• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

33e journée : Nantes - Auxerre (1-1)

Re: 33e journée : Nantes - Auxerre

Messagede COCOach » 20 Avr 2013, 16:01

Ne pleurons pas avant d'avoir mal.
Pour l'instant nous avons toujours la maîtrise de notre avenir, donc tout est encore possible.
Il reste 5 matchs : Niort - Clermont - Caen - Sedan - Istres
Je pense qu'on peut prendre 8 points facilement sur les 15 mis en jeu
Une montée à 67 points c'est possible non ?
Ça ne fait que 2 victoires + 2 nuls + 1 défaite
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: 33e journée : Nantes - Auxerre

Messagede MCj » 20 Avr 2013, 16:10

4 des 5 clubs qu'il nous reste à affronter sont situés dans le dernier tiers du classement, et à priori à notre portée... au milieu il y aura Caen... On peut supposer que la physionomie du match contre le stade Malherbe dépendra des résultats des deux journées à venir. Soit on aura le droit à une équipe surmotivée par la montée (probable) soit une équipe décrochée dans la course et à priori plus facile à faire tomber (pas impossible, mais bon)... Pour les 4 autres matchs, un seule mot d'ordre: la victoire!
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: 33e journée : Nantes - Auxerre

Messagede zaka » 20 Avr 2013, 16:18

je préfère largement les voirs faire match nul sur ce match ou caen et angers se sont neutralisés lors de cette journée que par exemple la semaine prochaine ou les deux peuvent gagner :siffl:

pour djordjevic même si il a perdu sont sens du but de la première partie de saison
il a quand même mis 17 buts ce n'est pas rien :siffl: il est encore en lice pour la meilleurs place de buteur :siffl:
mais à part ça c'est une chèvre qui ne donnes rien
Avatar de l’utilisateur
zaka
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 10142
Enregistré le: 03 Déc 2010, 10:52
Localisation: rouen (devilles les rouen )

Re: 33e journée : Nantes - Auxerre

Messagede krapull » 20 Avr 2013, 17:53

Quel dommage, il y avait la place de se mettre bien au chaud mais non on reste sous pression et c'est peut être pas plus mal pour rester concentré. Y'a des jours comme ça une ouverture du score magnifique de gakpé, un but à la con encaissé et un penalty tiré sans conviction par djordje, à qui en vouloir..... La faute à pas de chance...je mettrais tout de même en cause le coaching de Mdz pour une chose qui est mon point de vue perso et qui n'engage que moi, je serai entraîneur je ne laisserai pas toujours le même joueur tirer les peno, djordje avait transformé le sien face à Châteauroux, j'aurai mis bessat cichero ou un autre mais pas filip. M'enfin ça me permet d'avoir bon à mon prono et j'espère bien faire un sans fautes jusqu'à la fin de saison car on finirai à 69 pts synonymes quasi certain de montée.
Avatar de l’utilisateur
krapull
U14
U14
 
Messages: 136
Enregistré le: 04 Aoû 2012, 11:12

Re: 33e journée : Nantes - Auxerre

Messagede FCNAmania » 20 Avr 2013, 19:06

Franchement, je suis quand même déçu, mais je me dis que l'on a toujours 3 points d'avance et que la prochaine journée, on ira à Niort, je les vois bien prendre les 3 points...

Ensuite Guingamp ira à Istres, je ne les vois pas prendre les 3 points et ensuite se déplacera à Arles, ils n'y arrivent plus à l'extérieur.
Angers se déplace à Nîmes qui vient de gagner à Lens, donc encore dans le coup et je vois bien les Nîmois s'imposer, en tout cas, ils seront surmotivés...
Caen reçoit Dijon qui est encore dans le coup vu qu'ils viennent de battre Laval, donc ça sera chaud et après ils se déplacent à Monaco.

Donc, Franchement, je préfère être dans mon cas, car nous c'est Niort et Clermont, les 2 prochains... Je suis quasi sûr qu'après ces 2 matchs on aura plus de 3 points d'avance sur le 4ème...
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: 33e journée : Nantes - Auxerre

Messagede GuyomeFCN » 20 Avr 2013, 19:31

Attention à Niort car c'est une équipe qui joue a 10 derrière donc on a pas encore gagné !
Avatar de l’utilisateur
GuyomeFCN
U17
U17
 
Messages: 2175
Enregistré le: 19 Avr 2012, 00:44

Re: 33e journée : Nantes - Auxerre

Messagede COCOach » 22 Avr 2013, 22:51

Image


Image
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: 33e journée : Nantes - Auxerre (1-1)

Messagede COCOach » 23 Avr 2013, 12:05

Viorel Moldovan : « J'attendais plus de Djordjevic »


L'ancien buteur roumain, 40 ans, de passage à la Beaujoire samedi à l'occasion des festivités pour les 70 ans du club, porte son regard d'expert sur les Canaris actuels, notamment les attaquants.
Entretien


L'attachement d'un joueur à son club de coeur peut se mesurer à sa propension à effectuer un déplacement de 5 400 km aller-retour à ses frais pour participer à une journée d'anniversaire dudit club.
Samedi, l'ancien international roumain Viorel Moldovan, 40 ans, débarqué de Bucarest la veille, avait des traits d'adolescent à l'heure de retrouver la Beaujoire.

Le soir, il dînait seul dans un restaurant du centre où il a gardé ses habitudes.
Au menu, foie gras poêlé, plateau de fruits de mer et sorbet au citron, l'ensemble arrosé - modérément - de vin blanc.
« J'ai grossi un peu, c'est normal, je profite de la vie ! »
Entretemps, l'ex-buteur devenu consultant pour la télé roumaine avait donné son avis sur ses successeurs à la pointe de l'attaque nantaise.


Viorel, qu'avez-vous pensé du FC Nantes - Auxerre (1-1) ?

Les Canaris ont perdu deux points importants pour la montée avec le penalty de Djordjevic. C'est dommage. Mais ils devraient monter.


Quid de Fernando Aristeguieta?

Il m'a plu. c'est un bon joueur. Dommage qu'il n'ait pas marqué. Il s'est créé seul des opportunités, a déstabilisé la défense auxerroise. Il a de vraies qualités de percussion.


Mais il manque encore d'adresse et de flair devant le but...

Je l'ai remarqué. En première période, il s'est parfois précipité. Il n'a que 21 ans, ça viendra avec l'expérience, mais c'est déjà bien.


Et le match de Filip Djordjevic?

J'attendais beaucoup plus. C'est dommage qu'il n'ait pas réussi à transformer le penalty qu'il a obtenu. Il réalise jusque-là une très bonne saison, avec 17 buts en championnat. C'est un joueur qui sent le but.


Là (samedi), il était loin du jeu...

Il ne participe pas, reste en point de fixation, ne décroche pas assez, ne combine pas avec les milieux, attend toujours le ballon derrière l'adversaire. Il a eu quatre très bons centres dans la surface en première période mais n'est jamais venu couper les trajectoires au premier poteau.


Le duo Aristeguieta - Djordjevic?

Ils font souvent les mêmes appels, manquent sans doute de travail spécifique à l'entraînement. Le feeling, les regards, tout cela se travaille. Après, le fait d'aller couper au premier ou deuxième poteau, d'attirer la défense adverse pour libérer l'espace, ce n'est pas à l'entraîneur de le dire, ce sont des principes historiques du foot qu'ils doivent avoir.


Votre avis sur les autres joueurs?

Gakpé a donné beaucoup de vitesse au jeu, Bessat d'excellents centres du gauche. Les deux ont du talent.


Quelle est votre actualité?

Depuis deux ans, je suis consultant à la télé roumaine. Là, je vais commenter Bayern - Barça puis Dortmund - Real. J'aimerais entraîner à nouveau.


Comment un bon joueur devient-il un bon entraîneur?

Un joueur qui a connu le haut niveau, s'il a l'opportunité d'y commencer, il doit le faire. Chacun à sa place. Zidane, il ferait quoi avec Carquefou ? C'est plus facile de travailler avec des joueurs qui ont l'intelligence du jeu.


Quelle place le FC Nantes occupe-t-il dans votre carrière?

La première place. Mais j'aurais dû et pu arriver plus tôt, en 1996, juste après le titre. C'est le destin.
Quand Loïc Amisse a pris l'équipe et qu'il m'a rappelé, j'ai résilié de suite mon contrat à Abou Dabi et je suis rentré. Je ne voulais pas y aller mais ici on ne me prolongeait pas le contrat.

Recueilli par Christophe DELACROIX et Benjamin IDRAC. Ouest-France
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Précédente

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


cron