• Effectif pro 2024/2025
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D1F • R1F • U19F

Fernando Aristeguieta en approche

Fernando Aristeguieta en approche

Messagede COCOach » 08 Jan 2013, 10:50

Le FC Nantes devrait accueillir Fernando Aristeguieta cette semaine.

L’attaquant du Caracas FC, attendu dans la soirée à Nantes, pourrait même passer ce mercredi une visite médicale préalable à la signature d’un prêt de six mois assorti d’une option d’achat.
Le quotidien vénézuélien El Universal a fait récemment état de contacts entre l’entourage du joueur et l’Olympique de Marseille. En Espagne, Marca évoquait notamment un intérêt de la Real Sociedad et de l’Athletic Bilbao.

Mais c’est bien sur les bords de l’Erdre que le jeune (20 ans) international vénézuélien devrait s’exiler.
Le grand attaquant (1m87, 82 kilos) est en verve cette saison dans le championnat vénézuélien au sein duquel le Caracas FC occupe la deuxième place.
Fernando Aristeguieta a inscrit 14 buts en 17 matches de championnat cette saison dont un triplé à l’occasion de sa dernière sortie au Deportivo Tachira.

L’arrivée probable de l’attaquant du Caracas FC, auquel le joueur est lié jusqu’en 2014, ne clôt pas définitivement le dossier du Lillois Gianni Bruno, la piste ayant été réactivée par les dirigeants nantais en fin de semaine.

Image
Sera t'il aussi performant que son compatriote et néanmoins ancien partenaire Cichero ?
COCOach
Président
Président

Re: Fernando Aristeguieta en approche

Messagede jean » 08 Jan 2013, 14:04

Ce joueur a de bonnes statistiques et en plus il est jeune !
après reste à savoir si il s'acclimatera au championnat de france. :cline:
jean
U13
U13

Messagede the_snake » 08 Jan 2013, 18:49

Son profil à l'air vraiment intéressant, malgré un physique assez atypique, sur les videos que l'on peut voir de lui il a l'air de pas être maladroit balle aux pieds et surtout bon devant le but.
Un pret de 6mois avec option d'achat, si ça ce fait c'est vraiment pas mal, il est convoité par des clubs de Liga entre autres et l'OM, Cichero n'est surement pas étrangé à cette possible arrivé et montre aussi que le FCN bénéficie encore d'une belle attractivité.
the_snake
U17
U17

Messagede zaka » 08 Jan 2013, 19:04

jamais entendu parler de ce joueur

oui si autant de club son actif à son sujet une option d'achat en fin de saison peut être très bonne :clin:
a voir de toute façon qui ne tente rien n'a rien et je préfère ce genre de prêt à celui de Bruno
zaka
Professionnel
Professionnel

Messagede GuyomeFCN » 08 Jan 2013, 19:55

Cette année les recrutements sont pas trop mal donc faut voir et pour l'adaptation y'a Cicero donc il devrait être bien.
GuyomeFCN
U17
U17

Messagede zaka » 08 Jan 2013, 20:12

l'avantage si l'essai était pas concluant il retournerait voir chez lui ce qu'il s'y passe :chap:
zaka
Professionnel
Professionnel

Messagede zaka » 08 Jan 2013, 20:17

il est arrivé 8-)
http://www.fcnantes.com/articles/articl ... p?num=7208

un copain pour Trébel :chap: MDR

sinon les stats :box: 14 buts en 16 matchs :goal:
je l'aime d'avance
si il s'adapte rapidement le duo djordje / aristiguetta pourraient faire très mal :n1:
zaka
Professionnel
Professionnel

Messagede joshua24 » 08 Jan 2013, 20:20

Ce serait bien d'avoir 1 ou 2 attaquants vifs pour l'an prochain. L'idéal, ce serait de faire confiance à 1 ou 2 jeunes du centre (Niane et N'Dongala par exemple)
joshua24
U14
U14

Messagede charlyfcnmiami » 08 Jan 2013, 20:33

Jespere qu'il nous fera pas une Mazzoni alias la queue de cheval, Bienvenido fernandooooooooooo !!! Suerte ! :goal:
charlyfcnmiami
U14
U14

Messagede zaka » 08 Jan 2013, 20:36

va pas trop vite il est pas encore chez nous :chap:

joshua24 a écrit:Ce serait bien d'avoir 1 ou 2 attaquants vifs pour l'an prochain. L'idéal, ce serait de faire confiance à 1 ou 2 jeunes du centre (Niane et N'Dongala par exemple)

je suis d'accord mais laissons leur le temps de s’aguerrir et au moment voulu ( quand djordjevic partira ) prendre pour l'un d'eux une place de tiulaire
zaka
Professionnel
Professionnel

Messagede charlyfcnmiami » 08 Jan 2013, 21:10

Pour les gens qui veulent apprendre l'espagnol, enfin le latino language !!!hihi

http://vimeo.com/29241268
charlyfcnmiami
U14
U14

Messagede lukevictor » 08 Jan 2013, 21:28

Un prêt de 6 mois c'est le moins risqué.

Au pire, si il n'a pas le niveau, il repart chez lui a la fin de la saison. Au mieux, il joue, marque quelques buts et/ou se montre décisif, et il s'adapte. Il se fait au club, au foot français, à la vie en France. Il devient un remplacement pour Djordjegol (on manque de gars avec son profil) ou un partenaire d'attaque pour Djordevic...

Le pari que tente le club avec ce gars là est un pari sensé et raisonnable. L'atout Cichero est intéressant également. Gabi s'entend bien avec Djordjevic, il peut faire le lien entre les 2.

Plus j'y pense et plus je me dis pourquoi pas... N'attendons pas le méssie (Messi) et soyons patient avec lui. Le Fc Nantes est premier du championnat. Il n'en a que moins de pression.
lukevictor
U16
U16

Messagede the_snake » 08 Jan 2013, 22:29

zaka a écrit:va pas trop vite il est pas encore chez nous :chap:

joshua24 a écrit:Ce serait bien d'avoir 1 ou 2 attaquants vifs pour l'an prochain. L'idéal, ce serait de faire confiance à 1 ou 2 jeunes du centre (Niane et N'Dongala par exemple)

je suis d'accord mais laissons leur le temps de s’aguerrir et au moment voulu ( quand djordjevic partira ) prendre pour l'un d'eux une place de tiulaire

C'est sympa de vouloir que les jeunes "s'aguerrissent" avant de leur donner une chance, mais Fernando n'a qu'un an de plus que Niane...
Bref je veux pas dire que Niane ou un autre jeune du centre est meilleur que notre nouvel attaquant mais il serait quand même temps de leur donner une chance non? Quand je lis que Franky ne ferme pas la piste Bruno ça me fait bien marrer tiens!! :tap:
the_snake
U17
U17

Messagede victor » 08 Jan 2013, 22:37

Perso j’apprécie particulièrement les attaquants Sud-Américains et leur jeu en général, mais bon je ne le connait pas.

En même temps, vu les clubs qui le suivaient, à mon avis c'est prometteur. Par contre, quand on dit que Bilbao le suivait, je suis septique : à première vue Bilbao ne recrute jamais de joueurs qui ne sont pas Basques...curieux.

ps : Il a signé :) http://es.wikipedia.org/wiki/Fernando_Aristeguieta
"Retour aux valeurs
Retour au jeu"
victor
U17
U17

Messagede zaka » 08 Jan 2013, 22:43

victor a écrit:Perso j’apprécie particulièrement les attaquants Sud-Américains et leur jeu en général, mais bon je ne le connait pas.

En même temps, vu les clubs qui le suivaient, à mon avis c'est prometteur. Par contre, quand on dit que Bilbao le suivait, je suis septique : à première vue Bilbao ne recrute jamais de joueurs qui ne sont pas Basques...curieux.

ps : Il a signé :) http://es.wikipedia.org/wiki/Fernando_Aristeguieta

wilkipedia mon ami wilkipédia :chap:

the_snake a écrit:
zaka a écrit:va pas trop vite il est pas encore chez nous :chap:

C'est sympa de vouloir que les jeunes "s'aguerrissent" avant de leur donner une chance, mais Fernando n'a qu'un an de plus que Niane...
Bref je veux pas dire que Niane ou un autre jeune du centre est meilleur que notre nouvel attaquant mais il serait quand même temps de leur donner une chance non? Quand je lis que Franky ne ferme pas la piste Bruno ça me fait bien marrer tiens!! :tap:

oui je suis d'accord mais tu compares un mec de sud amérique avec un mec de centre de formation français c'est pas pour critiquer mais bon le niveau technique et autre est différent

et tu dit qu'ils ont 1 an d'écart mais en 1 an il peut s'en passer des choses dans 1 ans djordje sera peut être parti et niané pourra peut être prétendre à cette place au côté de notre futur possible recrue
zaka
Professionnel
Professionnel

Suivante

Retourner vers En approche