• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Récapitulatif mercato hivernal 2012/2013

Rumeurs et transferts officiels de la saison 2012/2013

Récapitulatif mercato hivernal 2012/2013

Messagede COCOach » 04 Jan 2013, 14:02

Récapitulatif Mercato hivernal 2012/2013

Image


Ils porteront le maillot nantais cette saison

Image- Fernando ARISTEGUIETA - 20 ans - Attaquant en provenance de Caracas (D1 – Vénézuela) Sa fiche
Image- Karim DJELLABI - 29 ans - Défenseur sans club Sa fiche



Ils quittent les bords de l'Erdre

Image- Jamal ALIOUI rejoint le club de Wydad Casablanca (D1 – Maroc) pour 2,5 ans
Image- Damien MAYENGA rejoint le club de Luçon (Nat. – France)
Image- Lubos KAMENAR résiliation à l'amiable

Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Récapitulatif mercato hivernal 2012/2013

Messagede COCOach » 01 Fév 2013, 18:14

Alors que pensez-vous de ce mercato hivernal ?

De mon côté, je trouve que côté recrue, c'est plutôt rassurant d'avoir trouvé un attaquant à l'image de Fernando pour suppléer ou combiner avec Filip.
A voir s'il sera aussi bon que ses stats nous le promettent.
A lui de confirmer s'il veut rester un peu plus longtemps sur les bords de l'Erdre.

Djellabi a poussé Alioui dehors à moins que le franco-marocain en avait vraiment assez du FC Nantes ?
Quoiqu'il en soit, Karim a déjà montrer des capacités intéressantes. Il est surement aussi complet que Veigneau.
Maintenant, ce n'est qu'un contrat jusqu'à la fin de saison. Aura t'il beaucoup de temps de jeu maintenant que Veigneau est sur le retour ?
As t'il le niveau L1 ? (mais ça c'est un autre debat puisqu'on peut se poser la même question sur beaucoup d'autres joueurs)


Côté départ, Kamenar n'était pour moi plus Nantais depuis quelques temps déjà.
Mon plus gros regret reste Mayenga. J'aurai bien aimé le voir un peu plus à l'oeuvre. C'est malheureusement Chauvin qui l'a recruté. MDZ ne le voyait pas de cet oeil. Dommage...
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Récapitulatif mercato hivernal 2012/2013

Messagede zaka » 01 Fév 2013, 18:41

un recrutement propre

à l'image d'un club normal et pas d'un club qui veut allez chercher des noms connus mais qui n'on plus rien sous le capot ...
deux arrivées un attaquant comme pressenti
espérons pour lui nous et le club que l’aventure ne s'arrête pas en juin .
Avatar de l’utilisateur
zaka
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 10142
Enregistré le: 03 Déc 2010, 10:52
Localisation: rouen (devilles les rouen )

Re: Récapitulatif mercato hivernal 2012/2013

Messagede lukevictor » 02 Fév 2013, 12:42

Ce qui est intéressant, c'est que le club n'a dépense aucun argent en indemnites de transferts. Ca, c'est une bonne nouvelle et un signe d'une gestion cohérente et pragmatique. Attention toutefois, les prêts de Cichero et Aristeguieta sont assortis d'une option d'achat (on peut me confirmer ca?). En cas de montée, si le club tient a les conserver, il faudra passer au chéquier.

Perso, je trouve le recrutement cohérent. Une doublure dans le meme style pour Veigneau, c'est intéressant. Et un risque minimum, il n'est la que pour 6 mois. Un avant-centre en prêt certes, mais jeune et plein de promesses. Lui aussi pour 6 mois. Ne perdons de vue qu'ils viennent renforcer une equipe premiere de son championnat. Donc, soyons patients avec eux et n'attendons pas de revolution sportive avec leurs arrivées. Ils amènent de la complémentarité dans la continuité.

Pour Alioui, il etait la pour jouer aux utilités (blessures d'Alhadhur), je suivrai ses aventures au Maroc. Il signe dans un grand club africain, bonne chance a lui.
Pour Mayenga, il est regrettable de ne pas avoir pu tirer son epingle du jeu. Il a marque quelques buts en CFA2 si je ne m'abuse. Malheureusement, les choix des uns ne sont pas toujours les choix d'un autre.
Quant a Kamenar, je crois qu'il est arrive dans un contexte sportif et administratif difficile. Rohr-Furlan, Kita vs supporters, etc... un méchant chaos. Et puis, ce n'est pas facile d'etre un gardien etranger a Nantes, un club formateur (Bertrand-demanes, Marraud, Landreau...). C'est un poste ou le supporter préférera toujours un jeune du club plutot qu'un gars de l'extérieur. Kamenar vs N'Dy Assembe, Les Rious vs Zelazny. Alors imaginez un jeune slovaque dans le vestiaire avec personne a qui parler...

Bonne chance a eux dans leur nouveau club, ou pour en trouver un.
Avatar de l’utilisateur
lukevictor
U16
U16
 
Messages: 917
Enregistré le: 26 Nov 2012, 19:23

Re: Récapitulatif mercato hivernal 2012/2013

Messagede COCOach » 02 Fév 2013, 13:02

Oui, on peut te confirmer les options d'achat des Vénézuéliens - CLIC -
Le chéquier ne sera pas de rigueur pour Cichero car il a une année supplémentaire en cas de montée.
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18


Retourner vers Transferts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité