• Effectif pro 2024/2025
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D1F • R1F • U19F

Jean François Rivière

Jean François Rivière

Messagede COCOach » 05 Sep 2012, 00:03

Et si le FCN poursuivait son mercato alors que celui-ci a pris fin mardi à minuit ?
Selon les informations du journal 20 minutes, l’entraîneur nantais Michel Der Zakarian aimerait beaucoup renforcer sa ligne offensive par la venue de Jean-François Rivière (34 ans), joueur de Clermont (18e de L2).

Les deux hommes se connaissent bien et s’apprécient.
Der Zakarian a entraîné Rivière la saison dernière en Auvergne.

Auteur de onze buts en vingt-quatre matchs, l’ancien Niortais a réalisé un magnifique exercice 2011-2012, terni par une indisponibilité de trois mois due à une grave blessure au pied. Le nom de Rivière était déjà revenu à Nantes en tout début de mercato...

En conflit ouvert avec le coach de Clermont Brouard, Rivière – à qui il reste un an de contrat – ne s’imagine plus rester en Auvergne. Il a même appelé mardi Der Zakarian pour lui faire de sa motivation.

Deux options s’offrent au joueur suivi aussi par Auxerre (L2) :
  • soit il rompt son contrat et son nouveau statut de chômeur peut lui permettre de signer n’importe quand au FCN,
  • soit Clermont le laisse partir (sans indemnité ?) et il s’engage sur les bords de l’Erdre en tant que joker.

L’information a été confirmée par la direction du FCN.
COCOach
Président
Président

Re: Jean François Rivière

Messagede FCNAmania » 05 Sep 2012, 00:05

Apparemment, ça serait plutôt Le Havrais, Yohann Rivière.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
FCNAmania
Arbitre
Arbitre

Messagede COCOach » 05 Sep 2012, 00:08

Tu as lu l'article ??
COCOach
Président
Président

Messagede FCNAmania » 05 Sep 2012, 00:20

Non, mais tu as raison COCOach, par contre je suis déçu du choix du joueur. Dégouté, avoir refusé Allart pour Rivière.

Franchement, Jean François Rivière, ancien joueur du SCO, donc je l'ai vu joué. Si c'est celui d'Angers que l'on va récupérer, on est dans le caca. Même les supporters angevins le sifflait tellement il était mauvais... 28 matchs = 3 buts.
Par contre, si on récupère le joueur de Clermont, ça sera mieux. 24 matchs = 11 buts.

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
FCNAmania
Arbitre
Arbitre

Messagede COCOach » 05 Sep 2012, 01:02

La mauvaise langue que je suis va te dire qu'on récupère le JF Rivière d'Angers du haut de ses 35 ans.

J'entends déjà ceux qui vont me faire l'apologie sur Wiltord, meilleur buteur du FC Nantes l'année passée.

Je réponds par avance, que Wiltord n'était pas non plus le serial buteur qu'on peut attendre aujourd'hui chez les Canaris :clin:
COCOach
Président
Président

Messagede GuyomeFCN » 05 Sep 2012, 13:15

FCNAmania a écrit:Non, mais tu as raison COCOach, par contre je suis déçu du choix du joueur. Dégouté, avoir refusé Allart pour Rivière.

Franchement, Jean François Rivière, ancien joueur du SCO, donc je l'ai vu joué. Si c'est celui d'Angers que l'on va récupérer, on est dans le caca. Même les supporters angevins le sifflait tellement il était mauvais... 28 matchs = 3 buts.
Par contre, si on récupère le joueur de Clermont, ça sera mieux. 24 matchs = 11 buts.

Moi je l'aimais bien a Angers, il marquait peu de but mais il mettait une pression enorme sur les defenses alors di en plus il vient avec son efficacite de clermont c'est pour nous mais Allart sa aurait été super
GuyomeFCN
U17
U17

Messagede FCN49 » 05 Sep 2012, 15:35

GuyomeFCN a écrit:
FCNAmania a écrit:Non, mais tu as raison COCOach, par contre je suis déçu du choix du joueur. Dégouté, avoir refusé Allart pour Rivière.

Moi je l'aimais bien a Angers, il marquait peu de but mais il mettait une pression enorme sur les defenses alors di en plus il vient avec son efficacite de clermont c'est pour nous mais Allart sa aurait été super

On a déjà un joueur qui met une pression énorme sur les défenses en la personne de Filip Djordjevic.
A mon avis, il n'est pas le joueur qui correspondra au FC Nantes car il n'est pas le type de joueur qui peut à tout moment pousser la balle au fond.
Il ne faut pas non plus qu'il vienne pour pousser Djordjevic vers la sortie, car à mon sens, il faut composer avec le serbe pour l'avenir.
Il faut un attaquant qui soit un vrai buteur, qu'on puisse associer à Djordjevic qui crée énormément d'espaces dans la défense adverse, dont la nouvelle recrue devra pleinement exploiter.
En bref, il faut un joueur qui marque... et Allart en aurait paraitement eu le profil.
FCN49
U16
U16

Messagede romain7700 » 10 Sep 2012, 22:14

Faut-il vraiment une recrue ?
les jeunes sont la non ?
romain7700
U17
U17

Messagede GuyomeFCN » 10 Sep 2012, 22:20

Je pense que si quand meme car Djordjevic mayenga c'est juste ! Apres il y a Lee et apres pourquoi pas Niané !
GuyomeFCN
U17
U17

Messagede COCOach » 10 Sep 2012, 23:35

Niane semble être le joker idéal.
COCOach
Président
Président

Messagede the_snake » 11 Sep 2012, 14:15

Pas besoin de recru, on a deja chez les pros, Djordjevic, Gakpé, Mayenga, Lee plus chez les jeunes Niané qui continue sa monté en puissance depuis la fin de saison dernière donc inutile de griller un joker pour le moment ;)
the_snake
U17
U17

Messagede FCNAmania » 11 Sep 2012, 15:14

Franchement, je voulais un renfort de taille, mais si c'est pour prendre Rivière, je préfère encore laissé la chance à 1 de nos jeunes...
Je reste sur le Rivière d'Angers, je n'arrive pas à le voir bien joué, même si ces 2 dernières années étaient plutôt bonnes...

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
FCNAmania
Arbitre
Arbitre

Messagede COCOach » 13 Sep 2012, 20:05

Clermont Foot : Le torchon brûle entre Brouard et Rivière

Le capitaine ne sera pas dans le groupe contre Tours, demain (18 h 45).
Jean-François Rivière et son coach, Régis Brouard, en désaccord profond, sont au bord de la rupture.
Le président Michy tente de calmer le jeu.

Le Clermont Foot affrontera Tours, compagnon de galère, demain, en L2, sans son capitaine Jean-François Rivière, en conflit ouvert avec son coach, Régis Brouard.

« Il ne sera pas dans le groupe. Il poursuit un travail de reprise spécifique », se borne à indiquer l'entraîneur, qui ne souhaite pas s'étendre sur la nature du différend qui l'oppose à celui à qui il a confié le brassard en début de saison.

Rivière ne veut pas jeter de l'huile sur le feu non plus. Mais hier après-midi, à Romagnat, où les Clermontois avaient délocalisé leur entraînement, il s'est entraîné à part, visage fermé, en compagnie de Cédric Bockhorni, lui aussi en phase de reprise.

A l'issue de la séance, le joueur n'a pas fait mystère du problème, mais n'a pas voulu s'étendre.
« Je ne parle pas de notre différend. Je me préserve. Mais je suis apte, j'aurais pu m'entraîner avec le groupe toute la semaine et jouer vendredi. Le coach fait ses choix. Je ne suis pas dans ses petits papiers ».

Pourquoi le conflit éclate-t-il maintenant ? Sans trop se découvrir, Rivière en a tout de même dit un peu plus, ensuite : « J'aurais pu partir ailleurs depuis janvier mais je voulais honorer mon contrat à Clermont. J'ai essayé de travailler avec lui (Brouard). Mais il dit des choses que je ne peux pas accepter. Sur le sportif, je peux entendre que je suis mauvais. Mais sur le reste »

A 35 ans, Rivière n'est pas loin de penser que le point de non-retour est atteint. A les voir, lui et son coach, s'ignorer totalement désormais, difficile d'imaginer une réconciliation.

Nantes a récemment fait savoir que le joueur l'intéressait. Mais lors du départ de Michel Der Zakarian au FCNA, il était convenu qu'aucun joueur clermontois ne deviendrait canari. Même en cas de clash ?
COCOach
Président
Président

Retourner vers En approche