• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles
• Bilan mercato 24/25
• Rumeurs 24/25

[FM12] FC Nantes : La passion du beau jeu [S6] - terminé

Re: [FM12] Le début d'une grande Histoire

Messagede Aldav » 08 Sep 2012, 00:29

Image
Avatar de l’utilisateur
Aldav
U14
U14
 
Messages: 153
Enregistré le: 30 Avr 2012, 03:19

Re: [FM12] Le début d'une grande Histoire

Messagede COCOach » 08 Sep 2012, 10:58

Et de 1 et de 2 et de ...
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24956
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: [FM12] Le début d'une grande Histoire

Messagede kev29180 » 08 Sep 2012, 13:19

Tu as un truc pour rendre le jeu si facile ? Tu joues en quel niveau (amateur, pro, légende ?) ?

J'ai du mal à croire qu'on puisse faire ça aussi vite
Avatar de l’utilisateur
kev29180
U17
U17
 
Messages: 1402
Enregistré le: 07 Juin 2012, 09:55

Re: [FM12] Le début d'une grande Histoire

Messagede Aldav » 08 Sep 2012, 15:06

Il n'y a pas de niveau (amateur, pro ou légende). Et non je n'ai pas de truc pour rendre le jeu si facile. Seulement ma tactique, et je pense aussi à la confiance des joueurs.
Avatar de l’utilisateur
Aldav
U14
U14
 
Messages: 153
Enregistré le: 30 Avr 2012, 03:19

Re: [FM12] Le début d'une grande Histoire

Messagede COCOach » 08 Sep 2012, 15:39

Tant que tu trouves de la motivation, c'est le principal
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24956
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: [FM12] Le début d'une grande Histoire

Messagede Aldav » 08 Sep 2012, 21:48

Image
Avatar de l’utilisateur
Aldav
U14
U14
 
Messages: 153
Enregistré le: 30 Avr 2012, 03:19

Re: [FM12] Le début d'une grande Histoire

Messagede Aldav » 09 Sep 2012, 00:40

Image
Avatar de l’utilisateur
Aldav
U14
U14
 
Messages: 153
Enregistré le: 30 Avr 2012, 03:19

Re: [FM12] FC Nantes : La passion du beau jeu [S5]

Messagede GuyomeFCN » 09 Sep 2012, 01:09

Joli tu va pouvoir faire un recrutement pas trop mal avec se que tu va gagné !!
Avatar de l’utilisateur
GuyomeFCN
U17
U17
 
Messages: 2175
Enregistré le: 19 Avr 2012, 00:44

Re: [FM12] FC Nantes : La passion du beau jeu [S5]

Messagede COCOach » 09 Sep 2012, 01:27

Et de 3 !
Bravo
Est-ce que le coach va rester motivé d'entrainer cette équipe ?
En gagnant tout en aussi peu de temps, on peut se demander quand même..
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24956
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: [FM12] FC Nantes : La passion du beau jeu [S5]

Messagede Aldav » 09 Sep 2012, 23:53

Récapitulatif de la saison pour les différents championnats


ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Image
Avatar de l’utilisateur
Aldav
U14
U14
 
Messages: 153
Enregistré le: 30 Avr 2012, 03:19

Re: [FM12] FC Nantes : La passion du beau jeu [S5]

Messagede FCNAmania » 10 Sep 2012, 01:21

:goal: :goal: :goal: :fcn: :tamb: :ech: Champion d'EUROPE... :pompom: :pompom: :pompom:

Joli Aldav.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15171
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: [FM12] FC Nantes : La passion du beau jeu [S5]

Messagede COCOach » 10 Sep 2012, 10:18

Que 2 joueurs dans l'équipe des étoiles : étonnant vu ton parcours.

Doit-on s'attendre à beaucoup de remue-ménage dans le groupe, ou bien tu souhaites prôner pour la stabilité ?
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24956
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: [FM12] FC Nantes : La passion du beau jeu [S5]

Messagede Aldav » 10 Sep 2012, 12:16

[spoiler]
COCOach a écrit:Que 2 joueurs dans l'équipe des étoiles : étonnant vu ton parcours.

Doit-on s'attendre à beaucoup de remue-ménage dans le groupe, ou bien tu souhaites prôner pour la stabilité ?


oui, moi aussi, j'ai été vraiment déçu de ne pas voir plus de joueur de mon équipe dans les récompenses, mais je crois que c'est à cause tu turn over que je fais durant la saison. Sinon je n'ai pas d'explication.

Sinon pour le prochain effectif, et bien je te laisse voir ceci et tu me diras vraiment si je chamboule tout ou pas.[/spoiler]

Image


Image



Image


Vous avez été nombreux à solliciter Thomas Aldav par l'intermédiaire des pages de Forum Football Manager. L'entraîneur va vous répondre à toute vos questions :

- Bonjour à vous, LarryGolade du journal Ouest France. Avec la superbe saison que vous venez de réalisez avec le FC Nantes, vous avez redonné de la joie aux supporters canaris avec les trois trophées à votre actif, sentez-vous monter cette nouvelle ferveur autour du club ?

A Nantes, le public est extraordinaire lorsqu'il est derrière son équipe, les gens aiment le foot et ce sont de vrai passionnés, ils ont été longtemps sevrés de victoire et les trois trophées que l'on vient d'avoir sont pour eux. Depuis notre montée en Ligue, il y a deux ans, on sent bien que le public est derrière nous, ils reviennent au stade pour nous encourager, pour voir le spectacle que les joueurs fournissent à chaque match et rien que pour ça, c'est un plaisir d'être ici. Merci aux supporters, car sans eux, ce serait difficile.

Bonjour, Mario de FME. Selon vous, quel a été la clef pour arrivée si vite sur le toit de l'Europe ?

Et bien je dois dire que c'est d'abord une grosse surprise pour moi et pour tout le club. Gagner la Ligue des Champions est vraiment fabuleux, mais je pense que nous avons eu de la chance. Personne nous voyait gagnant, et prenait les matchs contre notre équipe à la légère. Et nous, nous n'avions rien à perdre, c'était des matchs de bonus pour nous. On jouait libéré, sans pression. Et la qualité des joueurs mais surtout leur audace, leur insouciances nous ont permis de remporter ce trophée.

Bonjour à vous, Forever_bx du forum FMS. Tout d'abord, félicitation pour votre magnifique saison. Quels sont vos objectifs pour la saison à venir ? Sachant que vous avez déjà tout gagné et qu'il y a de très grande chance que votre équipe remporte le Championnat du Monde des Clubs vue le niveau assez faible de cette compétition ?

Merci à vous, c'est vrai que nous avons fait quelque chose d'extra-ordinaire la saison passée. Tout d'abord, nous sommes pas encore Champion du Monde des Clubs tant que la compétition n'a pas eu lieu, tout peut arrivée, une baisse de forme, des blessés aussi, on doit respecter nos prochains adversaires. Mais je ne vous cache pas que c'est bien un de nos objectifs cette saison, tout comme de gagner la coupe de la Ligue, seul trophée que le club n'a pas dans sa vitrine. En championnat nous voulons terminée dans les trois premiers, et pourquoi pas ce battre pour défendre notre titre. Il faut que nous confirmons notre saison que l'on vient de faire, et de faire en sorte que notre invincibilité reste le plus longtemps possible.

Bonjour, ToonsCio pour Tours'Mag. Si vous remontez trois ans en arrière, vous étiez en Ligue 2, et maintenant vous êtes champions de France et champions d'Europe, quelle est votre analyse sur cette situation ?

Quand j'ai été nommé l'entraîneur du FC Nantes en décembre 2011, le club était dans une situation très critique, il fallait redonner de la confiance aux joueurs, leurs redonner le goût du ballon, du beau jeu et surtout refaire vivre le jeu à la nantaise. Ça n'a pas été facile, tout ne sait pas fait en un jour, surtout avec le classement que l'on avait à cette époque (19e de ligue 2). On avait une pression énorme sur les épaules, il y avait de la peur dans le regard des joueurs, mais à force de leur dire avant chaque match, de prendre plaisir sur le terrain, les résultats sont revenues d'eux même. Nous avons réussi à se maintenir et à reformer une équipe compétitive l'année suivante, le titre de champion de ligue 2 fut une évidence pour tout le club. Cela à fait prendre conscience que les joueurs n'étaient pas si nul que ça, qu'ils avaient de la capacité en eux. Notre première saison en ligue 1 fut la continuité dans notre travail, les joueurs ont tout donné, prenaient toujours autant de plaisir sur le terrain et cette 3e place fut une consécration pour tout le monde, mais c'est vrai que je n'avais pas imaginé cela possible avant 3 à 4 ans. Nous avons été plus vite dans nos objectifs, mais ce n'est pas plus mal. Jamais je n'aurais imaginé ce que nous avons vécu la saison dernière, resté invaincu durant toute la saison est un exploit qu'il sera difficile à refaire. Les joueurs ont été fantastique, et ce n'est pas que les onze joueurs sur le terrain, c'est tout le groupe qui participe. Personne n'est mis à l'écart, et je pense que c'est ce qui a fait la réussite du club, c'est que le groupe était soudé et que les résultats étaient au rendez-vous.

- On dit souvent que la saison qui arrive après un titre de champion est beaucoup plus dur, qu'en pensez-vous ?

C'est vrai que l'on va être attendu sur les terrains maintenant, nos adversaires vont vouloir mettre un terme à cette incroyable invincibilité que l'on a depuis un an et demi, et tout le monde au club en a conscience. On sait que tout peu s'arrêter du jour au lendemain, mais il ne faut pas s'arrêté à ça. Continuons à faire notre boulot, même si ça sera de plus en plus difficile pour nous, mais on est des compétiteurs, et les challenges ne me fait pas peur.

- Bonjour, PABLOCORREA du site Maxifoot. Etre si jeune et déjà gagner la Ligue des Champions, vous reste-t-il encore des rêves inassouvies ?

Bien sûr que j'ai encore des rêves, ce n'est pas parce que j'ai gagné une fois la ligue des champions que je me crois déjà au sommet, ce n'est que le début. J'ai envie que le FC Nantes deviens le grand club que tout le monde attend en France. Une ligue des champions c'est bien, et c'est toujours possible sur une saison, mais mon but est d'en gagné le plus possible avec mon club. Je rêve aussi de gagner un jour la coupe du Monde, mais ça ce n'est pas d'actualité...

- Ayant tout gagné, vous voyez-vous continuer l'aventure au FC Nantes ?

Le FC Nantes compte beaucoup pour moi, c'est un club qui m'a permis d'être un entraîneur professionnel. De plus je suis natif de la région, c'est le club qui m'a donné envie d'être entraîneur dans ma vie. Je ne vois pas pourquoi je ne continuerais pas l'aventure ici, c'est mon club de coeur. Et tant que l'on voudra de moi ici je resterais. En plus je viens de prolonger mon contrat jusqu'en 2020 pour un salaire mensuel de 160 000 €uro, c'est la preuve que j'ai envie de continuer.

- De nombreux présidents de clubs prestigieux doivent déjà vous avoir sur leur short list, qu'avez-vous à leur répondre ?

Rien, car je suis à Nantes, et que je ne suis pas à la recherche d'un club. Mais ça fait toujours plaisir de savoir que l'on est sur une short list, ça veut dire que mon travail porte ses fruits, et ne laisse personne indifférent.

- Pensez vous un jour être le sélectionneur de l'équipe de France ou d'une autre sélection nationale ?

Pour l'instant je n'y songe pas, il y a Rémy Garde à la tête de l'équipe de France et il fait du très bon travail, mais c'est sûr, si un jour l'occasion ce présente, il sera difficile de la refuser. Qui ne rêve pas de diriger l'équipe de France. Pour ce qui est d'une autre sélection nationale, pourquoi pas, mais faut que le challenge soit intéressant, mais au jour d'aujourd'hui ce n'est pas d'actualité.

Prévoyez vous de recruter pour la nouvelle saison à venir ? Si oui dans quel secteur allez-vous renforcer ? Pouvez vous nous donner des noms ?

Ah je l'attendais cette question, et beaucoup de monde aussi. Comme vous le savez déjà, il y a Gomez qui vient d'arrivée au club, cela fait déjà un petit moment qu'il avait déjà signé, mais avec le règlement brésilien, il ne pouvait nous rejoindre avant sa majorité. Je me réjouis de ça venu, c'est un très bon joueur, plein d'avenir, et je suis sûr qu'il va nous marquer beaucoup de but, peut-être pas tout de suite, il va surement avoir un temps d'adaptation, mais il va faire un malheur sur le terrain.
Mais ça ne sera pas tout, car en effet, nous avons le départ de quatre joueur de l'équipe première plus Shaqiri qui est retourné de son prêt au Bayern, et que je ne pouvais pas me permettre de me l'offrir vue son salaire qu'il demandait. Les joueurs qui ont été vendu sont Aristide Koné parti au FC Copenhague pour 6.75 millions d'€uro, il ne voulait pas prolonger son contrat dont il restait qu'une seule année, et voulait plus de temps de jeu. Je ne pouvais pas le garder sachant qu'il aurait pu partir gratuitement en fin de saison. Malgré une bonne saison de Jordan Spence, il a été vendu à Norwich pour 6 millions d'€uro, je ne le voyait pas progresser d'avantage chez nous. Tout comme Valentin Eysseric, qui est parti au RC Lens pour la somme de 4.2 millions d'€uro, il était sur la liste de transfert. Le dernier a partir, est Isco, il ne voulait pas rester parmi nous à cause de son manque de temps de jeu, il est retourné en Espagne dans le club de Levante pour 6.75 millions d'€uro.
Pour tout ces départs, il nous fallait les remplacés et avec une enveloppe de 50 millions d'€uro, je pouvais faire mes choix au niveau des joueurs qui pouvait venir ici.
Donc je vais vous donnez un scoop, avec la venue de cinq autres joueurs que Gomez au FC Nantes. Le premier était libre de tout engagement depuis qu'il était parti de Chelsea, c'est un joueur offensif qui peut jouer à tous les postes, c'est Gaël Kakuta, c'est une bonne opération pour le club et il a un fort potentiel. Je suis sûr qu'il va nous faire oublié Shaqiri sur le côté droit. Le second joueur était aussi à Chelsea, mais a très peu jouer pour l'équipe. Il était sur la liste de transfert et pour une somme de 5.75 millions d'€uro, nous n'avons pas hésité une seconde, il vient pour remplacé Isco, c'est Kevin Bruyne, un milieu offensif Belge. C'est aussi un bon renfort pour l'équipe, il est du même registre que Barazite et sera en concurrence directe avec lui. Pour remplacer Aristide Koné, nous avons fait signé Andrea Poli, qui lui aussi était en manque de temps de jeu dans son club du Milan AC, il arrive pour la somme de 2.3 millions d'€uro. C'est un bon joueur, il sera là pour dépanné notre milieu de terrain. Depuis le départ de Jordan Spence, il nous manquait un remplaçant pour Bocaly, et bien avec la venu d'Ercan Bektas le manque a été comblé. C'est un tout jeune joueur qui arrive du Celtic pour la somme de 5.75 millions d'€uro, il a un très gros potentiel et je suis sûr qu'un jour il deviendra un très grand joueur. Mais le plus talentueux à mes yeux, est Kelvin, il arrive du FC Porto, mais ne jouait pas beaucoup pour son équipe, normal avec l'effectif qu'ils ont, sa route était barré par des joueurs talentueux. Il arrive au club pour la somme de 3.8 millions d'€uro et sera là pour suppléé Griezmann, mais aussi peut jouer en milieu offensif à la place de Barazite.
Pour toutes ces arrivées nous avons dépensé seulement 17.5 millions d'€uro, je trouve que c'est très raisonnable de notre part. Nous n'avons pas trop touché l'ossature de l'équipe.

- Y aura-t'il l'arrivée d'un gros transfert dans les jours à venir ? un joueur de classe internationale ?

Non, je ne pense pas, je crois que j'ai mon effectif au complet. A moins que si un club propose un gros chèque pour un de mes joueurs, je serais alors obligé de recruter un autre joueur, mais je ne pense pas que ça sera un joueur de classe internationale.

Dans le futur, pensez-vous voir le retour de la formation des jeunes à la nantaise qui avait vu le jour dans les années 80/90 avec des joueurs comme Desailly, Karembeu, Deschamps et du trio magique Loko, Ouedec et Pedros ?

Et bien déjà, dans l'équipe première nous avons deux joueurs issu du centre de formation, Jordan Veretout et Adrien Trebel qui est d'ailleurs le capitaine de cette équipe depuis que je suis ici. Mais c'est vrai que c'est peu, et j'aimerais pouvoir intégrer plus de jeune joueur dans l'équipe, mais pour l'instant le niveau des U19 est faible. J'espère que cela va s'améliorer dans les années à venir. Nantes a sorti de son centre de très grand joueur par le passé, mais pendant une grosse période, le centre de formation fut délaisser, il faut du temps pour tout remettre en place. Mais je suis optimiste, et je suis sûr que l'on arrivera à voir de futur grand joueur. Surtout à cause de nos résultats décevant par le passé et l'ambiance qu'il y avait, ça ne donnait pas envie au jeune joueur de venir signer ici, mais depuis notre parcours de la saison passé, je suis sûr que notre centre de formation va prendre un nouvel élan et refaire parler de lui.

Merci à vous tous, maintenant je vais retourner à mes occupations, et reprendre le chemin de l'entrainement.

Au revoir.
Avatar de l’utilisateur
Aldav
U14
U14
 
Messages: 153
Enregistré le: 30 Avr 2012, 03:19

Re: [FM12] FC Nantes : La passion du beau jeu [S5]

Messagede GuyomeFCN » 10 Sep 2012, 22:46

Bravo super présentation et super interessant je trouve
Avatar de l’utilisateur
GuyomeFCN
U17
U17
 
Messages: 2175
Enregistré le: 19 Avr 2012, 00:44

Re: [FM12] FC Nantes : La passion du beau jeu [S5]

Messagede COCOach » 10 Sep 2012, 23:35

J'avais peur de voir arriver des grandes stars, mais heureusement, tu n'es pas rentré de ce cercle infernal.
Malgré tout, tu as fait de belle recrue.

Maintenant que tu as beaucoup d'argent, à ne plus savoir quoi en faire, pourquoi ne te consacrerais tu pas au centre de formation justement.
Recruter des perles de 15, 16 voir 17 ans qui ont un potentiel digne du FC Nantes dans 2, 3 voir 4 ans.

A méditer
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24956
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos histoires Nantaises

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité