Alors voici mon avis sur le match, contestable (et souvent contesté
)...Je vais commencer par le jeu, puis les joueurs et la suite de la saison...
Le jeuBon, on va pas se cacher que c'était laborieux...la victoire n'est pas vraiment méritée, Angers méritait au moins le nul à mon avis...mais bon, tant mieux !
20 premières minutes catastrophiques ! Aucun ballon ne ressort correctement, on est pris de vitesse, rien dans les duels...il faut attendre la 25eme pour qu'on mette le pied sur le ballon, enfin. Fin de première mi-temps tout aussi moyenne mais, au moins, on a le ballon. Mais aucun appel !
Avec du recul, on a passé une mi-temps à dégager vers Djordjevic
En deuxième mi-temps, on commence bien (il faut dire qu'Angers a baissé le pied) et on fait le jeu. On s'applique à mieux relancer, court et proprement, c'est mieux. D’où le but. Ca continue pas trop mal jusqu'à l'heure de jeu. Et puis ça reprend peur, ça reperd le ballon, ça recule...Angers fait le jeu, et on a de la chance de s'en tirer comme ça.
Les joueursRiou : Comme d'habitude impeccable, et rassurant. Mais ses relances ont trop souvent cherché Djordjevic. Un des meilleurs assurément, et heureusement qu'il est là.
Veigneau : Toujours bon.
Il n'a rien à faire en Ligue 2 ! Même si ses montées à droites sont moins évidentes qu'à gauche, il est impec' défensivement.
Djilobodji : Propre et solide,
mais quand apprendra t'il à relancer ??? Toujours trop lent, toujours trop long, toujours la même chose, toujours
à l'inverse du jeu. Il a fait sa bourde dès le début de match, sans conséquence. Ouf.
Madouni : Le pompon. Je n'ai pas envie de m'attarder dessus. On pourrait l'appeler "attention derrière toi !" ou "marque ton joueur !", ça lui irait bien.
Cichero : Je vous trouve sévères avec lui. Il a fait le job, deux-trois montées, a joué propre...bon, o voit que c'est pas son poste, mais il était volontaire.
Deaux : Tout le monde l'oublie dans les meilleurs joueurs
C'est à mon avis LE meilleur joueur de champ aujourd'hui, et de loin. Il a orchestré le jeu, court long, dans le bon tempo. Et il est dur à passer.
Touré : Mon coup de cœur de la saison, mais un peu moins bon ce soir. Malgré tout il est toujours aussi prometteur, dur à passer, bon relanceur, quoi qu'un peu lent dans les transitions.
Bessat : Un assez bon match mais on aurait pu attendre plus quand même.
Son adversaire direct était nul ! Il a manqué de jambes à mon avis, mais ses appels sont toujours bons, même si il a été desservi par ses coéquipiers par moments. Mais techniquement, c'est du très bon.
Eudeline : Sa passe décisive sauve son match, je ne l'ait pas trouvé si bon. Techniquement, il est là...mais ne fait aucun appel ! Veigneau était le seul qui, par ses appels, faisait passer le jeu à droite. Lui, il attend que le ballon arrive.
Veretout : On a vu mieux de sa part. Volontaire mais beaucoup de déchets technique que je ne lui connaissais pas...
Djordjevic : A ne pas oublier sa première mi-temps transparente, même si ses coéquipiers n'ont joué que pour lui au début. La deuxième bien meilleure. J'entends derrière moi en tribune : "Il me fait penser à Halilhodzic !" Heu, faut pas pousser quand même
Mais c'est clair qu'il est très bon.
Les remplacents : Trébel n'a pas existé. Lee a bien fait le job défensivement, même si il n'a pas vraiment apporté devant. Keita, par contre, c'est du très bon. Nos trois milieux défensifs, Keita, Touré, Deaux, c'est très fort. Il a beaucoup soulagé la défense quand elle était à l'agonie...
Les supportersUne bonne ambiance vu le nombre mais sans plus. La tribune Loire : certains ont tout de même un comportement qui m'exaspère. Chambrer l'adversaire, ok, mais passer le match à le siffler...
Quand aux chants sur Kita, c'en est ridicule
A la limite, je préfère passer le match en Erdre...
Les adversairesC'était pas mal, hormis deux trois points faibles : leur défenseur droit, leur allier gauche (
) sont nuls. Diego a fait du mal à sa rentrée.
L'arbitreIl avait oublié ses cartons, le pauvre. Que dire des assistants : l'un des deux ne sifflait rien, l'autre écoutait Malicki pour prendre des décisions.