Barça -> Une politique de joueurs formés au club, avec pas moins de 7 ou 8 joueurs du centre à chaque matchs, ce n'est pas empiler des joueurs...le recrutement n'est fait que pour completer un manque, il n’empêche jamais un jeune de jouer.
Réal -> Une politique plus que particulière, d'un côté, des achats jeunes et des joueurs formés, de l'autre, un entassement de stars et de joueurs achetés à coup de millions : mais recconnait que peu de ceux là percent au club (Kaka ?) Le Réal a mis combien de temps avant de gagner un championnat ?
Manchester 1 et 2 -> United s'appuie sur de nombreux jeunes, et ils ont de semblable au Barça qu'un achat ne nuit jamais aux jeunes. Par ailleurs, peu d'énormes transferts. City, ok, à la limite...au bout de combien de temps ??? Il a fallu qu'ils s’aperçoivent qu'il y'avait besoin d'une certaine cohérence, d’où les jeunes achetés récemment car leur centre de formation est minable...
Milan : Mauvaise pioche : regarde l'effectif

Et tu ne doit pas être sans savoir que ce club est en proie à d'énormes soucis financiers

De plus, ces clubs n'ont strictement rien à voir avec Nantes

Le salaire d'un joueur peut être supérieur à la moitié du budget de Nantes : ce n'est presque pas le même sport !
Je peux te citer des exemples de clubs avec une politique de gros achats qui ne marche pas : Paris, Malaga, Lyon lorsqu'ils ont perdu le titre, l'Inter de Milan, Liverpool...et l'inverse : des clubs avec une volonté de formation et de petits achats qui marche : Lille lors de leur titre, Montpellier, Lorient, Toulouse, Rennes, Arsenal, Bordeaux...Nantes en 95 ! Le FC Barcelone !
Je peux paraitre chiant, si c'est le cas dites le, mais j'ai une vision assez particulière du football, il faut voir le sens de ma démarche

Et je suis têtu aussi, un peu
