Ah oui, quand même, c'est un très bon joueur.
Je trouve que Lee devrait quitter le FCN et pour Mayenga, il faudrait qu'il est du temps de jeux avec l'équipe A.
Effectif pro 2024/2025 |
|
U19 - Saison 2012/2013
Re: U19 - Saison 2012/2013
Pourquoi ne pas le lancer en L2 directement ?
On voit bien aujourd'hui qu'avec Rabiot, 17 ans, au PSG s'entraîne et est sur la feuille de match. Abdallah (ou quelque chose comme ça) a fait 97% de passe réussies sur plus de 120 aujourd'hui à l'âge de 18 ans avec Marseille. M'baye niang, 17 ans, part pour un grand club car il a fait une saison avec plus de 20 matchs. Kurt zouma pareil, 18 ans, à saint-Étienne piste par tout les grands clubs. Umtiti avec Lyon l'année dernière à bien dépanné le manque de défenseurs centraux. Bref, je pense qu'il faut lancer les joueurs de plus en plus tôt.
On voit bien aujourd'hui qu'avec Rabiot, 17 ans, au PSG s'entraîne et est sur la feuille de match. Abdallah (ou quelque chose comme ça) a fait 97% de passe réussies sur plus de 120 aujourd'hui à l'âge de 18 ans avec Marseille. M'baye niang, 17 ans, part pour un grand club car il a fait une saison avec plus de 20 matchs. Kurt zouma pareil, 18 ans, à saint-Étienne piste par tout les grands clubs. Umtiti avec Lyon l'année dernière à bien dépanné le manque de défenseurs centraux. Bref, je pense qu'il faut lancer les joueurs de plus en plus tôt.
-
kawabaka - U15
Le FCN préfère prendre le temps avec ces jeunes visiblement et je pense que c'est pas plus mal. Ca évite à certains de se croire trop vite arrivés en haut, de chopper la grosse tête et de ne faire plus aucun effort.
Là au moins il sera en concurrence pour jouer et faut pas oublier qu'il n'est pas tout seul à avoir un gros potentiel dans la génération 93-94
Au moins 7 joueurs voire un peu plus peuvent décrocher un contrat pro mérité chez nous la saison prochaine, mais faut laisser le temps au temps (pas trop quand même )
Là au moins il sera en concurrence pour jouer et faut pas oublier qu'il n'est pas tout seul à avoir un gros potentiel dans la génération 93-94
Au moins 7 joueurs voire un peu plus peuvent décrocher un contrat pro mérité chez nous la saison prochaine, mais faut laisser le temps au temps (pas trop quand même )
-
El Landrino - U14
kawabaka a écrit:Pourquoi ne pas le lancer en L2 directement ?
parce qu'ils ne sont pas prêt tout simplement. Aucun d'entre eux n'a plus de 2 ou 3 bouts de matchs de CFA2.
Quand Chauvin a lancé Trebel et Veretout dans le grand bain, les deux compères sortaient d'une très bonne saison de CFA2 et le pari méritait d'être tenté.
Ta question aura tout son sens la saison prochaine et je mettrais volontiers une pièce sur Léo DUBOIS, Alexandre FRADE, Abdou TOURE, Aristote N DONGALA, Souleymane SANGARE et Ravy Tsouka DOZY. (+ le petit attaquant qui vient de Lorient et JAENG pour les 1995)
Là, on aura de la jeunesse qui aura goûté au moins une demi saison aux joutes de la CFA2 et qui pourra nourrir de vraies ambitions plus haut.
-
juan gil - U14
et je compléterais même en disant que le niveau entre les U19 et la ligue 2 sont à un monde d'écart quand même
le défie physique est très différents
tu ne peut pas te pointé comme ça comme une fleur et dire je vais tout éclabousser
le défie physique est très différents
tu ne peut pas te pointé comme ça comme une fleur et dire je vais tout éclabousser
-
zaka - Professionnel
Veretout à tres peut connu la CFA2 ;)
Pour Jawad son souci pour le moment c'est son état d'esprit et surement aussi son entourage. Le fait qu'il y ai de la concurrence à son poste est une bonne chose, s'il veut jouer il va falloir qu'il change d'attitude.
Pour Jawad son souci pour le moment c'est son état d'esprit et surement aussi son entourage. Le fait qu'il y ai de la concurrence à son poste est une bonne chose, s'il veut jouer il va falloir qu'il change d'attitude.
-
the_snake - U17
victoire des U19
5 à 1
Buteurs : Dubois, Frade, Boukabous (x2), Jeong
le 11 titulaire
---------------Touzet-------------
Tsouka-Sangaré-Haidara-Dubois
-----Rongier-Frade-Zouhir----
Badji---Boukabous---Nkoudou
très beau démarrage nette et sans bavure
5 à 1
Buteurs : Dubois, Frade, Boukabous (x2), Jeong
le 11 titulaire
---------------Touzet-------------
Tsouka-Sangaré-Haidara-Dubois
-----Rongier-Frade-Zouhir----
Badji---Boukabous---Nkoudou
très beau démarrage nette et sans bavure
-
zaka - Professionnel
Face à qui ?...
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe
José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
-
FCNAmania - Arbitre
FCNAmania a écrit:Face à qui ?...
Bayonne
-
zaka - Professionnel
Et dire qu'ils perdaient 1 à 0 à la pause.
Les jeunes Canaris se sont bien repris
Les jeunes Canaris se sont bien repris
-
COCOach - Président
Belle victoire à priori, seul bémol la blessure de Frade ! en espérant que ce ne soit pas handicapant pour la suite des matchs !
Il y a eu Landreau, Vahirua, Signorino, Keseru... Il y a et il y aura Veretout et Sasso ♥
-
Clem85 - U16
Une blessure un peu bébétte surtout.
En voulant fêter son but, il a un choc avec Boukabous
En voulant fêter son but, il a un choc avec Boukabous
-
COCOach - Président
Oui c'est ce que j'ai lu... :/
Il y a eu Landreau, Vahirua, Signorino, Keseru... Il y a et il y aura Veretout et Sasso ♥
-
Clem85 - U16
C'était un peu David contre Goliath cette opposition entre le promu vertavien et le grand favori de cette poule C, le FC Nantes.
Et c'est un derby à sens unique auquel ont assisté les quelques trois cents spectateurs des Echalonnières puisque les joueurs de Philippe Mao ont confirmé leur supériorité technique et athlétique en ouvrant le score très rapidement par Badji (10'). Mais ils ont ensuite trop tergiversé malgré une large possession de balle.
Mais le réveil de Boukabous en deuxième période (deux buts en 5 minutes) a confirmé la différence de niveau entre les deux formations.
Finalement, les jeunes Vertaviens ont réussi à sauvé l'honneur en toute fin de match... mérité !
USSA Vertou - FC Nantes : 1-5 (0-1)
Buts : Nsiah (90') pour Vertou ; Badji (10'), Boukabous (46', 51', 72'), N’Koudou (85') pour le FC Nantes
Philippe Mao (FC Nantes)
« Il nous a fallu une mi-temps pour faire la différence mais je retiendrais l’investissement et l’engagement de mes joueurs car on a gagné le rapport de force, on a été tout de suite dans les duels car c’était un derby.
On gagne deux fois 5-1, ce sont deux matchs qui me satisfassent dans le contenu et la mentalité des joueurs. »
Yvonnick Sidaner (USSA Vertou)
« Athlétiquement, c’était costaud mais on s’attendait à ça, analyse-t-il.
On a bien tenu en première période puis ensuite avec la fatigue, la différence s’est faite. »
Et c'est un derby à sens unique auquel ont assisté les quelques trois cents spectateurs des Echalonnières puisque les joueurs de Philippe Mao ont confirmé leur supériorité technique et athlétique en ouvrant le score très rapidement par Badji (10'). Mais ils ont ensuite trop tergiversé malgré une large possession de balle.
Mais le réveil de Boukabous en deuxième période (deux buts en 5 minutes) a confirmé la différence de niveau entre les deux formations.
Finalement, les jeunes Vertaviens ont réussi à sauvé l'honneur en toute fin de match... mérité !
USSA Vertou - FC Nantes : 1-5 (0-1)
Buts : Nsiah (90') pour Vertou ; Badji (10'), Boukabous (46', 51', 72'), N’Koudou (85') pour le FC Nantes
Philippe Mao (FC Nantes)
« Il nous a fallu une mi-temps pour faire la différence mais je retiendrais l’investissement et l’engagement de mes joueurs car on a gagné le rapport de force, on a été tout de suite dans les duels car c’était un derby.
On gagne deux fois 5-1, ce sont deux matchs qui me satisfassent dans le contenu et la mentalité des joueurs. »
Yvonnick Sidaner (USSA Vertou)
« Athlétiquement, c’était costaud mais on s’attendait à ça, analyse-t-il.
On a bien tenu en première période puis ensuite avec la fatigue, la différence s’est faite. »
-
COCOach - Président
Joli victoire encore un 5 à 1 ! C'est de bonne augure
-
GuyomeFCN - U17