• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

2012-2013 - Un point sur l'effectif pro

Re: 2012-2013 - Un point sur l'effectif pro

Messagede zaka » 29 Déc 2012, 13:25

COCOach a écrit:Zaka, tu veux déjà voir certaines fin de contrat de 2014 prolonger !
Pendant ce mercato hivernal concentrons nous sur ceux de 2013. Lors de l'été 2013 il sera encore temps de voir pour Djordjevic and co.



oui je suis d'accord mais le problème
c'est que arrivé à l'été prochain il ne leur restera plus qu'une année de contrat et le fait de perdre ses joueurs gratuitement serait vraiment très bête

mais il est sûre que la priorités actuelle reste Veigneau et Bessat :clin:
Avatar de l’utilisateur
zaka
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 10142
Enregistré le: 03 Déc 2010, 10:52
Localisation: rouen (devilles les rouen )

Re: 2012-2013 - Un point sur l'effectif pro

Messagede zaka » 29 Déc 2012, 15:35

je viens de retomber sur un article sur Veigneau du mois de juin et apparemment il aurait une option de 1 an supplémentaire en cas de montée en ligue 1 :hum:

Il vous reste un an de contrat, plus une année en option en cas de montée. Pouvez-vous affirmer que vous serez bien Nantais cette saison ?

Des clubs se sont renseignés. J'ai dit au président que si demain le club recevait une proposition financière et qu'il y trouvait son compte, on reparlerait. Mais je ne ferai pas le forcing pour partir. Je me sens bien ici. Avec ma famille, on s'est bien intégrés à Nantes et on n'a pas envie de bouger. Je ne suis pas sur le départ.


source : ouest françe
Avatar de l’utilisateur
zaka
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 10142
Enregistré le: 03 Déc 2010, 10:52
Localisation: rouen (devilles les rouen )

Re: 2012-2013 - Un point sur l'effectif pro

Messagede COCOach » 29 Déc 2012, 16:13

Ça reprendrait ce qu'annonçait Landrino à la page précédente.
Il annonce la même chose pour Bessat alors peut être que....
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: 2012-2013 - Un point sur l'effectif pro

Messagede FCNAmania » 12 Jan 2013, 15:07

Bon, si on fait un point sur les joueurs qui ont le niveau pour l'instant.


Gardien
Riou


Défenseurs
Veigneau
Cichero
Djilobodji
Cissokho

Normalement, Djellabi


Milieux Défensifs
Deaux
Touré
Veretout
Trébel


Milieux Offensifs
Eudeline
Bessat
Pancrate


Attaquants
Djordjevic
Gakpé

Et peut être, Aristeguieta
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: 2012-2013 - Un point sur l'effectif pro

Messagede FCN49 » 12 Jan 2013, 15:12

Pour Pancrate, c'est pour quand la reprise ?
Avatar de l’utilisateur
FCN49
U16
U16
 
Messages: 529
Enregistré le: 16 Aoû 2012, 13:21

Re: 2012-2013 - Un point sur l'effectif pro

Messagede COCOach » 12 Jan 2013, 15:23

Avec 14 joueurs (+2 possibles) nous avons notre équipe type qui se dessine.
Maintenant, il faut avoir le niveau L2 plus le moral.
Certains sont peut-être un peu plus fébrile sur ce point.

Concernant Pancrate, je dirais : "le plus tard possible" :chap:
Il a rejoué en réserve, donc il devrait bientôt pointer son nez
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: 2012-2013 - Un point sur l'effectif pro

Messagede FCN49 » 12 Jan 2013, 15:38

D'accord !
Parce qu'après le match d'hier, je confirme que nous avons besoin de lui, il aurait fait énormément de bien dans la percussion...
Avatar de l’utilisateur
FCN49
U16
U16
 
Messages: 529
Enregistré le: 16 Aoû 2012, 13:21

Re: 2012-2013 - Un point sur l'effectif pro

Messagede FCNAmania » 01 Mar 2013, 02:11

Qu'est ce qu'ils attendent pour faire signer au moins Cichero, Veigneau et Bessat. Que l'on soit en L1 ou L2, la saison prochaine, il faut au moins garder ces 3 joueurs là...
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: 2012-2013 - Un point sur l'effectif pro

Messagede COCOach » 01 Mar 2013, 23:35

Bessat est automatiquement reconduit en cas de montée (regarde bien le point 4)
Veigneau a également une option. On peut considérer que c'est la même que Bessat mais rien de sûr (regarde le point 1)
Cichero a également une option de 2 ans. Surement en cas de montée ??

Bref, on monte et on est sûr de les garder (enfin je pense)
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: 2012-2013 - Un point sur l'effectif pro

Messagede COCOach » 01 Avr 2013, 15:48

Veigneau confirme lors d'une interview d'après match face à Monaco qu'il a une année supplémentaire au FC Nantes en cas de montée en L1.
Le cas échéant, son contrat se termine en juin 2013.
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: 2012-2013 - Un point sur l'effectif pro

Messagede COCOach » 27 Mai 2013, 11:36

Lucas Deaux se lance dans un exercice de style assez compliqué à gérer :Donner les points forts et les points faibles de ses camarades
Il s'en sort plutôt bien je trouve


Lucas Deaux ouvre les portes du vestiaire nantais


Milieu infatiguable, aboyeur de première, garant d'un esprit de famille, Lucas Deaux, celui que son coach surnomme le Barjot était tout désigné pour dresser le portrait du groupe nantais avant le départ en vacances.


Rémy Riou
« Mon pote de chambre, on a les mêmes délires. Quelqu'un de simple, d'entier. On lui doit beaucoup de points malgré son mois de mars difficile, d'ailleurs il s'en voulait un peu. J'aime bien ce type de gardien un peu fou, qui sort vite dans les pieds, bon sur sa ligne, rassurant dans les airs. »

Erwin Zélazny
« Zelaz, il ne fait pas de bruit, il bosse dans son coin. Une bonne doublure, pas le mec qui va essayer de faire du mal ou de l'ombre à Rémy Riou. »

Issa Cissokho
« Ça fait plaisir quand on arrive le matin de voir des mecs comme lui, toujours le sourire aux lèvres. Il donnerait sa chemise. Défensivement, il est puissant, rapide, dispose d'une bonne patte droite, a du gaz, en revanche il faut qu'il progresse un peu au niveau tactique. »

Papy Djilobodji
« Le calme. Très serein. Il ne parle pas beaucoup. D'ailleurs, quand il l'ouvre, c'est souvent pour dire des conneries. Franchement, au niveau des duels, j'ai rarement vu un joueur aussi bon. Un des meilleurs défenseurs de L2. Il sait qu'il peut s'améliorer dans sa relance. »

Olivier Veigneau
« Une crème. Olive, c'est limite trop gentil. Tellement il est gentil, il pourrait se faire marcher dessus. Mais tellement il est gentil, tout le monde le respecte. C'est un chien, il est toujours à 200%, même un peu trop dedans. »

Karim Djellabi
« Vraiment un état d'esprit irréprochable. Je peux dire pas mal de conneries, je sais qu'il est bon public. Tous les jours, il fait la route Nantes-Angers. Chapeau. »

Ahmed Madouni
« Je le considère un peu comme un grand frère. J'ai vu qu'il était décrié. Ahmed, c'est un peu comme Laurent Blanc, pas un monstre physiquement, qui va lâcher de gros tacles mais quelqu'un qui anticipe bien, relance souvent proprement. »

Gabriel Cichero
« C'est un bon mec, un bon technicien, propre dans ses relances. Malgré la barrière de la langue, il parle beaucoup. »

Chaker Alhadhur
« Un bon jeune, très à l'écoute, qui dispose d'une grosse marge de progression.
Défensivement, il manque peut-être de volume mais il peut le travailler à la musculation. Je ne me fais pas de soucis pour lui. »

Koffi Djidji
« C'est un des mecs les plus durs sur l'homme.
Techniquement, il est très bon, dispose d'une relance propre, malheureusement pour lui la défense a tenu la route. J'espère qu'il va gagner du temps de jeu. »

Vincent Bessat
« Akhenaton, comme le rappeur de IAM. Un gros tempérament, un mec de caractère.
Pour moi sur la saison, certainement le joueur le plus régulier. Il n'a jamais été très mauvais, jamais été très bon, mais il a toujours fait ce qu'il avait à faire. Je trouve qu'il est un peu sous-coûté. Tu le vois comme le baroudeur, le mec de la rue mais c'est une crème. »

Yoann Eudeline
« Je l'appelle l'ami des voisins car dans chaque club où il passe il réclame 40 invitations pour les gens qu'il a connus.
Un des cadres du vestiaire. Il est jeune dans sa tête. Il ne faut pas s'arrêter à ses grigris. Il manque peut-être un peu de fond mais il est capable de deux ou trois éclairs à même d'éclaircir la prestation de l'équipe. »

Birama Touré
« Un des mecs que je conseille le plus. Il peut devenir très bon, s'il joue davantage vers l'avant, s'il ose plus.
Il a les qualités pour le faire mais c'est une question de caractère. Il ne faut pas oublier qu'il s'agissait de sa première saison en L2. »

Ismaël Keita
« Isma, on ne l'a pas trop vu. Je n'ai jamais vu un mec aussi costaud, gainé. En capacité d'élimination, je le compare à Imbula (Guingamp) avec peut-être un peu plus d'absences au niveau de la concentration. C'est là qu'il doit progresser. »

Adrien Trébel
« Adrie, techniquement, c'est le meilleur joueur du groupe. Il est capable de jouer long, court, des deux pieds, d'éliminer, de garder le ballon.
Son seul défaut, à partir du moment où il veut trop en faire, il s'enferme un peu dans son truc et ça lui dessert. En tout cas, s'il continue à bosser et qu'il met un peu d'eau dans son vin, s'attarde moins sur des détails, il va progresser. »

Jordan Veretout
« Mentalement, il lui manque encore un truc. Il faut qu'il soit plus sûr de lui. Je crois qu'il ne se rend pas compte des qualités dont il dispose. À partir du moment ou il va perdre une ou deux balles, il peut complètement sortir de son match. S'il parvient à faire abstraction de ça, il peut devenir un très grand joueur. Cela ne dépend que de lui. »

Filip Djordjevic
« Filip, il ne parle jamais. C'est le renard. Tous les buts qu'il a mis, c'est dans la surface. Il manque peut-être de constance. Ça reste notre meilleur buteur.
Avec lui, les défenseurs ne rigolent pas. C'est un attaquant particulier car il court beaucoup. Peut-être que s'il courrait moins, il serait peut-être plus juste techniquement. »

Serge Gakpé
« Le mec qui dispose du plus de qualités globales. Il est véloce, rapide, puissant, très bon techniquement, a une grosse frappe de balle, une bonne qualité de passe.
À partir du moment où il en fait trop, il se perd dans ses trucs. Je pense qu'il faut le laisser en électron libre, neuf et demi, dix. Quand il se balade entre les lignes, il est c... Et puis c'est le type qui dégage le plus de trucs quand il s'habille. »

Fabrice Pancrate
« Ses costumes, c'est un truc de fou ! Par rapport à son statut, sa carrière, il n'a pas rechigné à la tâche alors qu'il aurait pu tirer le groupe vers le bas vu son temps de jeu. Mine de rien, avec le peu de temps qu'il a eu, il a été décisif. Il faudrait juste qu'il arrête d'acheter des caleçons transparents ! À son âge, c'est chaud... »

Fernando Aristeguieta
« Le tueur pur et dur. Un finisseur à la Trézéguet, même si c'est le niveau en dessous. Un bison. Il se démène beaucoup. Il sort d'ailleurs souvent cramé des matches car il a tout donné.
Un mec très attaché à son pays, dont il parle fièrement.
On apprécie tous deux la NBA.
Même s'il donne l'impression d'avoir trente ans, il a encore une grosse marge de progression. »

Yongjae Lee
« On ne l'entend pas beaucoup. Je pense qu'il n'est pas sûr de lui et donc ça le dessert un peu. Après, ça pourrait être un super joueur.
Il est technique, véloce, c'est un peu un Serge en Chinois mais avec moins d'expérience et de constance. »


Stéphane Wiertelak
« Je l'appelle le général, vu ses coupes et cette proportion à toujours nous faire courir.
C'est le meilleur préparateur physique que j'ai rencontré même si je n'en ai pas croisé 5 000.
Quand j'ai besoin de rabe, il sait exactement les exercices qu'il doit m'apporter. »

Willy Grondin
« On se chambre tous les jours. Lui m'aime trop, je crois qu'il veut une photo dédicacée de moi !
Depuis peu, on l'appelle Carglass car il a le front de la taille d'un pare-brise! Il est toujours derrière nous à nous encourager, jamais à nous dégommer. »

Bruno Baronchelli
« Appelez le nounours.On se taquine tout le temps.
Il m'a beaucoup apporté par ses conseils. Il m'a apaisé, permis d'être moins foufou. Plein de fois, il nous a dit que pour rien au monde il n'échangera ce groupe contre un autre de L2. Ça prouve qu'il nous aime et nous, on l'aime en retour. »

Michel Der Zakarian
« Je ne le remercierai jamais assez de la confiance qu'il m'a accordée tout au long de l'année.
C'est la première saison ou je m'éclate autant, où je prends autant mon pied, où je progresse autant et où j'ai le sentiment de servir à quelque chose.
Il a continué à me faire confiance, les matches où je n'étais pas au mieux. Ça m'a permis de gravir des échelons.
Dans le monde du foot, il y a beaucoup d'enculés, mais lui, n'en fait pas partie.
Il est franc et droit, quand il avait quelque chose à me dire, il me l'a dit en face, comme j'ai pu le faire avec lui.
Je me demande encore ce qu'il fait dans le foot avec une telle franchise. »
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: 2012-2013 - Un point sur l'effectif pro

Messagede berti » 27 Mai 2013, 18:41

Même s'il ne détient pas la vérité, c'est bien ce que je disais par ailleurs, Djo court trop :alcool:
Avatar de l’utilisateur
berti
U14
U14
 
Messages: 63
Enregistré le: 19 Mai 2013, 15:35

Re: 2012-2013 - Un point sur l'effectif pro

Messagede FCNAmania » 27 Mai 2013, 21:22

Pris sur facebook

"La bonne nouvelle du soir : Fernando Aristeguieta & Gabriel Cichero seront Nantais la saison prochaine"


Très bonne nouvelle, 2 joueurs que j'adore...
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: 2012-2013 - Un point sur l'effectif pro

Messagede MCj » 27 Mai 2013, 23:17

Bonne nouvelle en effet, espérons seulement que le TAS ne nous interdise pas de nous renforcer davantage..
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: 2012-2013 - Un point sur l'effectif pro

Messagede zaka » 28 Mai 2013, 12:26

super sympa ces descriptions de Lucas
on apprend pas mal de chose
Avatar de l’utilisateur
zaka
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 10142
Enregistré le: 03 Déc 2010, 10:52
Localisation: rouen (devilles les rouen )

Précédente

Retourner vers 2012/2013

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité