• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

26e journée : Nantes - Havre (2-0)

26e journée : Nantes - Havre (2-0)

Messagede COCOach » 17 Fév 2013, 12:13

Image
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: 26e journée : Nantes - Havre

Messagede godo » 17 Fév 2013, 14:19

Qui sera au stade?
Je serai en Loire comme à mon habitude non pas pour dénigrer Kita comme certains le font mais pour mettre l'ambiance qui caractérise la beaujoire:) :fcn:
Avatar de l’utilisateur
godo
U16
U16
 
Messages: 520
Enregistré le: 17 Fév 2013, 12:54

Re: 26e journée : Nantes - Havre

Messagede COCOach » 17 Fév 2013, 14:43

Moi c'est Océane pour privilégier une vue d'ensemble du terrain.
J'y serais après 12 matchs de disette :mm:

Ce match est aussi important que celui contre Guingamp.
On sera si les Canaris ont su relever la tête après leur défaite en terre bretonne.
J'espère que MDZ composera en 4-4-2 car c'est pour moi la meilleure formule par rapport à notre effectif.

Jusqu'à la 30e journée face à Monaco, j'attends au moins 11 points sur 15 possibles.
C'est un peu optimiste mais s'ils veulent vraiment démontrer qu'ils ont le niveau de l'élite, c'est un passage obligatoire.
Il nous manquera ainsi 10 points en 8 matchs pour espérer monter en L1.
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: 26e journée : Nantes - Havre

Messagede FCN49 » 17 Fév 2013, 14:58

Je serais aussi en Loire :ech:
Comme tu dis, il faut absolument redémarrer une série, et enchainer jusqu'à la série des 3 gros matchs (Dijon, Monaco et Angers).
Les 2 matchs qui nous attendent sont aussi de gros rendez-vous face à des équipes en forme...

Le plus important est de repartir sur une bonne dynamique dans les têtes, sinon la L1 s'éloignerait... :mm:

:fcn: :fcn: :fcn:
Avatar de l’utilisateur
FCN49
U16
U16
 
Messages: 529
Enregistré le: 16 Aoû 2012, 13:21

Re: 26e journée : Nantes - Havre

Messagede TedMessi » 17 Fév 2013, 17:09

Retour à un 4-4-2 voir un 4-5-1 si MDZ se décide enfin à sortir Djordjevic du terrain pour Aristigueta.
On manque de lien milieu-attaque, pourquoi pas un Veretout ou un Trebel derrière Aristigueta et devant une doublette Touré-Deaux.

Ce match tiens déjà une importance capitale, il faut retrouver du plaisir à jouer, de beau jeu, de l'efficacité et oser sortir les joueurs qui ne sont plus en forme
-> Pancrate : la mauvaise série correspond à son retour à la compétition
-> Djordjevic : est devenu le fantôme de lui même depuis qu'il ne pense plus qu'au rang de meilleur buteur de L2...
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: 26e journée : Nantes - Havre

Messagede cenantes » 19 Fév 2013, 18:50

TeddyMazurier a écrit:Retour à un 4-4-2 voir un 4-5-1 si MDZ se décide enfin à sortir Djordjevic du terrain pour Aristigueta.
On manque de lien milieu-attaque, pourquoi pas un Veretout ou un Trebel derrière Aristigueta et devant une doublette Touré-Deaux.

Ce match tiens déjà une importance capitale, il faut retrouver du plaisir à jouer, de beau jeu, de l'efficacité et oser sortir les joueurs qui ne sont plus en forme
-> Pancrate : la mauvaise série correspond à son retour à la compétition
-> Djordjevic : est devenu le fantôme de lui même depuis qu'il ne pense plus qu'au rang de meilleur buteur de L2...



Alors je suis tout à fait d'accord avec toi...
SAUF Pancrate qui est pour moi meilleur qu'avant... Je trouve que depuis 3 matchs il fait parti plus ou moins des meilleurs joueurs du match, même s'il n'est pas extraordinaire, y a pire, comme Djordjevic comme tu l'a cité...
Je pense que Djordjevic manque d'envie tout simplement parce qu'il ne connait pas la sensation du banc...
Moi je verrais un 4-5-2, avec en défense chichero, djilobodji, cissoko, et alhadur, au mileu, bessat, veretout, pancrate, Eudeline et Touré (lui je sais pas qui d'autre mettre) et en pointe Aristiguieta
Avatar de l’utilisateur
cenantes
U14
U14
 
Messages: 248
Enregistré le: 25 Mar 2012, 13:32

Re: 26e journée : Nantes - Havre

Messagede the_snake » 19 Fév 2013, 19:02

Voila la compo qui me plairait bien:

-----------------Riou

Cissokho--Djilo--Cichero--Veigneau

----------Touré--Veretout

Eudeline-------------------Bessat

--------Gakpé---Fernando

Exit Deaux qui n'y ait plus depuis 3 matchs retour de Veretout à sa place, Eudeline pour sa technique sur le coté droit, je laisse Bessat à gauche ma j'aimerais bien y voir Djellabi. Et devant exit Filip trop décevant depuis pas mal de temps, Fernando en point de fixation avec Gakpé autour pour prendre les espaces.
Bien sur avec le match qu'a fait Trebel en réserve il fait son retour sur le banc.
Avatar de l’utilisateur
the_snake
U17
U17
 
Messages: 1013
Enregistré le: 09 Avr 2011, 00:36

Re: 26e journée : Nantes - Havre

Messagede FCNAmania » 19 Fév 2013, 19:13

cenantes a écrit:
TeddyMazurier a écrit:Retour à un 4-4-2 voir un 4-5-1 si MDZ se décide enfin à sortir Djordjevic du terrain pour Aristigueta.
On manque de lien milieu-attaque, pourquoi pas un Veretout ou un Trebel derrière Aristigueta et devant une doublette Touré-Deaux.

Ce match tiens déjà une importance capitale, il faut retrouver du plaisir à jouer, de beau jeu, de l'efficacité et oser sortir les joueurs qui ne sont plus en forme
-> Pancrate : la mauvaise série correspond à son retour à la compétition
-> Djordjevic : est devenu le fantôme de lui même depuis qu'il ne pense plus qu'au rang de meilleur buteur de L2...



Alors je suis tout à fait d'accord avec toi...
SAUF Pancrate qui est pour moi meilleur qu'avant... Je trouve que depuis 3 matchs il fait parti plus ou moins des meilleurs joueurs du match, même s'il n'est pas extraordinaire, y a pire, comme Djordjevic comme tu l'a cité...
Je pense que Djordjevic manque d'envie tout simplement parce qu'il ne connait pas la sensation du banc...
Moi je verrais un 4-5-2, avec en défense chichero, djilobodji, cissoko, et alhadur, au mileu, bessat, veretout, pancrate, Eudeline et Touré (lui je sais pas qui d'autre mettre) et en pointe Aristiguieta




Et Veigneau tu en fais quoi ?
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: 26e journée : Nantes - Havre

Messagede zaka » 19 Fév 2013, 19:33

the_snake a écrit:Voila la compo qui me plairait bien:

-----------------Riou

Cissokho--Djilo--Cichero--Veigneau

----------Touré--Veretout

Eudeline-------------------Bessat

--------Gakpé---Fernando

Exit Deaux qui n'y ait plus depuis 3 matchs retour de Veretout à sa place, Eudeline pour sa technique sur le coté droit, je laisse Bessat à gauche ma j'aimerais bien y voir Djellabi. Et devant exit Filip trop décevant depuis pas mal de temps, Fernando en point de fixation avec Gakpé autour pour prendre les espaces.
Bien sur avec le match qu'a fait Trebel en réserve il fait son retour sur le banc.



ton équipe me plait même si j'aime Eudeline c'est vraiment pas ça depuis trop longtemps :yahoo
après pour Deaux j'aime beaucoup aussi mais je suis d'accord sur le fait de le sortir du groupe pour le faire réfléchir sur ses contres performances et le faire souffler
trebel a fait un bon match en réserve alors pourquoi pas carrément changer le milieu et retrouver le duo veretout - trebel histoire de faire tomber la hiérarchie :chap:

ton équipe est pas mal
mais je pense que pour MDZ Djordjevic est intouchable et je ne le voit pas le foutre sur le banc même si un peu de changement ne ferait pas de mal
Avatar de l’utilisateur
zaka
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 10142
Enregistré le: 03 Déc 2010, 10:52
Localisation: rouen (devilles les rouen )

Re: 26e journée : Nantes - Havre

Messagede TedMessi » 19 Fév 2013, 22:34

Qui sait, peut être que MDZ lit ce forum lol
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: 26e journée : Nantes - Havre

Messagede Invictus Adama » 20 Fév 2013, 12:29

C'est tout le problème de MDZ. Se renouveler. Trop encré dans un même système avec les mêmes hommes. Il ne prend pas assez de risques à mon gout, à l'image d'un Laurent Blanc en EdF qui se contentais d'aligner un schéma vu et revu, sans nouveautés.

Pour ma part une compo' parfaite donnerai ceci pour moi :

Riou

-Alhadur--Djilobodji--Cichero--Veigneau-

------------------Verretout------------------

--------------------Trebel-------------------

----Eudeline------------------------Besast----

----------Fernando--------Djordjevic--------


Je m'explique. La défense rien de sensationnel mis à part Alhadur. Bien plus performant je trouve que le Cissokho (malgré son but il est cramé pour moi dans la tête et dans les jambes).

Verretout en sentinelle-relayeur avec devant lui un Trébel que je trouve beaucoup plus à l'aise dans un tel rôle, celui de l'électron libre. Il n'aime pas être cantonné sur un côté, le laisser libre lui permettrait de se concentrer sur ses passes, pour lancer un débordement d'Eudeline ou Bessat (ce dernier qui n'est certes pas extraordinaire mais qui mouille le maillot et qui réussit tout de même à nous sortir des prestations correctes).

Enfin même si mettre Djordjevic sur le banc lui permettrait de réfléchir, et se défoncer un peu plus par la suite, l'associer à Fernando accentuerai notre poids dans l'offensive, trop léger avec le seul Filip.

Voilà pour moi ! :clin:
Avatar de l’utilisateur
Invictus Adama
U17
U17
 
Messages: 1221
Enregistré le: 16 Jan 2013, 16:36

Re: 26e journée : Nantes - Havre

Messagede COCOach » 20 Fév 2013, 12:57

Ouest france rapporte qu'en raison d'un hématome consécutif à un coup sur un ongle incarné, Gabriel Cichero a quitté ses partenaires prématurément ce mardi matin à la Jonelière.

1 - j'espère qu'on jouera à 4 derrières
2 - si Cichero est absent j'espère qu'il ne mettra pas la doublette Madouni - Djilobodji (même si j'ai du mal à trouver une autre combinaison défensive) :mm:

C'est Jérémy Le Sourne qui a pris sa place à l'entrainement
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: 26e journée : Nantes - Havre

Messagede FCNAmania » 20 Fév 2013, 13:41

Franchement, si Cichero ne joue pas, j'espère qu'il glissera Veigneau dans l'axe et mettra à gauche Djellabi.

Je m'explique sur ce choix, Veigneau est plus défensif que Djellabi, donc laisser Veigneau en défense permettrait les belles montées de Djellabi. En plus, cet avantage permettrait à Bessat de faire moins d'efforts et de ce concentrer sur les actions offensives...
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: 26e journée : Nantes - Havre

Messagede cenantes » 20 Fév 2013, 15:32

FCNAmania a écrit:
cenantes a écrit:
TeddyMazurier a écrit:Retour à un 4-4-2 voir un 4-5-1 si MDZ se décide enfin à sortir Djordjevic du terrain pour Aristigueta.
On manque de lien milieu-attaque, pourquoi pas un Veretout ou un Trebel derrière Aristigueta et devant une doublette Touré-Deaux.

Ce match tiens déjà une importance capitale, il faut retrouver du plaisir à jouer, de beau jeu, de l'efficacité et oser sortir les joueurs qui ne sont plus en forme
-> Pancrate : la mauvaise série correspond à son retour à la compétition
-> Djordjevic : est devenu le fantôme de lui même depuis qu'il ne pense plus qu'au rang de meilleur buteur de L2...



Alors je suis tout à fait d'accord avec toi...
SAUF Pancrate qui est pour moi meilleur qu'avant... Je trouve que depuis 3 matchs il fait parti plus ou moins des meilleurs joueurs du match, même s'il n'est pas extraordinaire, y a pire, comme Djordjevic comme tu l'a cité...
Je pense que Djordjevic manque d'envie tout simplement parce qu'il ne connait pas la sensation du banc...
Moi je verrais un 4-5-2, avec en défense chichero, djilobodji, cissoko, et alhadur, au mileu, bessat, veretout, pancrate, Eudeline et Touré (lui je sais pas qui d'autre mettre) et en pointe Aristiguieta




Et Veigneau tu en fais quoi ?



AH !! je savais que j'avais oublié quelqu'un :D
Avatar de l’utilisateur
cenantes
U14
U14
 
Messages: 248
Enregistré le: 25 Mar 2012, 13:32

Re: 26e journée : Nantes - Havre

Messagede FCN49 » 20 Fév 2013, 15:50

Invictus Adama a écrit:
Riou

-Alhadur--Djilobodji--Cichero--Veigneau-

------------------Verretout------------------

--------------------Trebel-------------------

----Eudeline------------------------Besast----

----------Fernando--------Djordjevic--------


Je m'explique. La défense rien de sensationnel mis à part Alhadur. Bien plus performant je trouve que le Cissokho (malgré son but il est cramé pour moi dans la tête et dans les jambes).

Verretout en sentinelle-relayeur avec devant lui un Trébel que je trouve beaucoup plus à l'aise dans un tel rôle, celui de l'électron libre. Il n'aime pas être cantonné sur un côté, le laisser libre lui permettrait de se concentrer sur ses passes, pour lancer un débordement d'Eudeline ou Bessat (ce dernier qui n'est certes pas extraordinaire mais qui mouille le maillot et qui réussit tout de même à nous sortir des prestations correctes).

Enfin même si mettre Djordjevic sur le banc lui permettrait de réfléchir, et se défoncer un peu plus par la suite, l'associer à Fernando accentuerai notre poids dans l'offensive, trop léger avec le seul Filip.



Ton équipe parait compétitive, même si je reste convaincu que le 4/3/3 serait l'idéal...

Pour ce qui est de la défense, rien à dire. Alhadur mérite d'avoir sa chance suite à ce qu'il a montré lorsqu'il a été titularisé (je ne sais plus quel match...) et surtout suite à la mauvaise passe de Cissokho. Mais si Cichero ne joue pas, ce serait effectivement très embêtant. Surtout ne pas mettre Madouni, mais pourquoi pas donner sa chance à Le Sourne... car je ne vois vraiment pas Veigneau dans l'axe.

La doublette Veretout - Trébel, moi aussi j'adorerais qu'elle soit reformer. Mais selon moi ils n'ont pas un profil assez défensif et conviendrait beaucoup mieux dans un 4/4/3 avec par exemple Deaux derrière eux. Mettre Trébel titulaire à son poste serait lui redonner confiance, mais je ne vois MDZ oser cela.

Sur les côtés ça me convient bien même si Pancrate a aussi sa place, et que j'aimerais bien voir Djellabi dans un poste offensif.

Pour l'attaque MDZ devrait reconduire le duo Djordjevic - Aristeguieta, il m'avait bien plu sur les matchs face à Tours et au Mans. Mais j'aimerais bien qu'il soit aussi aligné sur les gros matchs, je pense que cela aurait changé la donne sur le match à Guingamp...

Enfin sur ce match il faut absolument 3 points. Peu importe le match, pour une fois je m'abstiendrais de scruter la manière...
Avatar de l’utilisateur
FCN49
U16
U16
 
Messages: 529
Enregistré le: 16 Aoû 2012, 13:21

Suivante

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité