• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

32e de finale : Dieppe - Nantes (2-3)

Re: 32e de finale : Dieppe - Nantes (2-3)

Messagede COCOach » 08 Jan 2013, 23:53

Te voilà revenu du stade zaka :p
Trêve de plaisanterie.
Ton compte rendu m'interroge en 1 point : pourquoi Cissokho n'était pas à l'aise ?
Pour Zelazny, je pense comme toi, avec ce garçon dans les buts, je ne serai plus jamais rassuré (oh que je suis vilain) :chap:
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: 32e de finale : Dieppe - Nantes (2-3)

Messagede zaka » 09 Jan 2013, 00:04

je ne serai te répondre ...
retour de fête difficile :chap:
non rien de spécial à la peine techniquement et ratait tout ces enchaînement défensivement comme offensivement ( surtout sur ce deuxième point )
sinon je ne sais pas il était pas dans son jour ...

sinon pour zelazny c'est exactement l'image qui me reste à chaque fois que je le vois MDR
Avatar de l’utilisateur
zaka
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 10142
Enregistré le: 03 Déc 2010, 10:52
Localisation: rouen (devilles les rouen )

Re: 32e de finale : Dieppe - Nantes (2-3)

Messagede zaka » 10 Jan 2013, 20:02

Résumé du match de coupe de France, vu par les Normands.
Article du Paris-Normandie du 07 janvier 2013.

Foot : Dieppe peut être frustré


Coupe de france (32e de finale) Alors que les Normands tenaient en respect le FC Nantes, un penalty discutable est venu précipiter leur chute, hier au stade Jean-Dasnias (2-3).

Le stade de Saint-Aubin-sur-Scie avait besoin d'un événement pour commencer à écrire son histoire six ans après son inauguration. En France, c'est bien connu, on aime ceux qui savent dire « non ». Et hier après midi, le FC Dieppe avait tout simplement refusé d'abdiquer, malgré l'ouverture du score des Nantais, malgré un penalty concédé. Nantes avait déplacé l'artillerie lourde. Michel Der Zakarian s'en défendra sans doute, puisqu'il a dû faire appel à trois joueurs de la réserve pour composer son équipe, mais les Djordjevic, Veigneau, Eudeline, Cissokho, Bessat étaient bel et bien présents.
« Et alors ? » semblaient répondre avec l'insolence de circonstance les Harengs gonflés à bloc. Après les quelques banderilles plantées par les Canaris, les Dieppois prouvaient qu'ils n'étaient pas décidés à se gâcher la fête en passant à côté de l'événement. Cyril Guyot alerte Joly dans l'axe, parti comme une fusée dans le dos de Djolobodji mais ne voit pas Sihel sur sa gauche et perd tout le bénéfice de sa course (8e). Le défenseur Nantais sera désormais vigilant. Dieppe ne sait faire que cela cette saison. Les Harengs poursuivent donc dans la détermination, la combativité quitte à s'exposer au froid réalisme professionnel des Canaris. Sur un mouvement des hommes de Der Zakarian, Kevin Franqueville demeure suffisamment serein pour remettre sur Plisson descendu prêter main-forte. Le « 10 » maritime lance un Niakaté étincelant d'efficacité qui reforme une nouvelle fois l'ancien binôme pacéen avec Sihel. « Belo » comme le surnomment ses coéquipiers verra néanmoins sa frappe terminer sa course dans les gants Zelazny.

Un penalty dieppois trop tardif…
On l'a dit, Djoloboji est échaudé par la pointe de vitesse de Joly. Sur l'action suivante, alors que semblait s'ouvrir une opportunité, le Dieppois est cette fois immédiatement contré. Sur la droite, Trébel déborde, centre et trouve comme à la parade ce diable de Djordjevic qui donnera le coup de rein nécessaire pour tromper Burel (0-1, 14e). Imparable, réaliste, froid. Pas suffisamment pour glacer les ardeurs dieppoises. Le temps de s'en remettre et dès la demi-heure de jeu, les Harengs repartent de l'avant à l'image de ce corner obtenu par Buron (32e). Le coup de pied de coin de Mortoire trouve bel et bien la tête de Kevin Franqueville. Au dessus. A la pause, Sébastien Cuvier n'a pas eu besoin de lancer le « coup de gueule », un recadrage suffit. Que leur reprocher ? De trop jouer ? Ce n'est pas dans les habitudes du coach. Ils repartent donc de l'avant et cela paie.
A nouveau sur corner, cette fois tiré de la gauche par Plisson, Cyril Guyot s'offre et partage le cadeau de son 33e anniversaire fêté samedi en transformant de la tête. Juste récompense (1-1, 48e) Comme le sera celle du temps fort des coéquipiers de Veigneau sorti à la 44e (touché à la cuisse). On regrettera qu'elle soit décrochée au prix d'un penalty discuté et concédé par Yannick Hamel. Djordjevic en très bon attaquant joue particulièrement bien le coup en s'appuyant sur le défenseur et se fera justice dans la foulée (1-2, 69e). Un fait de jeu, une décision discutable, de quoi précisément piquer au vif les Dieppois. Mais à 3-1, après la superbe frappe du gauche de Trebel à peine dix minutes plus tard (78e), on croit cette fois les Harengs à terre. Les 4600 spectateurs acquis à la cause des locaux trouveront du baume au cœur dans le raté de Djordjevic seul face à la cage. Ils s'embraseront totalement lorsque Jonathan Mortoire permettra aux siens de combler l'écart sur un penalty obtenu par Franqueville (3-2, 90e+1). Il était déjà trop tard. Inscrire deux buts à une formation évoluant trois divisions au dessus n'effacera pas la frustration. Elle pouvait venir d'une absence totale des Dieppois devant l'événement. Elle viendra finalement d'un homme un peu trop présent au milieu des acteurs… Il se reconnaîtra.

A Saint-Aubin-sur-Scie, fc nantes (l2) bat FC dieppe (CFA2) 3 à 2 (1-0)
Arbitre : M.Varela.
Spectateurs : 4 600.
Avertissements à Dieppe : Burel (66e), Mortoire (74e).
Buts pour Dieppe : Guyot (48e), Mortoire (90e + 1sp) ; pour Nantes : Djordjevic (14e-69e sp), Trebel (77e).
FC DIEPPE : Burel - Mortoire (cap.), Hamel, Franqueville, Buquet - Guyot, Niakaté - Buron, Plisson puis Levasseur (79e), Joly puis Medjkane (72e) - Sihel puis Ngo Baheng (75e).
Entraîneur : Sébastien Cuvier
FC NANTES : Zelazny - I. Cissokho, Madouni, Djilobodji, Veigneau (cap.) puis Alhadur (44e) - Trebel puis Touré (84e), Veretout, Deaux, Bessat - Eudeline, Djordjevic.
Entraîneur : Michel Der Zakarian

« L'arbitre nous a un peu enfoncés »

Sébastien Cuvier (entraîneur de Dieppe) : « Ce penalty nous laisse des regrets. Je pense que l'arbitre s'est laissé abuser par l'expérience de Djordjevic. En tant qu'ancien attaquant, je sais ce que c'est que de s'appuyer sur le défenseur. C'est une situation habituelle. Au moment où il arrive, ce penalty constitue le tournant du match. On est tous déçus, très frustrés, mais au-delà de ça, je n'ai absolument rien à reprocher à mes joueurs. Sur un terrain très difficile, je pense qu'ils ont rendu une copie de haute tenue. On va s'en servir pour la suite. »
Michel Der Zakarian (entraîneur de Nantes) : « On a fait le match qu'il fallait face à une bonne équipe de Dieppe, invaincue depuis le début de saison. Même s'il ne s'agissait que d'une équipe de CFA 2, il fallait la prendre au sérieux, et c'est ce qu'on a fait. On a très bien défendu, on a bien utilisé le ballon offensivement et on a marqué trois fois. Si on a douté avec l'égalisation ? Pas du tout. On a continué à jouer, à se créer des situations face au but adverse et à force de provoquer, on a obtenu ce penalty. Derrière, on met le 3e, on aurait pu en mettre un 4e. Il est simplement dommage qu'on ait pris ce but à la fin. Mais bon, le principal était de se qualifier. »
Cyril Guyot (milieu de terrain de Dieppe) : « On ressent beaucoup de frustration. Même s'ils allaient un peu plus vite que nous, même s'ils évoluaient un ton au-dessus, je crois qu'on avait mis tous les atouts de notre côté pour revenir au score. Après, je ne veux pas faire mon Jean-Michel Aulas, mais l'arbitre… Il nous a un peu enfoncés. Sur le penalty, il y a contact, mais ça ne se siffle jamais. L'attaquant est dos au jeu, il n'est pas dangereux. Tout le monde est surpris que l'arbitre siffle. Même l'attaquant. D'ailleurs, Yannick (Hamel, auteur de la faute) prend un coup de coude sur l'action, il se fait ouvrir la lèvre. Enfin voilà… On peut quand même être fiers de nous. Le terrain était super lourd, il n'était pas évident de faire du jeu. Arriver en 32e de finale, c'est l'objectif qu'on s'était fixé. Après, c'était du bonus. Je suis super content pour les jeunes de l'équipe, pour le club, pour nos supporters. »
Kevin Franqueville, défenseur FC Dieppe : « On fait un bon match. C'est forcément rageant de perdre sur cette décision. Je crois qu'il y a un geste de Yannick mais Djordjevic s'accroche à lui et l'arbitre ne voit que le geste de Yannick qu'il fait pour le repousser. On n'était pas loin d'eux. On savait qu'ils aimaient bien attendre et contrer. On avait appuyé là dessus lors de la causerie. J'aurai bien voulu voir ce qu'aurait donné un 0-0 à la mi-temps. »
Yannick Hamel, défenseur FC Dieppe : « Il n'y a pas penalty. Djordjevic s'adosse à moi, il me tient le short, je me décale quand il rate son contrôle pour passer devant. En tombant il me met un coup de coude dans la lèvre. Je le montre à l'arbitre et il me répond : « Tant pis… ». On n'a peut-être pas eu dix actions franches mais suffisamment pour davantage inquiéter les Nantais qu'ils nous ont mis en danger. On sait que sur une partie on commet toujours des erreurs mais en face il y avait la classe de l'attaquant. Ce match restera évidemment à part. Cette défaite ne cassera pas notre dynamique en championnat. »
Lamine Medjkane, attaquant FC Dieppe : « Il y avait largement moyen face à une équipe en tête de Ligue 2. On a su les bousculer en revenant au score. C'est un bon match dans l'ensemble avec un grand soutien du public. Une erreur est payée cash. C'est ça le monde professionnel. »
Aldo Angoula était là
Aldo Angoula était dimanche dans la tribune de Jean-Dasnias. Le défenseur d'Evian-Thonon Gaillard qualifié pour les 16e de finale après avoir sorti Amiens C (CFA) la veille venait notamment supporter son ancien coéquipier Damien Plisson. Sous les couleurs de Bois-Guillaume ils avaient atteint les 16es à deux reprises en 2006 puis 2007.
Pas touche à « Poulo »
On a d'abord cherché à comprendre dans quel contexte, Frédéric Burel a écopé d'un carton jaune à la 66e. « Simplement parce que j'ai dit à l'arbitre de touche qu'il y avait peut-être eu hors-jeu sur une action précédente. » Réponse de l'arbitre principal : « Vous n'avez rien à dire Poulo, il arbitre enLigue 1. »
Rapport
Le président du FC Dieppe ne s'est pas privé de dire ses quatre vérités à M. Varela, l'arbitre de la rencontre. Cela lui vaudra un rapport. « Je ne dis pas que Nantes n'aurait pas gagné. Mais pas comme cela… »
Retrouvailles
On l'aura vu longuement discuter juste avant la rencontre avec l'un des plus jeunes Nantais. Sébastien Cuvier était heureux de retrouver Birama Touré, milieu de terrain canari de 20 ans. L'ex-Beauvaisien fut à l'essai il y a deux saisons à Jura Sud alors entraîné par le coach dieppois. Non conservé compte tenu de son jeune âge.


quand je vois ça je me dit que les normands sont quand même de mauvaises foi et dire que je fait partie de cette région :mm:
aucun commentaires objectif il ont perdu à cause de l'arbitre et point barre pour eux c'est un peu gros comme clichés :siffl:
Avatar de l’utilisateur
zaka
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 10142
Enregistré le: 03 Déc 2010, 10:52
Localisation: rouen (devilles les rouen )

Re: 32e de finale : Dieppe - Nantes (2-3)

Messagede COCOach » 24 Jan 2013, 03:45

Le FC Nantes premier lauréat !

L'opération "J'aime mon club" a couronné le premier vainqueur de la saison 2012-2013, le FC Nantes.
Pendant une semaine, les supporters des clubs engagés en Coupe de France ont été invités à soutenir et à poster, sur la page Facebook "Coupe de France de Football", photos et vidéos en lien avec l'ambiance du stade où jouait leur équipe.

Au terme de cette semaine, le FC Nantes a remporté le titre de l'équipe la plus populaire des 32e de finale en comptabilisant 1.225 points.
Parmi les supporters canaris engagés, dix ont eu la chance d'être tirés au sort et de recevoir un maillot collector.

Ce concours sera renouvelé à chaque tour de la compétition.
A l'issue des demi-finales, un tifo géant sera offert au club qui aura récolté le plus de points.
A ce jour, la formation en tête pour les 16e de finale est le RC Lens.

Les supporters ont jusqu'au dimanche 27 janvier pour défendre leurs couleurs sur la page Facebook dédiée.
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Précédente

Retourner vers Coupe de France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


cron