages: 2192
Enregistré le: 23 Mai 2013, 18:00

Re: J25 - Nice / Nantes

Messagede trentdosto » 12 Fév 2014, 01:48

Ca fait depuis le debut de la saison que je dis que Bessat et Gakpe devraient etre remplaces. Ce n'est pas nouveau.
Les stats apres les 2/3 de la saison me donnent raison. Tout ceux qui les ont defendu corps et ames avaient tord. C'est tout.

Maintenant, pour certains, l'affectif prend le pas sur la raison.

J'entends bien que certains pensent qu'il faut: "defendre nos joueurs contre vents et marees".

Et bien non, je ne suis pas d'accord. Nous avons plein de joueurs. Dans nos rangs, certains revent chaque nuit de jouer a la Beaujoire. Si les titulaires ne sont pas performants (je ne vais pas encore m'attarder sur leurs stats), alors je pense qu'il faut donner leur chance aux jeunes.

N'Koudou a des stats au moins 50 fois meilleures que Gakpe par exemple (en nombre d'actions decisives par minutes jouees). Niane nous a fait un match extraordinaire en amical de debut de saison.

Ils doivent jouer. Et tant pis si c'est dur au debut. Ca sera toujours mieux que de revoir des matchs comme ceux qu'on a vu dernierement.
Avatar de l’utilisateur
trentdosto
U17
U17
 
Messages: 2192
Enregistré le: 23 Mai 2013, 18:00

Re: J25 - Nice / Nantes

Messagede trentdosto » 12 Fév 2014, 01:54

Nico.ATKS a écrit:Vahirua n'a jamais mis + de 7buts en L1 ... Djordjevic l'a battu en une demi saison.


Tu avais quoi 5 ans a l'epoque?
Vahirua c'est 41 buts en 5 saisons dont plus de la moitie a jouer maximum 10 minutes par match...
Pour l'instant Djordjevic c'est 13 buts en 1 saison et demi en L1 avec Nantes. Fait le calcul mon grand.


Vahirua nous a donne le but du titre:
http://www.youtube.com/watch?v=QAVNynFck2c

Et il nous sauve de la ligue2 contre Le Havre... Bref c'est pas ton Gakpe prefere.
Modifié en dernier par trentdosto le 12 Fév 2014, 02:23, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
trentdosto
U17
U17
 
Messages: 2192
Enregistré le: 23 Mai 2013, 18:00

Re: J25 - Nice / Nantes

Messagede trentdosto » 12 Fév 2014, 02:01

Et Monterrubio. Tu es mort de rire???

:ptdr:

Monterrubio c'etait 12 buts et 11 passes decisives (meilleur passeur du championnat si ma memoire est bonne)...

Bah oui, le total de Bessat depuis le debut de sa carriere quoi ;-) (en comptant les matchs en ligue2)
Modifié en dernier par trentdosto le 12 Fév 2014, 02:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
trentdosto
U17
U17
 
Messages: 2192
Enregistré le: 23 Mai 2013, 18:00

Re: J25 - Nice / Nantes

Messagede trentdosto » 12 Fév 2014, 02:08

Avatar de l’utilisateur
trentdosto
U17
U17
 
Messages: 2192
Enregistré le: 23 Mai 2013, 18:00

Re: J25 - Nice / Nantes

Messagede lukevictor » 12 Fév 2014, 03:34

Ok trentdosto.
Je ne crois pas que cela serve à grand chose de polémiquer. Chacun à son point de vue sur la situation. C'est clair que c'était mieux avant avec des jeunes du club. Tu dis pas mal de bonnes choses, d'autres que je trouve moins convaincantes. C'est mon avis et je respecte le tiens que tu défends avec ferveur.
Simplement, j'estime que le club, sortant de 4 ans de purgatoire en L2, doit "absolument" se maintenir et je pense qu'il aurait moins de chance d'y arriver en ne faisant jouer que des jeunes. A l'heure actuelle, je suis persuadé que cette "vieille recette" (qui consisterait en un team formé de 6 ou 7 joueurs formés au club) ne marcherait pas. Peut être plus tard, dans 2 ou 3 saisons, une fois le club stabilisé en L1 et financièrement. Malheureusement, avec les finances actuelles, le club n'a que des seconds (troisièmes) couteaux à recruter.

Toutefois, je continue à les soutenir positivement sans les charger trop car je sais d'où ils reviennent.

ps: je préfère Moldovan à Bessat. je ne crois pas avoir dit le contraire.
trentdosto a écrit:Desole de preferer Moldovan a Bessat. Question de gout. Meme si je ne respecte pas les tiens.
Tu as tes goûts, je peux même les partager (... ou pas) mais je les respecte. Par correction, j'attends que tu respectes les miens en retour.
:fcn:
Avatar de l’utilisateur
lukevictor
U16
U16
 
Messages: 917
Enregistré le: 26 Nov 2012, 19:23

Re: J25 - Nice / Nantes

Messagede FCNAmania » 12 Fév 2014, 14:45

Même si ce match je ne le sens pas, j'ai hâte de voir ce qu'il va donner avec le retour de MDZ sur le banc, car même si ce n'est pas le coach qui fait le match, motiver ses joueurs tout au long du match est aussi important...
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15171
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: J25 - Nice / Nantes

Messagede COCOach » 12 Fév 2014, 14:50

Je pense exactement comme toi FCNAmania.
Nos prestations ont été moins bonne avec le coach dans les tribunes que sur le banc.
Ça n'a peut-être aucune relation, mais ça a le mérite d'interroger.
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24956
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: J25 - Nice / Nantes

Messagede TedMessi » 12 Fév 2014, 18:12

Si ca a une influence
Surtout MDZ qui a une présence "auditive" dirons nous :)
Cette gnac qui le caractérise est très communicative

Espérons une victoire ce samedi parce que sinon l'opération "maintien" devra être lancée
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: J25 - Nice / Nantes

Messagede Nico.ATKS » 12 Fév 2014, 19:54

trentdosto a écrit:
Nico.ATKS a écrit:Vahirua n'a jamais mis + de 7buts en L1 ... Djordjevic l'a battu en une demi saison.


Tu avais quoi 5 ans a l'epoque?
Vahirua c'est 41 buts en 5 saisons dont plus de la moitie a jouer maximum 10 minutes par match...
Pour l'instant Djordjevic c'est 13 buts en 1 saison et demi en L1 avec Nantes. Fait le calcul mon grand.


Je repete :
Vahirua n'a jamais mis + de 7 buts en une saison en L1 ... Djordjevic l'a battu en une demi saison. Pas besoin de faire de calcul.

trentdosto a écrit:Ca fait depuis le debut de la saison que je dis que Bessat et Gakpe devraient etre remplaces. Ce n'est pas nouveau.
Les stats apres les 2/3 de la saison me donnent raison. Tout ceux qui les ont defendu corps et ames avaient tord. C'est tout


Ok pour Bessat, si Nantes a des pretentions en L1, il devrait voir de plus près le banc de touche, tout comme Veigneau et Vizcarrondo par exemple.
Mais si Gakpe est nul et doit jouer en CFA alors Veretout, Bedoya, Pancrate, Audel, Djordjevic, Aristigieta, Bessat et Bangoura doivent le suivre (tous les joueurs offensifs du club :D )

Donc mettre N'koudou à place de Bessat je dis oui
Mettre Dubois à la place de Veigneau ou pour concurrencer Alhadhur je dis oui
Faire jouer Niane, A.Toure, Boukabous, Djidji!, Jeong ou Dupe je dis oui et plus que oui! Mais INTELLIGEMMENT (donc en gardant des cadres, càd les joueurs les plus performants et Gakpe en fait parti) et c'est là où t'es bcp trop radical :chap: .

COCOach a écrit:Je pense exactement comme toi FCNAmania.
Nos prestations ont été moins bonne avec le coach dans les tribunes que sur le banc.
Ça n'a peut-être aucune relation, mais ça a le mérite d'interroger.

Les résultats ont été moins bons, j'ai trouvé les prestations meilleures...
Avatar de l’utilisateur
Nico.ATKS
U17
U17
 
Messages: 1373
Enregistré le: 05 Jan 2014, 15:30

Re: J25 - Nice / Nantes

Messagede TedMessi » 12 Fév 2014, 20:02

Allez opération commando déclenché !!!!!
OBJECTIF MAINTIEN !!!!!!!!!!!!

Si on se maintien cette année, ce sera grand parce qu'on nous en aura mis des bâtons dans les roues (affaire Bangoura, affaire Bastia)


PS : vous me saouler avec toutes vos citations :D :D :D
D'ailleurs c'est pas le moment de refaire le monde, le FCN a besoin comme jamais de ses supporters. Nous devons être forts et soudés dans ces épreuves. Maintenons nous vite pour nous reposer tranquillement
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités