• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

27e journée : Lens - Nantes (1-2)

Re: 27e journée : Lens - Nantes

Messagede COCOach » 05 Mar 2013, 03:34

lukevictor a écrit:Sur les images d'Eurosport, il y avait un mec avec un maillot de Nantes "coq sportif" et une echarpe du RC Lens. C'etait toi?

Non non,
Des mecs en jaune et vert, il y a avait quelques uns dans les tribunes :D
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: 27e journée : Lens - Nantes

Messagede zaka » 05 Mar 2013, 09:41

Il c'est blessé sur.l'action ou Bessat tapes le poteau
Avatar de l’utilisateur
zaka
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 10142
Enregistré le: 03 Déc 2010, 10:52
Localisation: rouen (devilles les rouen )

Re: 27e journée : Lens - Nantes

Messagede zaka » 05 Mar 2013, 09:48

Sinon pour.l'arbitrage je.ne suis.pas.du.tout d'accord
je ne.vois.pas.en quoi il a plus sifflé contre Lens
Je trouve même qu'il a été gentil avec eux
quand tu voit.la faute de demont c'est rouge direct.
La ils peuvent lui dire.merci
Avatar de l’utilisateur
zaka
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 10142
Enregistré le: 03 Déc 2010, 10:52
Localisation: rouen (devilles les rouen )

Re: 27e journée : Lens - Nantes

Messagede COCOach » 05 Mar 2013, 11:12

zaka a écrit:Sinon pour.l'arbitrage je.ne suis.pas.du.tout d'accord

Comme quoi entre la TV et la réalité, il y a toujours un fossé.
Je le dis, j'avais même honte de voir autant de faute sifflé pour nous ! :gén:
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: 27e journée : Lens - Nantes

Messagede godo » 05 Mar 2013, 11:49

COCOach a écrit:
zaka a écrit:Sinon pour.l'arbitrage je.ne suis.pas.du.tout d'accord

Comme quoi entre la TV et la réalité, il y a toujours un fossé.
Je le dis, j'avais même honte de voir autant de faute sifflé pour nous ! :gén:


Je suis d'accrod avec Zaka, pour moi l'arbitre n'a pas avantagé plus Nantes que Lens.
Après il est vrai que dans un Kop avec le parti pris, on a vite fait de dire que l'arbitre a fait un mauvais match et je sais que quoi je parle.
Avatar de l’utilisateur
godo
U16
U16
 
Messages: 520
Enregistré le: 17 Fév 2013, 12:54

Re: 27e journée : Lens - Nantes

Messagede lukevictor » 05 Mar 2013, 11:57

COCOach a écrit:
lukevictor a écrit:Sur les images d'Eurosport, il y avait un mec avec un maillot de Nantes "coq sportif" et une echarpe du RC Lens. C'etait toi?

Non non,
Des mecs en jaune et vert, il y a avait quelques uns dans les tribunes :D


@ COCOach: Mais le gars que l'on voyait était au beau milieu du kop lensois.

En tout cas, l'essentiel c'est d'avoir pris 3 beaux points, mérités. Si les gars arrivent à valider ça contre le Gazelec, ce sera le début d'une série intéressante.

Perso, à la tv, j'ai trouvé Aristeguieta super intéressant. C'est un bon joueur, il travaille en remise, en fixation, il presse. C'est excellent d'avoir ce genre de joueur. En plus, il a l'air bien dans sa tête.
- Je n'ai pas cessé de dire du bien de Veigneau à mon fils de 8 ans, qu'ils puisse se rendre compte de l'attitude de ce mec. C'ets le pro idéal. Il ne lache rien, il est solide, sûr, et en fin de match, il sort un amorti en pleine surface sous la pression adverse. Superbe. C'est à mon sens, le meilleur latéral gauche de L2.
- Veretout avait du gaz, de la vista et ça fait du bien au milieu.
- J'espère que Gakpe ne sera pas absent trop longtemps parce qu'il est dans une belle série. Il joue, il marque, il a des jambes.
- Les vidéos officiels des matchs ne rendent pas justice au travail de Djilobodji. Ce mec est un roc. Il est solide, incisif, efficace. Et il a gagné en justesse technique. Excellent.
- Ne tirons pas sur Riou même si il me semble moins décisif ces derniers temps, mais ça va revenir. Je mets un peu ça sur le compte de ces 2 années sans avoir joué. Il a été à fond en début de saison, là il a un coup de moins bien mais ça va revenir.
- Deaux est un joueur nécéssaire et important dans un onze titulaire. Tu peux avoir tous les poètes que tu veux, il te faut un mec capable de mettre des "boites" et de l'intensité physique. Alors oui, ce n'est pas un joueur ultra-technique mais c'est un mec qui fait du bien dans le coeur du jeu.
- Bessat me plait de plus en plus, je le découvre. Sur ce match, il a été correct mais il apporte une vivacité dans le couloir gauche, un de nos points forts cette saison.
- Cissokho fait le boulot et surtout, il mouille le maillot. Et ça, c'est précieux. Bon ou pas bon, ce gars le se donne à fond et je dis respect. C'est le bon joueur de club.
- Cichero a joué solide, sûr. Il a eu une action où il m'a fait peur mais la solidarité de l'équipe a permis de rattraper ça. Sinon, les lensois peuvent avoir des regrets de l'avoir perdu.
- Eudeline est sur courant alternatif dans le même match. Je ne le trouve pas très constant sur un même match. Il aurait pu être décisif mais ça n'a pas souri. Mais il s'est battu et ça s'est vu.

J'ai trouvé l'équipe assez solidaire et surtout, elle a fait preuve de caractère, ce qui lui avait manqué contre Guingamp. Alors, on peut se dire que les lensois étaient crevés. Ils ont manqué de justesse à certain moment mais il fallait être solide et lucide pour marquer ce but là. Veigneau n'était pas dans sa zone, sa passe est "décisive" et le finish de Pancrate parfait. Yes!

D'ici à samedi, les gras devraient avoir récupérer du jus et du gaz pour batte les corses.

Portez vous bien...
Avatar de l’utilisateur
lukevictor
U16
U16
 
Messages: 917
Enregistré le: 26 Nov 2012, 19:23

Re: 27e journée : Lens - Nantes

Messagede COCOach » 05 Mar 2013, 12:22

Bon commentaire lukevictor.
On semble se rejoindre.
Effectivement Veigneau fait un bon travail et quelle passe !
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: 27e journée : Lens - Nantes

Messagede lukevictor » 05 Mar 2013, 13:08

Je tiens a rappeler, et c'est à mettre au crédit d'Eudeline qu'il réussit un beau tacle glissé sur Sow à la 92ème, que Veigneau récupère et transmet à Pancrate qui marque. Qu'Eudeline fasse cet effort si tard dans le match est remarquable. Cela montre l'abnégation et cette envie qu'a l'équipe de ne rien lacher, il a tout mis dans ce dernier geste et ça a porté ses fruits. Sur les images d'Eurosport, on le voit se relever difficilement après son geste défensif, et lever les bras de dos.

Cette solidarité est fondamentale et elle fait plaisir à voir.
Avatar de l’utilisateur
lukevictor
U16
U16
 
Messages: 917
Enregistré le: 26 Nov 2012, 19:23

27e journée : Lens - Nantes

Messagede COCOach » 05 Mar 2013, 13:47

C'est la raison pour laquelle, j'ai mis Eudeline meilleur joueur du match du côté de Nantes.
Comme noté dans mon commentaire, Eudeline c'est un peu le jour et la nuit. Hier, c'était le jour car il a fait un match remarquable bien loin de celui du Havre.
Il a clairement tout donné.
Il y a encore 2 mois, il était incapable de finir la rencontre. Il sortait à l'heure de jeu.
Hier, j'ai eu la surprise de le voir jouer tout le match et en plus d'être décisif :good:

On espère bien sûr qu'il renouvelle cette abnégation à chaque match.
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: 27e journée : Lens - Nantes

Messagede lukevictor » 05 Mar 2013, 13:52

Tout à fait d'accord avec toi COCOach.
Maintenant, il faut faire de ce match une référence sur le plan du jeu (1ère mi-temps), de l'abnégation et, avec un soupçon de réussite et d'efficacité, commencer une série.

Allez Nantes!
Avatar de l’utilisateur
lukevictor
U16
U16
 
Messages: 917
Enregistré le: 26 Nov 2012, 19:23

Re: 27e journée : Lens - Nantes

Messagede TedMessi » 05 Mar 2013, 14:29

3 points qu'il faudra bonnifier samedi... ce serait dommage de lâcher 3 points contre une petite équipe... et on sait comment joue Nantes contre les petits :)
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: 27e journée : Lens - Nantes

Messagede FCN49 » 05 Mar 2013, 16:49

Pour une fois j'ai l'impression que nous avons tous vus le même match et que nous sommes tous d'accord à peu de choses prêt.
Il y a 2 semaines on insistait sur l'importance des matchs face au Havre et à Lens suite à la défaite au Roudourou, et notre équipe a réagi de la meilleure des manières en prenant 6 points. Même s'il n'y a pas encore de différence définitive, nous sommes parfaitement (re)lancés pour aller chercher cette montée ! Espérons creuser encore un peu plus l'écart avec le prochain qui parait à notre portée (mais attention quand même!!!) avant 3 gros rendez-vous qui seront certainement décisifs...

Concernant l'arbitre, je ne l'ai pas trouvé de notre côté plus que celui des Sang et Or, certes il a beaucoup sifflé et distribué pas mal de cartons puisque nous n'avions pas pris 3 cartons depuis la réception de Guingamp lors de la 7ème journée (merci à zaka et ses stats :D ). Mais sur le tacle de Demont à la hauteur des genoux de Deaux, il DOIT sortir le rouge ! Cela aurait changer la donne du match, mais au final on repart avec les 3 points... Heureusement car sinon ce déplacement aurait eu un goût amer et aurait certainement laissé des traces au niveau du moral. Mais grâce à Pancrate c'est tout le contraire qui s'est produit !

:fcn:
Avatar de l’utilisateur
FCN49
U16
U16
 
Messages: 529
Enregistré le: 16 Aoû 2012, 13:21

Re: 27e journée : Lens - Nantes

Messagede zaka » 06 Mar 2013, 00:03

surtout qu'au final ça donne 20 fautes contre Lens et 17 pour nous

pas grand différence


sinon je reviendrais sur les propos de certain un peu partout sur la toile qui dise que Gakpé la joue perso sur son but

moi je trouve plutôt que ça montre justement toute la confiance et la lucidité
ce qui est de bonne augure pour la suite
Avatar de l’utilisateur
zaka
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 10142
Enregistré le: 03 Déc 2010, 10:52
Localisation: rouen (devilles les rouen )

Re: 27e journée : Lens - Nantes

Messagede COCOach » 06 Mar 2013, 00:11

Je n'ai pas dit que l'arbitre avait plus sifflé de faute contre Lens mais juste que les fautes sifflées pour le FC Nantes était souvent inexistante.

Pour ce qui est de Gakpé, il a fait le choix de se la jouer solo et ça a marché.
On pourrait aussi dire que Pancrate se l'ai joué solo car Trébel et Aristeguieta attendaient seul le ballon au 2e poteau.
Personne n'a craché sur la décision de Pancrate donc je ne vois pas pourquoi on le ferait sur Gakpé :box:
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: 27e journée : Lens - Nantes

Messagede zaka » 06 Mar 2013, 00:15

COCOach a écrit:Je n'ai pas dit que l'arbitre avait plus sifflé de faute contre Lens mais juste que les fautes sifflées pour le FC Nantes était souvent inexistante.

Pour ce qui est de Gakpé, il a fait le choix de se la jouer solo et ça a marché.
On pourrait aussi dire que Pancrate se l'ai joué solo car Trébel et Aristeguieta attendaient seul le ballon au 2e poteau.
Personne n'a craché sur la décision de Pancrate donc je ne vois pas pourquoi on le ferait sur Gakpé :box:



mais je suis entièrement d'accord avec ça :chap:
j'aime bien comparer les différents compte rendu des matchs des différents forums

ici : tu trouves et tu mets Eudeline Meilleurs nantais de la soirée
je trouve qu'il fait son match ( je ne l'aurai pas mis meilleurs mais il a fait son taff )

sur d'autres forum :
c'est à peine si certain l'ont trouvé pire que d'habitude :chap:
Avatar de l’utilisateur
zaka
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 10142
Enregistré le: 03 Déc 2010, 10:52
Localisation: rouen (devilles les rouen )

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité