• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

[Fifa08] Une nouvelle ère...

Re: [Fifa08] Une nouvelle ère...

Messagede victor » 03 Aoû 2012, 12:37

Aucun problème, on a le temps :p En effet FCNAmania lol
"Retour aux valeurs
Retour au jeu"
Avatar de l’utilisateur
victor
U17
U17
 
Messages: 1855
Enregistré le: 02 Nov 2011, 16:54

Re: [Fifa08] Une nouvelle ère...

Messagede COCOach » 03 Aoû 2012, 17:02

COCOach pour Forum Jaunetvert :

  • Monsieur Toumelin, en achetant le club bien au-delà de sa valeur (17 millions d'euros), vous semblez avoir confiance en l’avenir du FC Nantes.
    Qu’est ce qui vous a motivé à reprendre ce club malade depuis 6 ans maintenant ?
  • Nantes est descendu en L2 après 43 ans dans l'élite. Quelles corrections allez-vous apporter par rapport à l’année passée pour retrouver rapidement la L1 ?
  • L'équipe est vieillissante mais expérimentée. Sur quel genre de joueur va être basé votre mercato ?
  • Est-ce que certains joueurs ont demandé un bon de sortie suite à la relégation de l'équipe au niveau inférieur ?
  • En investissant dans le club, il est difficile de croire que Fabbri et Pedros n'auront pas un rôle au sein de l'organigramme Nantais. Quelle place leur avez-vous réservé ?
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24853
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: [Fifa08] Une nouvelle ère...

Messagede victor » 03 Aoû 2012, 21:11

Conférence de presse


11/07. Bonsoir et bienvenue pour la première conférence de presse des dirigeants Nantais.

21h05 : Le nouveau président, Jean rené Toumelin, arrive dans la salle. Il présente brièvement son équipe. C'est Victor Dupal qui sera le nouvel entraineur !

21h08 : Victor Dupal rejoint Jean René Toumelin dans la salle de presse. Il s'agit d'un ancien journaliste sportif pour RMC, qui travaillait pour l'équipe de l'After Foot, sans jamais passer à l’antenne. Il a également travaillé pour le compte du centre de formation du FC Nantes en tant que superviseur...

21h11 : La surprise de connaitre ce nouvel entraineur jusque là inconnu par le monde du sport professionnel fait place aux questions des journalistes.
"Retour aux valeurs
Retour au jeu"
Avatar de l’utilisateur
victor
U17
U17
 
Messages: 1855
Enregistré le: 02 Nov 2011, 16:54

Re: [Fifa08] Une nouvelle ère...

Messagede victor » 03 Aoû 2012, 21:14

Questions à Jean René Toumelin


GuyomeFCN, supporter - Pourquoi avoir choisi cet entraineur ?

-> Il s'agit d'un entraineur plutôt expérimenté, car même s'il n'a jamais été sur le devant de la scène, il a toujours travaillé dans le monde du football, tout d'abord au centre de formation du FC Nantes, puis pour le compte de RMC. C'est donc quelqu’un qui a toujours été dans le domaine footballistique et qui connait la formation, qui sera une priorité dans les années à venir.

COCOach pour forum Jaunetvert - Monsieur Toumelin, en achetant le club bien au-delà de sa valeur (17 millions d'euros), vous semblez avoir confiance en l’avenir du FC Nantes.

-> Je pense en effet qu'un club avec de telles installations, une telle histoire et un tel centre de formation doit pouvoir rebondir après ce genre d'échec. Le FC Nantes n'est pas mort. D'autres clubs ont connu de telles crises avant nous. Le tout est de s'appuyer sur nos possibilités pour satisfaire nos objectifs.

Justement, quels sont les objectifs du club a moyens terme ?

-> Les origines du club ont trop souvent été reniées, bafouées, ces dernières années et c'est en repartant des bases de ce qui a fait notre succès - le jeu, la formation - que nous reviendront au sommet. Nous voulons que Nantes redevienne un grand club, mais pour cela, il va nous falloir du temps et de l'énergie. Nous nous donnons 2 à 3 ans pour se reconstruire et vouloir prétendre à revenir parmi les meilleurs.

COCOach - L'équipe est vieillissante mais expérimentée. Sur quel genre de joueur va être basé votre mercato ?

-> Victor va avoir la possibilité de travailler avec le groupe qu'il souhaite, pourvu que cela rentre dans nos possibilités. Nous allons en discuter rapidement.


COCOach - Est-ce que certains joueurs ont demandé un bon de sortie suite à la relégation de l'équipe au niveau inférieur ?

-> Pas vraiment. Ils semblent concernés par le projet. Mais Frédéric Da Rocha a été convoité et aimerait pouvoir réfléchir à des éventuelles propositions .

COCOach : En investissant dans le club, il est difficile de croire que Fabbri et Pedros n'auront pas un rôle au sein de l'organigramme Nantais. Quelle place leur avez-vous réservé ?

-> Nestor et Reynald vont pouvoir nous apporter leur connaissance du jeu, de la tactique. Ils seront proches de Victor de ce côté. Mais leur apport a surtout été financier.
"Retour aux valeurs
Retour au jeu"
Avatar de l’utilisateur
victor
U17
U17
 
Messages: 1855
Enregistré le: 02 Nov 2011, 16:54

Re: [Fifa08] Une nouvelle ère...

Messagede victor » 03 Aoû 2012, 21:17

Questions à Victor Dupal :


Quel est l'objectif du club, de par votre nomination ?

-> Comme l'a bien dis Jean René Toumelin, nous souhaitons revenir aux fondamentaux du club. Ma nomination est dans ce but, puisque j'ai travaillé à la formation il y'a quelques années. Mais ça sera difficile, bien sur, il va falloir repartir de zéro ou presque. Ce sera long aussi. C'est un projet qui s'inscrit sur le long terme.


Avec quels moyens financiers ?

-> Les chiffres du club s'avèrent assez bons pour le moment, le rachat s'est fait sur des bases solides, mais nous allons rester prudents, on va pas faire de folies. (le budget communiqué par le club se situerait dans les mêmes contours que l'ancien, ndlr)

Compterez vous sur les jeunes du centre de formation ?

-> Évidement, c'est une des priorités. On y travaille beaucoup, moi et mon staff, et on espère s'appuyer au maximum sur les jeunes, qui ont été bien trop délaissés par la précédente direction. Je peux dores et déjà vous annoncer le contrat pro de deux jeunes : Maxime Dupouey et David Labouré, qui étaient au centre cette dernière année. Maxime est un milieu de terrain offensif, très joueur, qui joue dans les intervalles. David est un attaquant qui aime toucher le ballon, percuter. Ce sont nos deux premiers jeunes et on ne compte pas s'arrêter là.

Avec quel effectif comptez vous travailler ?

-> Actuellement, nous avons 25 joueurs sous contrat (la liste est à venir, ndlr), en comptant donc nos deux jeunes joueurs. C'est un bon total, ni trop bas, ni trop élevé. Nous avons là une base de travail avec ce nombre qui pourra évoluer en fonction du centre de formation. Concernant les transferts, je pense que l'on va travailler numériquement : il faut un départ pour une arrivée, si possible. Et ces arrivées ne doivent pas barrer les jeunes du centre. Je ne suis pas pactisant du recrutement à tout va, il faut éviter au mieux de chambouler l'effectif. Si nous recruterons, ce sera sans doute au poste de défenseur gauche en priorité, avec l'arrivée d'un jeune, si possible.
"Retour aux valeurs
Retour au jeu"
Avatar de l’utilisateur
victor
U17
U17
 
Messages: 1855
Enregistré le: 02 Nov 2011, 16:54

Re: [Fifa08] Une nouvelle ère...

Messagede GuyomeFCN » 03 Aoû 2012, 22:53

dommage que ce soit pas le vrai nom des jeunes joueurs du centre sinon c'est bien fait
Avatar de l’utilisateur
GuyomeFCN
U17
U17
 
Messages: 2175
Enregistré le: 19 Avr 2012, 00:44

Re: [Fifa08] Une nouvelle ère...

Messagede victor » 03 Aoû 2012, 23:13

Merci :p C'est sur que c'est dommage, mais Fifa crée un centre de formation avec de faux jeunes, on va pas s'en priver... :p
"Retour aux valeurs
Retour au jeu"
Avatar de l’utilisateur
victor
U17
U17
 
Messages: 1855
Enregistré le: 02 Nov 2011, 16:54

Re: [Fifa08] Une nouvelle ère...

Messagede GuyomeFCN » 04 Aoû 2012, 00:50

oui au début je croyais que ton maxime dupouey c'etait maxime dupé :)
Avatar de l’utilisateur
GuyomeFCN
U17
U17
 
Messages: 2175
Enregistré le: 19 Avr 2012, 00:44

Re: [Fifa08] Une nouvelle ère...

Messagede victor » 04 Aoû 2012, 00:54

Je me suis fait la réflexion en plus :p Non mais je trouve qu'un centre de faux joueur c'est mieux que pas de centre du tout quoi :p C'est une part d'imaginaire aussi :)
"Retour aux valeurs
Retour au jeu"
Avatar de l’utilisateur
victor
U17
U17
 
Messages: 1855
Enregistré le: 02 Nov 2011, 16:54

Re: [Fifa08] Une nouvelle ère...

Messagede GuyomeFCN » 04 Aoû 2012, 01:02

oui c'est vrai !!
Avatar de l’utilisateur
GuyomeFCN
U17
U17
 
Messages: 2175
Enregistré le: 19 Avr 2012, 00:44

Re: [Fifa08] Une nouvelle ère...

Messagede victor » 04 Aoû 2012, 01:06

Saint Etienne et l'Ajax en amical


20/07. Pour se lancer dans le bain du monde pro, Victor Dupal et ses joueurs iront en stage dans les Landes dés demain, ou ils affronteront tout d'abord Saint Etienne après demain, en stage dans le coin, mais aussi...l'Ajax d'Amsterdam, qui posera ses valises d'ici quatre jours à la frontière Espagnole pour y trouver ensuite le FC Barcelone et Malaga. Deux belles équipes pour les Canaris qui pourront "se frotter au haut niveau" pour Victor Dupal, qui estime que ces matchs seront l'occasion de "dégager une ossature" et de "tester le plus de joueurs possible". Nantes y connaitra par ailleurs son premier match de championnat, qui aura lieu le 31 juillet.
"Retour aux valeurs
Retour au jeu"
Avatar de l’utilisateur
victor
U17
U17
 
Messages: 1855
Enregistré le: 02 Nov 2011, 16:54

Re: [Fifa08] Une nouvelle ère...

Messagede victor » 04 Aoû 2012, 01:11

Effectif du FC Nantes 2007-2008


-> Gardiens de but

Heurtebis, N'Dy Assembe.

Mon avis : Pas de changements prévus la dessus, on recrutera que si l'un des deux doit partir.

-> Défenseurs centraux

Pierre, Poulard, Guillon, Das Neves, El Mourabet.

Mon avis : Je pense qu'on peut en lacher un. Shereni peut de plus jouer en défense centrale, Thomas aussi. Donc je pense qu'on peut vendre Guillon ou prêter Das Neves ou El Mourabet.

-> Défenseurs gauches
Maréval, Thomas

Mon avis : Je trouve ça un peu juste. Il y'a peut être un recrutement à faire, mais les deux joueurs viennent d'arriver donc pas de départ actuellement.

-> Défenseurs droits
Moullec, Norbert

Mon avis : Norbert est peu être un peu faible pour la Ligue 2, il faudra peut être le prêter. Si l'occasion se présente, un recrutement peut être envisageable.

-> Milieux défensifs / centraux

Vainqueur, Shéreni, Sekour, Ca

Mon avis : Ca pourrait partir, puisque Sekour vient d'arriver.

-> Milieux latéraux / ailliers
Da Rocha, Dossevi, Capoue

Mon avis : Capoue peut partir si on a une bonne offre. Da Rocha a exprimé son souhait de partir (!) mais je veux le garder.

-> Milieux offensifs
Heinz, De Freitas, Dupouey

Mon avis : Ils arrivent tous, donc pas de départs. Mais je risque de jouer en 4-4-2 sans numéro 10, donc Dupouey et De Freitas peuvent jouer au milieu...pas Heinz, qui serait plus une solution en attaque.

-> Attaquants

Keseru, Bagayoko, Goussé, Labouré

Mon avis : En plus d'avoir des profils qui se correspondent (Keseru et Labouré plus reculés comme 9.5 et Bagayoko/Goussé en vrai pointes), tous ont un bon niveau. Pas besoin donc de recrutement.

Vous pouvez vous aussi donnez vos avis :D Et faire des propositions de recrutement si vous voulez :p
"Retour aux valeurs
Retour au jeu"
Avatar de l’utilisateur
victor
U17
U17
 
Messages: 1855
Enregistré le: 02 Nov 2011, 16:54

Re: [Fifa08] Une nouvelle ère...

Messagede zaka » 04 Aoû 2012, 08:00

excellente histoire voyons voir tes petit résumé de match et attendant de voir ce que va donner l'entraineur :hum:
Avatar de l’utilisateur
zaka
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 10142
Enregistré le: 03 Déc 2010, 10:52
Localisation: rouen (devilles les rouen )

Re: [Fifa08] Une nouvelle ère...

Messagede victor » 04 Aoû 2012, 13:26

FC Nantes - Saint Etienne


Composition d'équipe


Image

Remplaçants (trois changements autorisés)


N'Dy Assembe - Guillon - Dupouey - Sekour - Labouré - Goussé.
"Retour aux valeurs
Retour au jeu"
Avatar de l’utilisateur
victor
U17
U17
 
Messages: 1855
Enregistré le: 02 Nov 2011, 16:54

Re: [Fifa08] Une nouvelle ère...

Messagede COCOach » 04 Aoû 2012, 14:51

Ton équipe a de la gueule.
C'est surtout rigolo de retrouver un 11 d'avant. C'est nostalgique...
Sur le papier ton équipe devrait réussir à retrouver l'élite.

Enfin, les papiers ne veulent rien dire, on sait ce que c'est....
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24853
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos histoires Nantaises

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités