• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Mediapro - Ligue 1 2020-2024

Commentez l'actualité du football en France et à l'étranger

Re: Ligue 1 2020-2024

Messagede samdream » 30 Mai 2018, 22:01

pécout44 a écrit:Continuez à vous palucher devant cette glorieuse incertitude du sport!
moi je ne n'ai pas un avis tranché et radical pour dire que vous avez tout faux parce que vous ne pensez pas comme moi, libre à vous comme à moi :cline:

Tu ne donnes même pas d'avis puisque tu ne t'intéresse absolument pas au sujet du fil lancé par Mcj contrairement à Anti ou moi-même qui débataient sur le sujet avant ton intervention.
pécout44 a écrit:il n'y a pas 30 ans que seuls des clubs champions jouaient en coupe des champions, que les éliminations directes existaient, qu'on avait un panel représentatif du football européen loin du combat consanguin actuel.

Tu es hors sujet comme d'habitude.... on parle des droits télé
pécout44 a écrit:Entre être un vieux con nostalgique ou un jeune lobotomisé à facebook ou aux jeux vidéos et dont la gloire est d'avoir des amis virtuels ou une toile sur laquelle on tente d'être ce qu'on a pas toujours pu dans la vraie vie , mon choix est fait

Bonjour les clichés...
pécout44 a écrit:je suis un vieux con du terroir qui pense qu'on ne construit pas son futur sans retenir le passé et en bonifiant son présent.
j'ai eu la chance de voir des clubs de pays différents en joutes européennes jadis avec des identités propres et l'arrêt bosman n'a pas 30 ans , maintenant l'affrontement redondant de multinationales est la règle.

L'arrêt Bosman a 23 ans pour ton info.... Et dire qu'on parlait de l'attribution des droits téle. Tu as un don, tu arrives en sortant une maxime d'une banalité navrante à torpiller une discussion, bravo MDR
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: Ligue 1 2020-2024

Messagede pécout44 » 31 Mai 2018, 05:21

Tu parles de poncifs alors que je répondais justement à une avalanche de clichés et de jugements ...... :rool: La persécution t'aveugle : au moins "les vieux" savent accepter les différences sans se foutre des autres. D As-tu vraiment lu la genèse du sujet ou bien comme d'hab as-tu sauté avec délectation sur mon propos sans lire ceux d'avant ou ce à quoi ils se rapportaient?
qui débattions? :cline:
qui a dit que l'arrêt bosman avait 30 ans? je dis justement que l'arrêt bosman n'a pas 30 ans :rool: le fiel t'aveugle lol
limiter les jeunes à des lobotomisés tu n'as pas compris que c'était fait exprès :D en réaction aux propos sur les vieux cons nostalgiques :ptdr: dans l'autre sens cela n'a semblé choquer personne ....tu es tombé dans le piège :cline: c'était pour voir(même si j'en étais certain) si la réaction serait différente , merci
les fossés générationnels n'existent pas , les vues sont différentes seulement selon les individus, des jeunes pensent comme des vieux, des vieux comme des plus jeunes et la vie est très bien ainsi même si ,dans la vraie vie, mes amis sont en général plus jeunes que moi. C'est plus une ouverture d'esprit la clé du vivre ensemble.
Un exemple de plus de l'impossibilité de penser autrement que la masse ............les échanges seraient plus sympas? il suffit que les intervenants le soient rien de plus simple :cline:
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Ligue 1 2020-2024

Messagede pécout44 » 31 Mai 2018, 05:37

Concernant le sujet, rien n'est fait sur la couverture télévisuelle puisque les rétrocessions et autres tours de magie sont possibles voire probables, je ne vois pas canal se priver totalement de la l1 .
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Ligue 1 2020-2024

Messagede FCNAmania » 31 Mai 2018, 18:28

Bon bah, on peut être rassurer, Médiapro demande aux abonnés de Canal+ de ne pas partir car ils comptent discuter avec eux pour diffuser un bon nombre de matchs. Du coup, Canal+ va peut être faire la bonne affaire par rapport à Bein sport.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... or=CS1-601


Le seul truc qui m'inquiète, c'est qu'avec Bein sport, on voyait tous les matchs de L1, ils vont faire comment avec Canal+.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Ligue 1 2020-2024

Messagede samdream » 01 Juin 2018, 14:56

pécout44 a écrit:Tu parles de poncifs alors que je répondais justement à une avalanche de clichés et de jugements *

Explique quels poncifs avait cité Mcj, Anti et moi-même ?


pécout44 a écrit:qui a dit que l'arrêt bosman avait 30 ans? je dis justement que l'arrêt bosman n'a pas 30 ans :rool: le fiel t'aveugle lol

J'ai pas dit ça non plus mais tu sous entends que c'est récent, or 23 ans me parait pas fondamentalement différent de 30 ans... Ton peux oublier mon fiel et arrêter ton délire de joute verbale. En même temps, ce genre de remarque est très révélateur de ce que tu fais sur le forum, tu comprends ce que tu as envie de comprendre pour continuer à flooder.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: Ligue 1 2020-2024

Messagede samdream » 01 Juin 2018, 15:03

FCNAmania a écrit:Bon bah, on peut être rassurer, Médiapro demande aux abonnés de Canal+ de ne pas partir car ils comptent discuter avec eux pour diffuser un bon nombre de matchs. Du coup, Canal+ va peut être faire la bonne affaire par rapport à Bein sport.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... or=CS1-601


Le seul truc qui m'inquiète, c'est qu'avec Bein sport, on voyait tous les matchs de L1, ils vont faire comment avec Canal+.

Mediapro devra trouver des opérateurs pour distribuer sa chaine, tout comme BeIn. Soit comme ces derniers, ils s'accordent avec tout le monde dont Canal, soit Canal arrive à obtenir un accord d'exclusivité sur la distribution (comme ils font pour Eurosport) mais l'autorité de la concurrence avait retoqué cela pour Bein car considérée comme chaine premium.
Le pire serait que Mediapro retrocède quelques matches à Canal, on se retrouverait avec 3 abonnements pour devoir suivre la L1
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: Ligue 1 2020-2024

Messagede MKOUNT44 » 01 Juin 2018, 15:28

Entre BeIn, Canal, Mediapro, SFR Sport et les billets pour la Beaujoire, faut carrément bosser en intérim les weekends là si on aime le foot... Ou bien apprendre à se contenter d'un streaming tout moche. Chouette.
Avatar de l’utilisateur
MKOUNT44
U19
U19
 
Messages: 3404
Enregistré le: 04 Fév 2016, 16:57
Localisation: Laval

Re: Mediapro - Ligue 1 2020-2024

Messagede COCOach » 06 Fév 2020, 17:10

Premier diffuseur de la Ligue 1 et de la Ligue 2 à compter de la saison prochaine, Mediapro lancera sa chaîne 100% foot le 25 juillet prochain et compte mettre le paquet en matière de distribution et d’innovation.

Le lancement de la chaîne 100% foot du futur diffuseur de 80% des matchs de Ligue 1 sur la période 2020-2024 se précise et ses contours se dessinent petit à petit.
Julien Bergeaud, directeur général de Mediapro France a annoncé ce mercredi lors d’une conférence de presse avoir déposé son dossier de demande de convention au Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA).
Parmi les nouvelles informations, la chaîne sera bien entendu linéaire avec une diffusion 24/7 et disposera de huit canaux événementiels, avec des sessions de rattrapage ainsi que des magazines à retrouver toute la semaine.
Le tarif indicatif est confirmé, il sera de 25€ par mois. Une offre particulièrement “attractive” selon le directeur général comparée aux prix actuels. Selon ses calculs, il faut aujourd’hui dépenser 49,90€/mois pour accéder à l’intégralité de la Ligue 1 et de la Ligue 2.
Une date de lancement a également été dévoilée : « notre point de départ sera le 25 juillet avec notre premier match de Ligue 2. Nous sommes en train de finaliser certains détails. »

Côté diffusion, Mediapro ne change pas de fusil d’épaule et l’assure : “Nous serons distribués sur tous les distributeurs qui le souhaitent et nous allons également adresser tous les nouveaux usages, tous les terminaux, tous les moyens de diffusion en OTT.”

Pour le moment, le nouvel arrivant est en “discussions avancées” avec les distributeurs traditionnels à savoir Orange, Free, SFR, Bouygues et Canal+, mais aussi avec les GAFA. “Donc nous aurons certainement une distribution qui sera innovante par rapport à ce que vous avez pu connaître jusqu’à présent autour des chaînes de télévision sportive”, poursuit Julien Bergeaud.

Autre volonté, celle de magnifier le produit, le jeu et l’action. On le sait, Mediapro souhaite doubler le nombre de matches produits en 4K, avec des nouvelles caméras et des angles de vision totalement innovants. Ces dernières ” seront fixées en altitude, pour avoir une vision aérienne en totale immersion sur le jeu, mais aussi situées derrière les buts pour avoir une vision à 180 degrés”, précise enfin le directeur général de Mediapro France.
Par ailleurs, les meilleures actions des affiches seront disponibles en multiview, et des statistiques précises seront accessibles en temps réel.

Reste également à connaître son nom, Mediapro a tenu à garder le secret pour le moment.

Objectif, atteindre 3,5 millions d’abonnés.

---------
Moi, ça ne me plait guère...
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Mediapro - Ligue 1 2020-2024

Messagede COCOach » 04 Mai 2020, 10:27

Entre le fait qu'on ne connaisse pas la date de reprise de la L1,
le fait qu'on va devoir glisser sur Mediapro pour voir les matchs
le fait que les joueurs auront été arrêté 5 mois (je suis déjà ahuri de voir que quand ils s'arrêtent 5 semaines, on a l'impression qu'ils découvrent le football !!!)

La saison n'est pas commencé, mais ça va être compliqué :rool:
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Mediapro - Ligue 1 2020-2024

Messagede COCOach » 04 Mai 2020, 10:42

Eric Carrière et Habib Beye ont renouvelé leurs confiances envers Canal + alors que Mediapro aurait bien aimer les enrôler.
Par contre on parle d'une approche de Franck Sauzée, Eric Di Meco mais aussi Laurent Blanc et Michel Platini.

Bon ça va surement finir, avec Jeunechamps, Boli, Mboma, Chanelet et Cauet au final :D
(je n'ai rien contre ses joueurs, je précise)
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Mediapro - Ligue 1 2020-2024

Messagede Antisthene44 » 04 Mai 2020, 13:41

COCOach a écrit:Entre le fait qu'on ne connaisse pas la date de reprise de la L1,
le fait qu'on va devoir glisser sur Mediapro pour voir les matchs
le fait que les joueurs auront été arrêté 5 mois (je suis déjà ahuri de voir que quand ils s'arrêtent 5 semaines, on a l'impression qu'ils découvrent le football !!!)

La saison n'est pas commencé, mais ça va être compliqué :rool:



Surtout au FC Kita :D
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: Mediapro - Ligue 1 2020-2024

Messagede COCOach » 02 Juin 2020, 15:35

Le groupe sino-espagnol Mediapro, nouveau diffuseur de la Ligue 1 et de la Ligue 2 de football, a conclu un partenariat surprise avec le groupe TF1 pour créer sa chaîne en France, qui s'appellera Téléfoot, comme la célèbre émission dominicale dédiée aux fans du ballon rond.

Ce partenariat, dévoilé mardi dans un communiqué commun, comprend trois volets, dont l'usage non-exclusif de la marque Téléfoot. Mediapro va ainsi pouvoir capitaliser sur la notoriété et la réputation du magazine de TF1, une référence pour les amateurs de foot en France.

Outre l'usage de la marque, l'accord prévoit "un partenariat éditorial de production de contenus" : TF1 fournira à ce titre plusieurs magazines à la nouvelle chaîne, dont un magazine hebdomadaire consacrée à l'actu de la Ligue 1, le dimanche de 12h à 13h, des "Téléfoot vintage", qui feront revivre aux téléspectateurs les grands moments du football tricolore, et "La quotidienne - Téléfoot", une déclinaison numérique du magazine.

Enfin, le duo emblématique de commentateurs de la première chaîne, Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu, qui a notamment oeuvré lors du Mondial 2018 qui avait vu la victoire de l'équipe de France, officiera sur la chaîne de Mediapro pour une vingtaine de matches de L1 diffusés le dimanche soir, dont les "10 plus belles affiches de la saison", précisent les deux groupes.

TF1 ne pourra pas exploiter les images de Mediapro pour son émission Téléfoot
Il n'y aura aucune minute de Ligue 1 dans le magazine Téléfoot de TF1.

Mediapro commence ainsi à dévoiler son dispositif pour son lancement en France, à moins de trois mois du coup d'envoi, après une longue attente qui avait alimenté une certaine nervosité dans le milieu du foot français.
Selon plusieurs dirigeants de clubs, le groupe sino-espagnol présentera son programme détaillé le 11 juin aux clubs de Ligue 1.

La direction de Mediapro avait par ailleurs annoncé en début d'année que la chaîne, qui émettra en principe 24H/24 et pourra s'accompagner de canaux additionnels, serait accessible via un abonnement autour de 25 euros par mois.

Eurosport



Pour rappel, Mediapro diffusera les matchs du :
  • vendredi (21 heures),
  • samedi (17 heures),
  • dimanche (13 heures),
  • le multiplex du dimanche (15 heures)
  • le match du dimanche soir (21 heures).

Canal+, qui a racheté deux lots initialement acquis par beIN Sports, aura deux matches, le samedi à 21 heures et le dimanche à 17 heures.


Fini les matchs du samedi soir ! (sauf 1 sur Canal)
et peut-être le début des streamings pour moi !!! C'est dommage car il faut absolument être devant son PC pour les visualiser ! Pas d'enregistrement possible :no:
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Mediapro - Ligue 1 2020-2024

Messagede Antisthene44 » 02 Juin 2020, 20:15

Remplacer le multiplex du samedi soir par le multiplex du dimanche ... Quelle plaie !
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: Mediapro - Ligue 1 2020-2024

Messagede YannosFCN » 03 Juin 2020, 14:14

je râle tout le temps en ce moment... mais les nouveaux horaires de diffusion de la L1, c'est bien naze!

J'espère que l'impact des footballeurs amateurs sur les audiences du dimanche feront réfléchir les diffuseurs pour les prochaines saisons... pour un prix prohibitif, on va encore se coltiner des matchs du PSG, de l'OM, de l'OL voire de Monaco qui ont les faveurs des médias...
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: Mediapro - Ligue 1 2020-2024

Messagede COCOach » 03 Juin 2020, 17:20

Au final, ça devrait être :

  • vendredi (21 heures) -> 1 match sur Telefoot
  • samedi (17 heures) -> 1 match sur Telefoot
  • samedi (21 heures) -> 1 match sur Canal +
  • dimanche (13 heures) -> 1 match sur Telefoot
  • dimanche (15 heures) - 4 matchs sur Telefoot
  • dimanche (17 heures) -> 1 match sur Canal +
  • dimanche (21 heures) -> 1 match sur Telefoot

Pas simple tout ça :siffl:
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tout foot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


cron