• Effectif pro 2024/2025
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D1F • R1F • U19F

Effectif CFA2

Effectif CFA2

Messagede Jaune & Vert » 16 Juil 2012, 11:58

Bonjour,

Quel est l'effectif de la cfa 2 à l'heure où je vous parle ? Sans compter les joueurs qui peuvent jouer en U19 !

En sachent qu'il y a eu l'arrivée de THIAM Siny.

Merci à vous pour vos réponse
Avatar de l’utilisateur
Jaune & Vert
 

Re: CFA2 - Saison 2011/2012

Messagede COCOach » 16 Juil 2012, 12:59

Wait and see, ça va venir prochainement.
Pour l'instant, on n'a pas trop d'info.

On sait juste qu'il y a eu quelques départs : Henry - Blonbou - Coutin - Bocquier - Apo - N'Diaye - Louvet
Dupas était logiquement en fin de contrat.

Haidara devait logiquement ne plus faire partie du groupe. Il semble malgré tout être bien là.

Regarde le trombi de l'année passée.
Retire les joueurs partis.
Ajoute les arrivées connus : Thiam
et puis après peut-être qu'on verra de nouvelles têtes
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 25122
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: CFA2 - Saison 2011/2012

Messagede juan gil » 20 Juil 2012, 09:15

José a écrit:Groupe CFA2 Saison 2012-2013

Gardiens = Badri, Touzet, Madelaine, Carré

Défenseurs = Wroblesky, Alcibiade, Le Sourne, Walongwa, S.Touré, Edouyebe, Dubois, Sangaré, Tsouka

Milieux de terrain = Frade, Gandi, A.Touré, A.Ndongala, Iloki, Coumaré, Bertrand

Attaquant = Boukabous, Thiam, Niane, Diony, Delanys

En gras les joueurs pouvant jouer le WE en U19.

Bonne saison ...


J'ai trouvé ça sur le forum footnantais.
Un groupe jeune et talentueux :clin:
Avatar de l’utilisateur
juan gil
U14
U14
 
Messages: 225
Enregistré le: 19 Oct 2011, 21:49

Re: Effectif CFA2

Messagede COCOach » 20 Juil 2012, 11:57

Beaucoup de U19 potentiellement en CFA2
Cette année, il y a bien moins eu de recrutement que l'année passée pour cette catégorie.
Ça va permettre à nos jeunes de plus rapidement progresser.
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 25122
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Effectif CFA2

Messagede juan gil » 20 Juil 2012, 23:16

COCOach a écrit:Beaucoup de U19 potentiellement en CFA2
Cette année, il y a bien moins eu de recrutement que l'année passée pour cette catégorie.
Ça va permettre à nos jeunes de plus rapidement progresser.


A part Thiam et Madelaine (PSG), pas de recrues pour la CFA2 il me semble.
Il y a de très bons joueurs dans ce groupe. C'est prometteur !
Avatar de l’utilisateur
juan gil
U14
U14
 
Messages: 225
Enregistré le: 19 Oct 2011, 21:49

Re: Effectif CFA2

Messagede COCOach » 20 Juil 2012, 23:24

Madelaine-Gonzales est un 95 donc à la base un U19
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 25122
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Effectif CFA2

Messagede COCOach » 04 Jan 2013, 13:58

Interviews de Niane

Image


Ses débuts :


Ses premières minutes chez les pros :


Son avenir au FC Nantes :


Samuel Eto'o, rien que ça !
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 25122
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Effectif CFA2

Messagede COCOach » 22 Avr 2013, 23:10

Nassim Badri, un esprit sain dans un corps sain


Le grand espoir du football Nantais d’origine Algérienne Nassim Badri qui évolue au poste de gardien de but concilie des études supérieures de management et le football de haut niveau avec brio, il espère glaner la place de numéro un dans le club de son cœur il se livre en exclusivité à 123AlgeriaSport.com.

Nom Prénom: BADRI Nassim
Age: 19 ans
Lieu et date de naissance: Née le 8 décembre 1993 a Nantes
Taille/Poids: 1m80/72Kg
Poste: Gardien de but
Club: FC Nantes


1-Salam Aleycoum Nassim Badri pouvez-vous vous presentez aux lectrices et lecteurs de 123AlgeriaSport.com ?

Wa Aleycoum Salam, je m’appelle Nassim Badri, je suis Franco-Algérien né à Nantes le 8 décembre 1993, je joue au FC Nantes depuis 2003, j’évolue avec la réserve professionnelle en tant que stagiaire professionnel au poste de gardien de but, je mesure 1,80 m et pèse 72 kg


2-Où avez-vous débuté le foot ?

J’ai débuté le foot à l’âge de 7 ans dans le club de mon quartier à Nantes, les Dervallières


3-Quel est votre poste de formation ?

Je jouais latéral droit à mes débuts, puis un jour notre gardien s’est blessé, il a fallu le remplacer, je me suis alors proposé et j’ai beaucoup aimé le poste de gardien de but, j’ai donc choisi d’y rester définitivement


4-Quels sont vos qualités en tant que gardien de but?

Je dirais la vivacité, le jeu sur la ligne et les duels


5-Comment avez-vous été repéré par le FC Nantes ?

J’ai été repéré par un recruteur du FC Nantes lors d’un tournoi de futsal co-organisé par mon club les Dervallières et le FC Nantes, j’ai ensuite passé une détection au Stade Marcel Saupin, cette détection a été positive car j’ai signé dans la foulée au FC Nantes


6-Avez vous eu d’autres contacts à ce moment la ?

Non je n’ai été contacté par aucune autre équipe à ce moment la


7-Quels sont vos ambitions professionnelles ?

J’aimerais beaucoup jouer au FC Nantes en ligue 1. J’espère devenir le gardien numéro 1 du club ces prochaines années, si jamais je suis amené à quitter le club pour diverses raisons j’essaierais de signer professionnel ailleurs, de plus en parallèle du football je poursuis mes études, titulaire d’un bac économique je suis actuellement en études supérieures de management


8-On sent chez vous une envie de réussir dans votre club formateur, si jamais cela ne se passe pas comme vous le souhaitez, quel championnat vous conviendrait le mieux ?

C’est vrai que mon seul objectif est de jouer au FC Nantes, mais si cela ne peut pas se faire, je crois qu’avec le profil que j’ai je me dirigerais vers l’Espagne.


9-Un club plus particulièrement ?

Le Barça et le Real font rêver mais ça risque d’être compliqué. Plus sérieusement aucun club en particulier, c’est plus une question d’opportunité


10-Le championnat Algérien pourrait il vous intéresser ?

Non seuls les championnats européens et nord-américains m’intéressent


11-Vous vous entraînez souvent avec le groupe Professionnel, est ce un message fort de l’entraîneur pour l’avenir ?

Oui c’est vrai, j’ai passé un entretien cet hiver avec les coachs de la formation au cours duquel ils m’ont dit qu’ils avaient confiance en moi pour l’avenir


12-Avez-vous une admiration pour un gardien ?

Je n’ai jamais vraiment été fan d’un gardien en particulier même si Barthez m’impressionnait énormément.
J’aimerais avoir une trajectoire semblable à celle de Landreau, c’est-à-dire évolué le plus longtemps possible au FC Nantes.


13-Vous êtes Français d’origine Algérienne peut on savoir d’où êtes vous en Algérie ? Et y allez-vous régulièrement ?

Mes grands parents viennent de Biskra, non je n’ai pas eu l’occasion d’y aller avec ma famille, je compte à l’avenir y aller souvent


14-Vous avez le choix de jouer pour deux sélections de très haut niveau à savoir l’Algérie et la France, vous êtes-vous déjà réellement poser la question ?

Pour être honnête je ne me pose pas vraiment la question pour le moment, je préfère d’abord m’attacher à réussir dans mon club et commencer une carrière professionnelle avant d’avoir des prétentions internationales


15-selon nos informations la Fédération Algérienne de Football vous a contacté pour participer à un stage avec la sélection Algérienne U20 qui préparait a ce moment la CAN U20 en juillet dernier, vous y avez d’ailleurs prit part et pour diverses raisons vous avez demandé à ne plus être convoqué, peut on savoir pourquoi ?

Je dirais que ça m’a servit, j’ai pu voir le niveau de la sélection, en faite je ne voulais pas louper la reprise avec mon club et il y avait aussi la barrière de langue.


16-Suivez vous la sélection Algérienne ?

Oui je me tiens informé des résultats


17-Avez vous un joueur que vous appréciez personnellement ?

J’aime bien Sofiane Feghouli et El Arbi Hilal Soudani, je trouve Feghouli très fort techniquement, il a un jeu très propre et concernant Soudani, j’apprécie ce profil de joueur offensif avec un bon jeu de tête et capable à la fois d’être passeur décisif et buteur


18-Que pensez-vous du gardien numéro 1 de la sélection nationale Algérienne Rais M’Bohli ?

Je ne connais pas vraiment ce gardien, je sais qu’il évolue en Ligue 2 Français


19-Dans le championnat Algérien suivez-vous une équipe ?


Oui je connais la JSK


20- Enfin pour finir avez vous un message à faire passer aux lectrices et lecteurs de 123AlgeriaSport.com ?

Pour les lectrices et lecteurs de 123AlgeriaSport.com, je les invite à s’intéresser d’avantage au FC Nantes et qu’ils continuent à être passionnés par le football


Mr Phillippe Mao au sujet de Nassim Badri (Entraîneur des gardien du FC Nantes des U19):
Nassim est un joueur du club, dès l’école de Football.
Il a franchi tous les étages de la pré-formation et formation avec succès pour être aujourd’hui le 4ème gardien du club du FCN… C’est un gardien « joueur », vif, explosif, bon sur sa ligne avec une très bonne lecture de jeu mais manquant un peu de taille… C’est un espoir du club, ce joueur me fait rappeler Jérémie Janot ancien de l’ASSE ou le gardien du Havre Zakaria Boucher.
Pour finir, j’aimerais faire passer un message aux joueurs Algériens par le blais du site 123AlgeriaSport.com pour leur dire qu’ils ont un énorme potentiel car se sont de bons footballeurs et je leur souhaite beaucoup de réussite sur le plan international. J’espère vivement que l’Algérie se qualifiera pour la coupe du monde 2014 au Brésil.

Propos recueillis par Mourad Mahdid




:flèche: Mon avis
4e gardien du FC Nantes, quel est l'intérêt ?
C'est pas une place envieuse. Si le 1 part, il sera remplacé. Bref, le 4 restera 4 ou mieux 3.
De plus, Nassim aussi bon soit-il n'a participé à aucune rencontre cette saison toute catégorie confondue.
Ça doit être dur de ne jouer aucun match !
Pour moi la gestion des gardiens au FC Nantes n'est pas optimisé.
Nassim aimerait jouer en L1 avec les Canaris. C'est tout le mal que je lui souhaite, mais honnêtement je n'y crois pas du tout (et pourtant, pour l'avoir vu évoluer quelques fois, je l'ai toujours trouvé intéressant)
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 25122
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Effectif CFA2

Messagede Clem85 » 23 Avr 2013, 16:25

Il n'a clairement pas de chance !!! Beaucoup on longtemps été d'accord pour dire que Badri était supérieur à Dupé, maintenant, Dupé a, je pense, énormément progressé, notamment ces deux dernières saisons avec les pros. Pour moi le vrai gros problème, c'est Zelaz !! Pour moi il est évident qu'il ne fera rien au FCN mais on le garde... C'est difficile en ce moment en France de lancer des gardiens mais pour moi l'année pro, il faut un gardien d'expérience en 1 (Riou, Landreau,...) et derrière Dupé, Badri ! Comme ça quoi qu'il arrive les deux auront certainement du temps de jeu en CFA (2). Une saison blanche va lui faire du mal mais je me pose alors la question pourquoi les éducateurs lui tiendraient alors ce discours ??
Pis bon des joueurs autant attachés à leur club...
Il y a eu Landreau, Vahirua, Signorino, Keseru... Il y a et il y aura Veretout et Sasso ♥
Avatar de l’utilisateur
Clem85
U16
U16
 
Messages: 891
Enregistré le: 01 Aoû 2010, 21:49

Re: Effectif CFA2

Messagede COCOach » 26 Mai 2013, 13:25

La saison de CFA2 est terminée.

Voici un récapitulatif complet des joueurs utilisés cette saison par le FC Nantes.

A savoir que 35 joueurs ont été utilisé par Loïc Amisse dont 16 pros et 8 joueurs U19.
Le gros bide du recrutement reste Shiam Thiam. Avec 1 seul match joué comme remplaçant, que s'est t'il passé ?

S'il fallait mettre en évidence une équipe type, ça donnerai :

Dupé

Alcibiade - Le Sourne - Edou Yebe - Walongwa

Wroblewski - Keita

Illoki -------------- Trabelsi

Diony - Niane


Image
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 25122
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Effectif CFA2

Messagede FCNAmania » 26 Mai 2013, 13:30

J'en attends beaucoup de Niane, j'espère qu'un jour il sera un Grand du FC Nantes... :goal: :goal: :goal: :fcn: :tamb: :ech:
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15330
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Effectif CFA2

Messagede zaka » 26 Mai 2013, 18:50

sympa la petite synthèse pour terminer

niane confirme sa saison passée et reprend la place de meilleurs buteur mais de cfa2 cette fois ci

sinon il y a un paquet de joueur qui ont vu la cfa cette saison !!
Avatar de l’utilisateur
zaka
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 10142
Enregistré le: 03 Déc 2010, 10:52
Localisation: rouen (devilles les rouen )

Re: Effectif CFA2

Messagede COCOach » 26 Mai 2013, 19:20

C'est clair que 35 joueurs c'est beaucoup.
On remarque surtout que la réserve reste l'anti-chambre des pros qui n'avaient que très peu de chance de jouer en L2.
Qu'est-ce que se sera l'année prochaine ?
Le recrutement sera surement assez massif dans cette catégorie !

Concernant Niane, on peut supposer qu'il aura un contrat pro la saison prochaine. Maintenant il y a de grande chance qu'il soit le joker du club et qu'il fasse sa saison plus en CFA qu'en L1 (comme Sangaré - Gandi - Alhadur - Djidji - Dupé...)
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 25122
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Effectif CFA2

Messagede romain7700 » 27 Mai 2013, 14:47

Pour etre complet avec les statistiques
je tes envoyer aussi le carton jaune et carton rouge
recu par les joueurs
Avatar de l’utilisateur
romain7700
U17
U17
 
Messages: 1658
Enregistré le: 29 Juin 2011, 15:23

Re: Effectif CFA2

Messagede COCOach » 27 Mai 2013, 14:53

Et bien, tu travailles bien toi aussi à ce que je vois !
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 25122
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Suivante

Retourner vers CFA2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


cron