• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Equipe de France

Commentez l'actualité du football en France et à l'étranger

Re: Equipe de France

Messagede TedMessi » 29 Mar 2017, 22:54

Il faudrait surtout regarder le cahier des charges qui va avec cette "expérimentation". La vidéo n'est utilisé que dans certains situations.
Dans le jeu elle ne sera pas appliqué. Seulement sur une validation ou non d'un but... à approfondir

FCNMania je te reconnais bien. On change tout et on fait des plans sur la comète MDR
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: Equipe de France

Messagede Mannie » 31 Mar 2017, 08:35

Je suis tellement contre la vidéo....
La perte d'émotion est totale et ça n'enlève rien aux soucis....
Avatar de l’utilisateur
Mannie
U17
U17
 
Messages: 2336
Enregistré le: 13 Juin 2015, 02:59

Re: Equipe de France

Messagede samdream » 31 Mar 2017, 15:17

Voilà un sujet intéressant...
Après cette expérimentation qui s'est plutôt bien passée, je reste toujours mitigé. Les technologies peuvent avoir un apport indéniable à condition qu'elles ne dénaturent pas le jeu. L'exemple parfait est la Goal Line Technology qui juge en temps réel.
Après, on peut toujours citer plein de sports où cela marche mais le football reste le sport où il y a le plus de continuité, donc à mon sens, les arguments du style "ça marche très bien au rugby, au basket, au tennis... " sont hors-sujet.
Perso, cela ne me choque pas outre mesure qu'on appelle la vidéo pour aider sur les cartons.
Pour valider un but marqué, je dis "pourquoi pas" mais le problème est qu'on ne pourra jamais aller au bout des choses. L'exemple du hors-jeu sur les 2 situations de mardi sont intéressantes mais valables car l'action est allé au bout. Doit-on dès lors laisser finir systématiquement les actions ? ce serait vite grotesque. De même, imaginons que De Gea sorte la tête de Griezmann et que 30 secondes après, la France marque : on fait quoi ? on arrive vite à des situations inextricables.
Pour les pénalty, c'est encore pire, il suffit de voir n'importe situation litigieuse pour se rendre compte que personne n’interprète de la même façon les ralentis. Hormis une simulation flagrante, cela ne sert à rien. De même, cela ne résout pas le cas inverse d'un pénalty réel non vu par l'arbitre (le challenge façon tennis ou volley étant évidemment inapplicable au foot).
Certains vont me répondre que c'est mieux que rien mais je crains justement qu'en ouvrant ainsi la boite de pandore, on se retrouve à modifier la façon d'arbitrer pour optimiser l'apport de la vidéo. Par ex, certains arbitres vont siffler très souvent péno du moment qu'il y a la vidéo comme béquille. Ce serait une abomination pour la fluidité du jeu, on est tous d'accord pour dire que rien n'est mieux qu'un match où le ballon va d'un but à l'autre sans temps morts.
Enfin, il est clair que pour l'émotion, on en prend un coup. Le foot se joue souvent au but près (ce n'est pas du tennis ou du basket) et c'est dommage d'être privé de l'émotion instantanée d'un but.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4109
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: Equipe de France

Messagede Veretout_44 » 31 Mar 2017, 19:22

Mannie a écrit:Je suis tellement contre la vidéo....
La perte d'émotion est totale et ça n'enlève rien aux soucis....

Complètement d'accord... :no:
Et d'accord aussi avec l'analyse de Samdream : la vidéo ça marche au tennis et au rugby, mais ça n'a rien à faire dans le foot !
Avatar de l’utilisateur
Veretout_44
U19
U19
 
Messages: 2861
Enregistré le: 02 Juil 2015, 13:10

Re: Equipe de France

Messagede pécout44 » 31 Mar 2017, 20:33

On veut un foot business avec le moins possible de critères sportifs (coupe des champions avec 1/4 de champions nationaux quand d'autres champions de seconde zone n'y sont pas...) , le pognon en jeu ne supporte plus l'erreur humaine c'est dans l'optique d'une ligue fermée.
des places de plus en plus chères vidant les stades de supporters pour les bobos , bref sans jouer l'ancien combattant, le foot est devenu de plus en plus chiant et si je l'aime encore , c'est quand même de moins en moins bandant. :(
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11773
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Equipe de France

Messagede samdream » 31 Mar 2017, 22:17

pécout44 a écrit:On veut un foot business avec le moins possible de critères sportifs (coupe des champions avec 1/4 de champions nationaux quand d'autres champions de seconde zone n'y sont pas...) , le pognon en jeu ne supporte plus l'erreur humaine c'est dans l'optique d'une ligue fermée.

Pas tout à fait d'accord, Platini avait réformé la C1 pour avoir plus de champions nationaux. C'est super sur le principe mais après, soyons aussi réaliste, si on a vu des champions "modestes" tirer leur épingle du jeu comme Bâle ou le Bate Borisov, cela n'a pas rehaussé le niveau de jeu. On est donc encore loin de la ligue fermée de toute façon
pécout44 a écrit:des places de plus en plus chères vidant les stades de supporters pour les bobos , bref sans jouer l'ancien combattant, le foot est devenu de plus en plus chiant et si je l'aime encore , c'est quand même de moins en moins bandant. :(

Tu confonds ambiance dans les stades et niveau de jeu sur le terrain. Je me souviens des redifs de vieux matches sur ESPN Classic quand cette chaîne existait encore et honnêtement, les matches d'il y a quelques décennies nous paraissent maintenant sans rythme par rapport à ce qu'on connait.

Je suis évidemment d'accord que le foot business pousse aussi à réduire l'incertitude par l'usage de la vidéo mais bon les instances dirigeantes se rendent bien compte aussi que c'est l'incertitude qui fait la beauté de ce sport. Après, il est évident que lorsque l'incertitude repose sur les erreurs d'arbitrage, c'est plus que dommageable.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4109
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: Equipe de France

Messagede pécout44 » 01 Avr 2017, 05:19

Les gestes techniques étaient aussi beaux que maintenant, c'est la puissance physique ,l'intensité qui ont augmenté ( qui a parlé de dopage et autres substances ?) , l'entrainement optimisé mais je ne suis pas d'accord , un france rfa 1982, un france bresil 86 étaient plus bandants que france bresil 98.
on avait des vrais ailiers bouffeurs de ligne.
Tu parles de platini qui avait mis plus de champions nationaux or, il ne dev rait y avoir QUE des champions, sur leur niveau je rappelle que c'est en jouant contre des plus gros qu'on s'améliore , pas en étant exclus.
quand tu penses que les plus grandes nations (enfin plus riches avec parfois pas un joueur national) vont avoir 4 équipes MDR
l'élimination directe donnait de sacrés matchs sans calculs d'apothicaire comme maintenant.
Ambiance dans les stades et niveau de jeu ont un lien mais je ne parlais pas de cela , je parlais de la volonté d'éliminer les couches populaires par le prix des places pour y mettre des bobos qui y vont comme au théatre , assis sans émotion.
Même les joueurs le disent , au psg c'est risible
Quand tu compares l'ambiance de saupin avec ses pops debouts et la beaujoire (même si c'est pas le pire) d'aujourd'hui.
Lens conserve cet esprit comme l'asse en maintenant une politique tarifaire permettant à tous d'aller au stade .
Moi je ne vais pas aux matchs pour seulement un niveau de jeu mais aussi de l'abnégation, de l'envie, la volonté d'aller de l'avant sans calculs, une ambiance bon enfant et qui pousse son équipe , je pardonne plus un geste technique raté qu'un je m'en foutisme.
La video je ne suis pas pour mais elle est le prolongement naturel de ce foot business, la prochaine étape c'est limiter les risques en fermant à max les coupes d'europe(priorité aux gros pour éviter qu'ils fassent une ligue fermée entre eux) , les championnats (barrages de retour) ...elle sera avec le temps plus fluide et surtout rapide pour éviter ces temps morts. Je pense aussi que des règles nouvelles sont inévitables sur le hors jeu, les exclusions temporaires, le nombre de changements .....
Mon envie serait de limiter le nombre de non nationaux à 3 sur la feuille de matchs
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11773
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Equipe de France

Messagede samdream » 01 Avr 2017, 18:01

pécout44 a écrit:Les gestes techniques étaient aussi beaux que maintenant, c'est la puissance physique ,l'intensité qui ont augmenté ( qui a parlé de dopage et autres substances ?) , l'entrainement optimisé mais je ne suis pas d'accord , un france rfa 1982, un france bresil 86 étaient plus bandants que france bresil 98.
on avait des vrais ailiers bouffeurs de ligne.

France Brésil n'était pas spécialement un beau match sur le plan technique, après tu me cites en comparaison des matches incroyables dans leur scénario et fantastiques surtout au niveau des émotions. Quand tu vois le Barca de 2011, désolé mais c'est extraordinaire niveau spectable
pécout44 a écrit:Tu parles de platini qui avait mis plus de champions nationaux or, il ne dev rait y avoir QUE des champions, sur leur niveau je rappelle que c'est en jouant contre des plus gros qu'on s'améliore , pas en étant exclus.
quand tu penses que les plus grandes nations (enfin plus riches avec parfois pas un joueur national) vont avoir 4 équipes MDR
l'élimination directe donnait de sacrés matchs sans calculs d'apothicaire comme maintenant.

C'était beau au niveau de l'émotion mais à la fin, avec les équipes actuelles, cela serait plus dur d'aller au bout de la C3 que de la C1 si celle-ci repassait à élimination directe et avec uniquement des champions nationaux. Je suis plutot content qu'on ait aussi en C1 le Real mais si c'est le Barca qui a été champion.
pécout44 a écrit:Ambiance dans les stades et niveau de jeu ont un lien mais je ne parlais pas de cela , je parlais de la volonté d'éliminer les couches populaires par le prix des places pour y mettre des bobos qui y vont comme au théatre , assis sans émotion.
Même les joueurs le disent , au psg c'est risible
Quand tu compares l'ambiance de saupin avec ses pops debouts et la beaujoire (même si c'est pas le pire) d'aujourd'hui.
Lens conserve cet esprit comme l'asse en maintenant une politique tarifaire permettant à tous d'aller au stade .
Moi je ne vais pas aux matchs pour seulement un niveau de jeu mais aussi de l'abnégation, de l'envie, la volonté d'aller de l'avant sans calculs, une ambiance bon enfant et qui pousse son équipe , je pardonne plus un geste technique raté qu'un je m'en foutisme.

On ne peut pas comparer toutes les équipes à ce sujet. Le PSG a eu le même problème que le foot anglais dans les années avec un hooliganisme inadmissible et le prix des places a été aussi une arme pour lutter contre cela. Le problème est qu'on maintenant passer à un niveau où même les ultras sont mal vus. Mais bon regarde la Beaujoire maintenant, on y a rarement eu une aussi belle ambiance.
pécout44 a écrit:La video je ne suis pas pour mais elle est le prolongement naturel de ce foot business, la prochaine étape c'est limiter les risques en fermant à max les coupes d'europe(priorité aux gros pour éviter qu'ils fassent une ligue fermée entre eux) , les championnats (barrages de retour) ...elle sera avec le temps plus fluide et surtout rapide pour éviter ces temps morts. Je pense aussi que des règles nouvelles sont inévitables sur le hors jeu, les exclusions temporaires, le nombre de changements .....

J'espère bien qu'ils ne vont pas mettre en place des changements sur la règle du hors-jeu, les exclusions temporaires où d'autres conneries de ce genre, bien pires que la vidéo
pécout44 a écrit:Mon envie serait de limiter le nombre de non nationaux à 3 sur la feuille de matchs

Faut pas vivre dans le passé ;)
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4109
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: Equipe de France

Messagede pécout44 » 01 Avr 2017, 18:11

Oui mais galvaniser des gens avec des mercenaires internationaux et parler de derbies ,ça fait rire les oiseaux, ça fait chanter les zabeilles :ptdr:
A saupin quand tu sentais l'haleine des supporters houblonnés sur le tireur de corner y'avait du lourd :ptdr:
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11773
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Equipe de France

Messagede TedMessi » 09 Juin 2017, 22:58

Merci Deschamps et merci Lloris pour cette défaite.
Comment Lloris peut se permettre un dribble aussi loin de son but et surtout de balancer une merde pareille juste derrière. J'adore le joueur mais j'ai toujours dit qu'il avait un jeu au pied dégueulasse... la preuve ce soir

Quand à Deschamps, titulariser Matuidi et Sissoko, c'est une blague???? Laisser Dembélé et Kanté sur le banc avec la saison qu'ils font...
Et surtout Sissokho sur le terrain jusqu'au bout alors que faisait le siège de leur but la dernière 1/2 heure !!!
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: Equipe de France

Messagede Veretout_44 » 09 Juin 2017, 23:04

DD ne peut s'en prendre qu'à lui-même sur ce coup. A vouloir jouer la sécurité en préférant des joueurs expérimentés aux joueurs talentueux il s'est fait piéger ! Quel frilosité, on dirait du Der Zak :tap:
Avatar de l’utilisateur
Veretout_44
U19
U19
 
Messages: 2861
Enregistré le: 02 Juil 2015, 13:10

Re: Equipe de France

Messagede pécout44 » 31 Aoû 2017, 21:34

leçon de football des bleux face à une équipe batave qui fait pitié :mm: pauvre gullit sur le banc qui doit se remémorer un passé plus faste.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11773
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Equipe de France

Messagede Le Capitaine » 31 Aoû 2017, 21:42

Où sont mes Cruyff, Rep, Neeskens, Rensenbrink, Van Basten, Gullit, Bergkamp, Cocu, Davids ... :cray:
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: Equipe de France

Messagede YannosFCN » 31 Aoû 2017, 21:54

Et même un Van Nistelrooy...

mais attention !il manque un petit Van Persie bourré de talent, et Il y a encore Robben quand même ! Un des meilleurs joueurs de ces dernières années...
Malheureusement il vieillit et la relève se faire attendre! :/
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3111
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: Equipe de France

Messagede pécout44 » 31 Aoû 2017, 22:05

:D merci l'arbitre, les oranges vont finir à 10
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11773
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tout foot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 17 invités