• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Record de vente au FC Nantes

Re: Record de vente au FC Nantes

Messagede Naoned » 20 Jan 2019, 13:00

Pacoker a écrit:Aujourd'hui Rongier me parait être le seul capable de battre ce record, on le saura surement cet été hélas. Je ne vois pas nos brésiliens nous rapporter plus de 5/6M pour les mieux vendus, je suis optimiste. Limbombé peut encore se révéler, on y croit !
Louza pourrait suivre Rongier d'ici 2/3 ans s'il confirme nos espoirs et si on n'arrive à bien gérer son contrat.


On peut aussi parler de Touré qui pourrait rapporter une belle somme, mais pas autant que Rongier effectivement qui semble être la meilleure valeur marchande.

D'ailleurs voici un petit aperçu via Transfermarkt de ce que pourrait rapporter nos joueurs, à prendre avec des pincettes!

https://www.transfermarkt.fr/fc-nantes/ ... on_id/2018

On y voit Rongier à 14M€ , puis Boschilia et Diego Carlos à 10, viennent Touré à 9, Limbombé à 6,5 seulement. Belle côte pour Kwateng à 5M€ :good:
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5064
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: Record de vente au FC Nantes

Messagede Antisthene44 » 20 Jan 2019, 16:29

Rongier est à 14. Kita en demandera 40. Et Rongier partira pour à peine 10 ...
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: Record de vente au FC Nantes

Messagede Veretout_44 » 20 Jan 2019, 17:21

La côté d'un joueur est avant tout définie par les clubs intéressés que par un site internet qui utilise sûrement des statistiques quand même :clin: Quand je vois qu'en Juin 2017 juste avant son départ pour le PSG au prix qu'on sait, la côte de Mbappé sur ce site transfermarkt était de seulement 35 millions, je doute de la pertinence de ces simulations :chap:

En l'occurrence ce sont les clubs anglais qui dépensent le + dans les transferts, donc nos joueurs les + susceptibles de rapporter gros sont ceux qui peuvent intéresser ces clubs. C'est pour ça que Rongier par exemple...bah je pense qu'on va pas pouvoir le vendre très cher, c'est pas vraiment le profil qui intéresse les clubs de Premier League quoi :chap:

En revanche un joueur comme Touré je me dis que c'est exactement le profil de joueur que les anglais adorent, si je devais parier sur un de nos joueurs qui recevrait une grosse offre cet été, pour moi ce serait lui :clin:

Le scénario idéal cet été serait qu'on cède Touré et Carlos aux anglais pour de belles sommes, mais qu'on garde des joueurs comme Rongier ou Tata car vu le prix pour lequel ils partiraient comparé à ce qu'ils nous apportent sur le terrain, on ne serait sûrement pas gagnant en les laissant filer :yes:
Avatar de l’utilisateur
Veretout_44
U19
U19
 
Messages: 2860
Enregistré le: 02 Juil 2015, 13:10

Re: Record de vente au FC Nantes

Messagede Antisthene44 » 20 Jan 2019, 20:59

Veretout_44 a écrit:La côté d'un joueur est avant tout définie par les clubs intéressés que par un site internet qui utilise sûrement des statistiques quand même :clin: Quand je vois qu'en Juin 2017 juste avant son départ pour le PSG au prix qu'on sait, la côte de Mbappé sur ce site transfermarkt était de seulement 35 millions, je doute de la pertinence de ces simulations :chap:

En l'occurrence ce sont les clubs anglais qui dépensent le + dans les transferts, donc nos joueurs les + susceptibles de rapporter gros sont ceux qui peuvent intéresser ces clubs. C'est pour ça que Rongier par exemple...bah je pense qu'on va pas pouvoir le vendre très cher, c'est pas vraiment le profil qui intéresse les clubs de Premier League quoi :chap:

En revanche un joueur comme Touré je me dis que c'est exactement le profil de joueur que les anglais adorent, si je devais parier sur un de nos joueurs qui recevrait une grosse offre cet été, pour moi ce serait lui :clin:

Le scénario idéal cet été serait qu'on cède Touré et Carlos aux anglais pour de belles sommes, mais qu'on garde des joueurs comme Rongier ou Tata car vu le prix pour lequel ils partiraient comparé à ce qu'ils nous apportent sur le terrain, on ne serait sûrement pas gagnant en les laissant filer :yes:


Tu crois vraiment que Rongier et Tata vont rester ? Pfff..... :no:
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: Record de vente au FC Nantes

Messagede pécout44 » 20 Jan 2019, 21:04

tata semble déjà ailleurs.........
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11637
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Record de vente au FC Nantes

Messagede Veretout_44 » 20 Jan 2019, 22:55

Antisthene44 a écrit:
Veretout_44 a écrit:La côté d'un joueur est avant tout définie par les clubs intéressés que par un site internet qui utilise sûrement des statistiques quand même :clin: Quand je vois qu'en Juin 2017 juste avant son départ pour le PSG au prix qu'on sait, la côte de Mbappé sur ce site transfermarkt était de seulement 35 millions, je doute de la pertinence de ces simulations :chap:

En l'occurrence ce sont les clubs anglais qui dépensent le + dans les transferts, donc nos joueurs les + susceptibles de rapporter gros sont ceux qui peuvent intéresser ces clubs. C'est pour ça que Rongier par exemple...bah je pense qu'on va pas pouvoir le vendre très cher, c'est pas vraiment le profil qui intéresse les clubs de Premier League quoi :chap:

En revanche un joueur comme Touré je me dis que c'est exactement le profil de joueur que les anglais adorent, si je devais parier sur un de nos joueurs qui recevrait une grosse offre cet été, pour moi ce serait lui :clin:

Le scénario idéal cet été serait qu'on cède Touré et Carlos aux anglais pour de belles sommes, mais qu'on garde des joueurs comme Rongier ou Tata car vu le prix pour lequel ils partiraient comparé à ce qu'ils nous apportent sur le terrain, on ne serait sûrement pas gagnant en les laissant filer :yes:


Tu crois vraiment que Rongier et Tata vont rester ? Pfff..... :no:

J'ai dit ça quelque part ?? :box:
Et désolé Antisthene, mais tu disais déjà l'été dernier que Tata/Carlos/Lima/Rongier/Sala allaient partir pour la plupart...on a vu le résultat :chap:
Bon par contre en effet concernant Tata son contrat se termine en Juin, donc lui pour le coup risque fortement de partir.
Avatar de l’utilisateur
Veretout_44
U19
U19
 
Messages: 2860
Enregistré le: 02 Juil 2015, 13:10

Re: Record de vente au FC Nantes

Messagede COCOach » 30 Avr 2020, 14:20

Eric Carrière a longtemps été LE plus gros record de vente.
Vendu 12 millions d'euros à Lyon en 2001, il se retrouve désormais à la 4e place.

Le foot business est passé par là. Les portefeuilles débordent. Il est désormais presque ringard d'acheter un joueur à moins de 10 millions.
7 joueurs ont franchis se cape à Nantes.
Emiliano Sala en tête avec 17 millions d'euros, même si 50% de la revente revient à Bordeaux (encore faut-il que le transfert de fond soit effectif).
Diego Carlos et Valentin Rongier qui ont été vendu pour 15 millions d'euros, respectivement à Séville et à Marseille.
Eric Carrière dont j'ai déjà parlé plus haut pour 12 millions d'euros.
Mario Yepes, Amine Harit et Jordan Veretout pour 10 millions d'euros.

Longtemps on pouvait penser ce graphique figé, mais comme on peut le voir en regardant la date des transferts du trio de tête, les années à venir risque d'animer ce tableau surtout si le FC Nantes parvient à donner de la superbe à ses joueurs.


Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Record de vente au FC Nantes

Messagede FCNAmania » 30 Avr 2020, 15:46

Payet, on l'a vendu que 4M€. Et bien, on est des super vendeurs... :box: :D
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Record de vente au FC Nantes

Messagede samdream » 30 Avr 2020, 18:37

FCNAmania a écrit:Payet, on l'a vendu que 4M€. Et bien, on est des super vendeurs... :box: :D

On descendait en L2 et Payet n'avait qu'une seule saison de titulaire, il faut relativiser
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: Record de vente au FC Nantes

Messagede COCOach » 15 Nov 2020, 16:39

Diego Carlos pourrait vite devenir le joueur qui aura rapporté le plus d'argent au FC Nantes.
En effet, en plus des 15M€ déjà versé par Séville, on apprend que Nantes récupèrera 10% de la revente par le club Espagnol.
Le prix de vente serait fixé à 80M€.
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Précédente

Retourner vers Les joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité