• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Equipe de France

Commentez l'actualité du football en France et à l'étranger

Re: Equipe de France

Messagede pécout44 » 16 Mar 2018, 17:24

MKOUNT44 a écrit:Lançons donc une pétition pour qu'Iloki remplace M'Bappé, je trouve qu'il manque un peu d'abnégation moi



y'a des limites quand même...
en 98 y'avait pas les meilleurs, guivarch avait pas planté un pion , on s'était passé de qq grands joueurs pour le résultat qu'on sait...
pour moi par exemple je préfere un kante qu'un pogba ......
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11778
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Equipe de France

Messagede MKOUNT44 » 16 Mar 2018, 17:41

Alors tu changerais qui dans l'équipe qu'a publiée FCNAmania ?
Avatar de l’utilisateur
MKOUNT44
U19
U19
 
Messages: 3404
Enregistré le: 04 Fév 2016, 16:57
Localisation: Laval

Re: Equipe de France

Messagede YannosFCN » 16 Mar 2018, 17:48

pécout44 a écrit:
MKOUNT44 a écrit:Lançons donc une pétition pour qu'Iloki remplace M'Bappé, je trouve qu'il manque un peu d'abnégation moi



y'a des limites quand même...
en 98 y'avait pas les meilleurs, guivarch avait pas planté un pion , on s'était passé de qq grands joueurs pour le résultat qu'on sait...
pour moi par exemple je préfere un kante qu'un pogba ......

Je m'offusque!
Autant Guivarch' a manqué de réussite en coupe du monde, autant il était formidable en club auparavant!
il avait pas les pauvres stats d'un Giroud! :siffl:

c'est peut-être le meilleur joueur breton qu'on ait eu dans les années 90!
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3111
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: Equipe de France

Messagede pécout44 » 16 Mar 2018, 19:20

Yannos je dis justement la même chose il plantait en club mais famélique en séléction mais son travail de sape a bien aidé l'équipe.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11778
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Equipe de France

Messagede MKOUNT44 » 16 Mar 2018, 19:57

Donc Guivarch était un super buteur avant la coupe du monde, mais c'était pas suffisant d'après toi comme raison pour le sélectionner en EDF car c'est pas en empilant les bons joueurs qu'on obtient une bonne équipe, et ça tu le vérifies en rappelant qu'il n'a mis aucun but en 98, mais quand même son travail de sape a bien aidé l'équipe sans que ce ne soit ce qu'on attendait de lui au départ. Du coup je suis un peu perdu, est ce qu'il fallait le sélectionner pour la CDM ou pas cet attaquant vedette ?

FCNAmania a posté un 11-type, que je trouve pas mal du tout. Ça m'étonnerait que ses choix se soient basés uniquement sur les clubs respectifs des joueurs (bien qu'il les cite) ou leur statut de présumés grands joueurs ou non.

Tu parles de complémentarité, je trouve qu'il y en a dans cette équipe. Alors au lieu de faire de l'ombre à La Palice avec tes posts relous, explique nous un peu en quoi cette équipe manque de complémentarité à tes yeux, qui tu sélectionnerais, quels choix spécifiques tu ferais. C'est pas compliqué, et vu ta grande connaissance du foot tu dois forcément avoir des trucs plus intéressants à nous écrire que "l'addition de grands joueurs ne fait pas toujours une grande équipe" non ?
Avatar de l’utilisateur
MKOUNT44
U19
U19
 
Messages: 3404
Enregistré le: 04 Fév 2016, 16:57
Localisation: Laval

Re: Equipe de France

Messagede pécout44 » 16 Mar 2018, 20:14

:rool: tu fais exprès ou pas .....justement il n'était vedette qu'en france à l'époque et si on suivait votre precepte il aurait fallu prendre un concurrent oeuvrant dans un grand club européen ...
il cite justement ces joueurs en énumérant les grands clubs européens MDR
question posts relous , je n'ai pas de leçons à te donner toi qui semble tout savoir et ne pas supporter un autre avis que le tien qui a plus de connaissances que tout le monde, à se regarder le nombril ,on s'ennuie vite. quand on parle d'iloki en edf comme argument c'est un peu léger jeune homme aussi.quand on parle de cote blessure pour Sig, pas lourd non plus , .... et pour la politesse et le respect tu as, contrairement à tes connaissances incroyables sur le foot, d'énormes progrès à faire. Je ne suis pas ok mais je n'ai pas parlé de "relous"ou autres en vous évoquant. J'espère que c'est l'anonymat du net (permettant à certains d'évacuer les frustrations du quotidien) qui fait cela et que dans la vraie vie , une discussion est possible de façon courtoise. Les nombreux rappels à la courtoisie faits ici ne semblent pas avoir encore porté tous leurs fruits. On peut et on doit avoir un avis divergent mais chaque avis est aussi intéressant qu'un autre à mon sens.
..
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11778
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Equipe de France

Messagede FCNAmania » 16 Mar 2018, 21:38

Bon Pécout, je n'ai pas fais l'équipe en fonction des clubs, mais en fonction de leur qualité. Tu prends comme d'hab un raccourci, c'est tellement plus simple de critiquer les choix des autres plutôt que de donner son avis, hein...

Pour en revenir à l'équipe, j'ai 2 latéraux qui peuvent apporter quelque chose offensivement tout en étant sérieux défensivement, avec 2 centraux + Kanté qui peuvent aider si le latéral n'a pas le temps de revenir. Tolisso qui monte de plus en plus en puissance, pour moi, c'est vraiment une révélation cette année, après pour Matuidi, j'aurais pu mettre Pogba, mais je trouve ce dernier trop suffisant, j'ai vraiment l'impression qu'il veut jamais faire les efforts défensifs. Et pour finir, un trio offensif pleins de promesses... En tout cas, une équipe vraiment bien équilibrée...

Et si j'ai parlé des clubs, c'est juste pour dire et en plus, la plupart sont titulaires dans les plus Gros Clubs au Monde. Voilà c'est tout ce que ça voulait dire, hein... et rien d'autres...
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15088
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Equipe de France

Messagede MKOUNT44 » 16 Mar 2018, 21:47

Mais de quel précepte parles-tu ? Personne n'a jamais dit qu'il fallait prendre uniquement des joueurs des grands clubs européens... Le précepte dont tu parles, tu l'as inventé tout seul en extrapolant bien comme il faut... Il est où le problème avec cette équipe ? Oui les joueurs sont tous dans de grands clubs européens, c'est grave ? C'est interdit ? Si tu as des noms de joueurs français qui ne sont pas encore connus mondialement, qui n'évoluent pas dans les plus grands clubs et qui seraient intéressants en EDF, c'est précisément CA qui m'intéresse !

Des avis différents du mien, j'en lis tous les jours, parfois je commente et réponds, parfois non. Dans les deux cas, je supporte très bien la contradiction. Le problème qui se pose ici précisément, c'est que tu ne m'apportes pas de contradiction, je sens bien que quelque chose te déplait dans l'idée une compo 100% stars des gros clubs étrangers comme celle qui a été postée mais tu ne proposes pas d'alternatives sur laquelle on pourrait échanger et ça c'est vraiment dommage.

Alors oui c'est relou, je le répète. Oui mes vannes sur Sig et mes critiques répétées envers lui sont relous aussi. Le Cap' savait être un bon gros relou lui aussi ! Aucun problème là-dessus. Pour Iloki, vu comment je le détruis régulièrement sur le forum, si tu n'as pas saisi l'ironie quand je parle de lui à la place de M'Bappé... No comment.

Tu pars encore dans une grande leçon de morale finale, mais j'attends toujours tes explications sur ce qui t'a motivé à dire que "la complémentarité et l'abnégation" étaient prépondérantes, en réaction à la composition postée par FCNAmania. Si cette équipe ne présente pas ces deux qualités à tes yeux, y a pas de problème. Je suis simplement curieux de savoir quels choix tu ferais pour l'améliorer. Cela t'exposera à ton tour à la critique c'est sûr, mais c'est le jeu et sans ça à quoi bon s'inscrire sur un forum ?

Dans la vraie vie comme tu dis, quand tu as découvert la liste des joueurs convoqués par DD, tu as eu les mêmes réactions que celles que tu postes ? Le choix Giroud, le choix Benzema, Ben Yedder et les autres, quand tu parles foot avec des amis tu leur dis aussi "l'addition de grands joueurs ne fait pas toujours une grande équipe" et tu t'arrêtes là ou à un moment tu te mets à vraiment parler foot et tu balances le système que tu aimerais voir avec la compo qui va bien pour dérouiller les Allemands et les autres ?
Avatar de l’utilisateur
MKOUNT44
U19
U19
 
Messages: 3404
Enregistré le: 04 Fév 2016, 16:57
Localisation: Laval

Re: Equipe de France

Messagede Veretout_44 » 16 Mar 2018, 22:03

FCNAmania, mettre Griezmann en pointe dans un 433 c'est vraiment le brider ! A la rigueur en 442 avec Mbappe, mais là...Mbappe et Griezmann doivent être titulaires, c'est indiscutable. Après DD va vouloir mettre un buteur, sûrement Giroud. L'équipe à la coupe du monde devrait être soit un 433 Mbappe-Giroud-Griezmann, soit un 442 avec Mbappe sur une aile.

Ah et sinon pour moi c'est une très bonne chose que les joueurs titulaires jouent dans des grands clubs. Pour gagner une coupe du monde on a besoin de grands joueurs, qui sont habitués à jouer des matches de haut niveau et s'entraînent au quotidien dans des clubs très exigeants. Mais justement on manque de leaders en EDF. Les brésiliens ont Alves, Marcelo, Neymar...Les allemands ont Neuer, Hummels, Kroos, Ozil, Khedira...Nous on a beaucoup de jeunes talentueux qui jouent dans des grands clubs, mais finalement on a qui comme leader ? J'en vois aucun du niveau de nos rivaux...
Avatar de l’utilisateur
Veretout_44
U19
U19
 
Messages: 2861
Enregistré le: 02 Juil 2015, 13:10

Re: Equipe de France

Messagede FCNAmania » 16 Mar 2018, 22:07

Veretout, j'ai mis mon 11, pas celui que va choisir DD. :yes:
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15088
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Equipe de France

Messagede Pacoker » 17 Mar 2018, 01:42

interrogation sur le poste de latéral gauche et Mendy qui a été longtemps absent (depuis septembre) et vient tout juste de revenir à l'entrainement collectif.
j'ai lu ici sur le forum Ferland Mendy, faudrait pas brûler les étapes parce qu'un très jeune joueur est acheté par un club du top 4 français sans avoir démontré quoi que ce soit, son entrée en jeu jeudi en Europa a été calamiteuse pour moi. C'est pas un poste où ça se bouscule mais je verrais plus Amavi qui arrive à maturité et qui tient la route défensivement comme sur ses montées offensives. Sinon, Jérome Roussillon mais je ne connais pas trop, est il bon défensivement ? Lui, pour le coup n'a pas l'expérience des grandes compétitions ni des grands clubs mais on peut pas toujours tout avoir tout de suite.
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7801
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: Equipe de France

Messagede pécout44 » 17 Mar 2018, 06:37

Les exemples contradictoires ne manquent pas non plus: islande ou pays de galles...
on a vu le brésil chez lui constellé de stars éliminé piteusement chez lui.
en Corée ,on avait plein de stars aussi.
On a un souci en latéraux, personne ne se détachant vraiment, varane en central est talentueux mais il n'a pas montré qu'il était supérieur à d'autres en EDF.pogba est intermittent, la forme u moment sera t'elle celle dans qq mois?
un leader c'est pas le meilleur joueur technique mais un fédérateur aboyeur sachant recadrer quand ça tourne moins bien. 'deschamps.
le portugal a gagné l'euro avec un but de l'avant centre en quasi perdition à Lille quand sa "star" ronaldo est sorti.
Alves un leader on a vu contre madrid :mm:
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11778
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Equipe de France

Messagede samdream » 17 Mar 2018, 07:25

pécout44 a écrit:un leader c'est pas le meilleur joueur technique mais un fédérateur aboyeur sachant recadrer quand ça tourne moins bien. 'deschamps.

Il me semble que Platini ou Zidane n'étaient pourtant pas trop mauvais techniquement :D
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4111
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: Equipe de France

Messagede pécout44 » 17 Mar 2018, 17:05

zidane était capitaine quand deschamps n'était plus là et c'etait plus un leader technique qu'autre chose. d'ailleurs son pétage de plomb prouve qu'il n'a été mis capitaine que grâce à son niveau de foot.
selon moi, un capitaine est mieux en milieu plutôt défensif.
puyol dans la grande équipe espagnole était le capitaine reconnu, ramos à madrid constellé de stars idem.
platini avait tout .
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11778
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Equipe de France

Messagede samdream » 17 Mar 2018, 20:13

pécout44 a écrit:zidane était capitaine quand deschamps n'était plus là et c'etait plus un leader technique qu'autre chose. d'ailleurs son pétage de plomb prouve qu'il n'a été mis capitaine que grâce à son niveau de foot.
selon moi, un capitaine est mieux en milieu plutôt défensif.
puyol dans la grande équipe espagnole était le capitaine reconnu, ramos à madrid constellé de stars idem.
platini avait tout .

Si tu veux parler des clubs, regarde du côté du Barca, Messi a beau avoir le charisme d'une lampadaire, son leadership technique fait que c'est aussi le leader du vestiaire. Comme Zidane, ce genre de joueurs ne parle pas beaucoup mais quand ils l'ouvrent, tout le monde se tait. Zidane ne devait d'ailleurs pas être si mauvais capitaine que ça car il arrive à imposer sa voix en tant que coach du Real.
Tout ça pour dire qu'on trouvera toujours des exemples parfaitement contradictoires.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4111
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tout foot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités