• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Mediapro - Ligue 1 2020-2024

Commentez l'actualité du football en France et à l'étranger

Re: Mediapro - Ligue 1 2020-2024

Messagede samdream » 14 Aoû 2020, 23:24

Pacoker a écrit:
samdream a écrit:Accord passé aujourd'hui avec Bouygues. Bon je vais attendre de voir dans le détail l'offre couplée avec netflix, l'ayant déjà, telefoot me reviendrait à 18€ mais bon, c'est vraiment peu engageant. Cela pue un fiasco complet.

C’est quoi l’offre à 18€ ?

Tu as une offre telefoot + netflix à 29,99€. Donc l'abonnement à netflix seul coutant 11,99€, cela revient à 18€ si tu es déjà abonné à netflix. Après, il faut voir comment cela marche en pratique car netflix est une option de l'offre téléfoot et non l'inverse.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: Mediapro - Ligue 1 2020-2024

Messagede samdream » 20 Aoû 2020, 19:44

https://telefootlachaine.fr/files/faq-t ... chaine.pdf

Un peu d'explications avec ce lien sur comment cela fonctionne. C'est tentant car ayant déjà netflix, cela ne me coutera pas beaucoup plus cher que Bein mais l'engagement sur 12 mois m'embête un peu.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: Mediapro - Ligue 1 2020-2024

Messagede samdream » 20 Aoû 2020, 20:50

Avant de m'abonner, je regarde évidemment comment on peut regarder cette chaine car si c'est pour regarder que sur l'écran du PC, autant le faire en streaming.
Je ne pensais pas que nos amis de mediapro étaient à ce point à la bourre. Pour l'info, l'appli vient tout juste de sortir sur iOS mais pas encore sur Android.... bon ce qui m'intéresse est de l'avoir sur la télé et j'apprends que c'est dispo depuis aujourd'hui sur les postes Samsung avec fonction smart tv. Je suis surpris car d'habitude les nouvelles applis "à la mode" sont installées automatiquement (par ex RMC sport, Amazon prime, etc...) et là rien. Eh bien c'est normal, l'appli téléfoot n'est installée automatiquement que sur les modèles 2020 et 2019, c'est possible manuellement sur les modèles 2018 et ce sera possible prochainement sur les modèles 2017 (sans précision). Je dois m'estimer toutefois heureux avec mon modèle 2017 car les plus anciens n'auront rien.
Non mais sérieusement, ces clowns arrivent avec des offres plutot chères, ne parviennent à passer des accords avec tous les opérateurs internet et canal, ils auraient pu mettre le paquet sur leur application puisque ce sera le principal mode de diffusion. Mais non, même ça il n'y arrivent pas. RMC sport qui avait le même problème arrivait au moins à proposer une application à tout le monde. On se souvient d'ailleurs des problèmes techniques rencontrés, cela laisse augurer le pire avec l'appli Téléfoot devant tant d'amateurisme.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: Mediapro - Ligue 1 2020-2024

Messagede FCNAmania » 23 Aoû 2020, 15:31

Bon ça y est, j'ai pris la chaîne à 14.90€ / mois.

C'est sûr, c'est plus cher qu'avant par rapport à ce que Bein proposait, mais je l'ai prise, car j'en ai marre de bug des streamings et comme je ne vais plus aux matchs, pour moi, 10€ minimum par match seront remplacé par 14.90€ par mois pour voir quasi tous les matchs du FC Nantes et en plus je pourrais suivre les autres.

Les 14.90, je ne les vois comme qu'est ce que je pourrais suivre comme sports avec ça, mais comme, cet investissement va me permettre de suivre mon équipe favorite.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Mediapro - Ligue 1 2020-2024

Messagede samdream » 23 Aoû 2020, 16:49

FCNAmania a écrit:Bon ça y est, j'ai pris la chaîne à 14.90€ / mois.

C'est sûr, c'est plus cher qu'avant par rapport à ce que Bein proposait, mais je l'ai prise, car j'en ai marre de bug des streamings et comme je ne vais plus aux matchs, pour moi, 10€ minimum par match seront remplacé par 14.90€ par mois pour voir quasi tous les matchs du FC Nantes et en plus je pourrais suivre les autres.

Les 14.90, je ne les vois comme qu'est ce que je pourrais suivre comme sports avec ça, mais comme, cet investissement va me permettre de suivre mon équipe favorite.

Oui mais tu peux suivre que sur portable ou tablette dans cette offre ?
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: Mediapro - Ligue 1 2020-2024

Messagede FCNAmania » 23 Aoû 2020, 17:00

Mais la moins cher aussi...
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Mediapro - Ligue 1 2020-2024

Messagede Pacoker » 23 Aoû 2020, 17:14

Tu peux regarder sur pc ?
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: Mediapro - Ligue 1 2020-2024

Messagede FCNAmania » 23 Aoû 2020, 17:25

Non, je peux me connecter sur le site, mais dès que je sélectionne la vidéo, ça me mets de me rendre à la boutique pour changer d'abonnement.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Mediapro - Ligue 1 2020-2024

Messagede Naoned » 28 Aoû 2020, 18:49

https://www.fcnantes.com/articles/artic ... ?num=35064

je pense que ça peut résoudre beaucoup de problémes entre :
-s'abonner à une chaîne à un prix "exhorbitant"
-trouver un streaming fiable

Pour avoir suivi un peu quelques lives via Facebook, c'est plutôt pas mal, par contre il n'y a qu'une caméra je crois (style résumé de N2).

Peut être qu'ils vont développer cet aspect avec plusieurs caméras.

Quoiqu'il en soit, la démarche est plutôt sympa d'offrir un live "gratuit" au plus grand nombre.
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5064
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: Mediapro - Ligue 1 2020-2024

Messagede samdream » 29 Aoû 2020, 18:53

Intéressant mais on verra la pelouse ? où on verra les commentateurs et invités nous raconter le match (façon la chaine l'équipe avec l'insupportable Y. Riou) ? J'imagine mal les diffuseurs qui ont payé la L1 à prix d'or laisser les clubs diffuser des images en direct
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: Mediapro - Ligue 1 2020-2024

Messagede FCNAmania » 19 Sep 2020, 22:06

Là, je vois que la chaîne Téléfoot fait de la Pub pour le match Krasnodar - PAOK diffusé mardi soir pour la Ligue des Champions. Je croyais que cette chaîne diffusait juste les matchs de L1 et L2... :hum:
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Mediapro - Ligue 1 2020-2024

Messagede COCOach » 09 Oct 2020, 00:26

On en parle de ça ?

Mediapro, principal diffuseur du football français, fait trembler l’écosystème de la Ligue 1 en demandant à renégocier les juteux droits TV (780 millions d’euros annuels, plus 34 millions pour la Ligue 2).
Ferme, la Ligue de football professionnel (LFP) a indiqué dans un communiqué, jeudi 8 octobre, refuser accorder un délai de paiement au groupe présidé par Jaume Roures, qui réclame du temps pour s’acquitter de l’échéance de 172 millions d’euros à verser au 6 octobre.

Consultant international en droits télévisuels du sport, Pierre Maes est l’auteur du livre Le Business des droits TV du foot (FYP, 2019). Critique sur le projet du groupe sino-espagnol, il rappelle que ce dernier n’avait pas pour intention au départ de créer une chaîne (baptisée depuis « Téléfoot la chaîne du foot »).


Comment interprétez-vous la volonté du président de Mediapro, Jaume Roures, de demander à renégocier le contrat le liant à la Ligue ?
Dès 2018 et l’appel d’offres, donc avant le Covid-19, j’ai eu des doutes sur la solidité financière de Mediapro et sur le « deal » de la Ligue. Ce qui se passe aujourd’hui est un aboutissement assez logique. Pour les gens qui connaissent le business du football, Mediapro est avant tout une agence. Et une agence achète et vend des droits en prenant, si possible, une plus-value au passage. C’était l’intention première de Mediapro, même si son président, Jaume Roures, s’en défendait.
Entre l’appel d’offres et le début de la diffusion cette saison, Mediapro avait deux ans pour revendre ses droits et réaliser une bonne affaire. Cela explique pourquoi le groupe a été aussi lent à créer sa chaîne. Mais il a fini par le faire car il n’a pas trouvé d’acheteurs.


Pourtant, Mediapro distribue Téléfoot auprès des principaux fournisseurs d’accès (FAI) que sont Free, SFR, Bouygues Telecom et Orange. Cela aurait dû lui donner un peu de visibilité…
Oui, mais il a échoué avec Canal +, qui reste très puissant dans le paysage du sport. Et concernant ces accords avec les FAI, on ne sait pas si Mediapro a obtenu des minimums garantis pour que Free ou Orange, par exemple, puissent proposer Téléfoot à leurs clients. Quand SFR avait acquis les droits de la Ligue des champions, les autres FAI avaient refusé de verser ces minimums garantis pour diffuser RMC Sport. Ils n’avaient pas cédé, estimant le prix trop élevé.

Dans le cas qui nous intéresse, il se dit que Mediapro aurait fini par renoncer à ces minimums. Il y avait une grosse pression du monde du football français pour élargir la diffusion de la Ligue 1. Là, elle est presque générale – hormis Canal + –, mais avec des risques financiers plus importants pour Mediapro.

En choisissant Mediapro, la LFP et les présidents de club ont opté pour le mieux offrant, quitte à avoir une exposition moins importante que sur Canal + ou BeIN Sports…
Dans tous les appels d’offres, en France comme à l’étranger, le débat entre les revenus et l’exposition a toujours tourné court et en faveur des revenus. Le meilleur exemple est celui des droits télévisuels de la Ligue des champions. Il y a encore une dizaine d’années, la Coupe d’Europe était principalement diffusée sur des chaînes gratuites, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Ce n’est pas une spécificité française.

Cela n’a pas empêché certaines inquiétudes du côté des présidents. Peu de temps après l’appel d’offres, Bernard Caïazzo, le président de Saint-Etienne et de Première Ligue [syndicat réunissant les principaux clubs de L1], s’était inquiété de la solidité financière de Mediapro. Il avait été rappelé à l’ordre, mais cela montrait bien qu’il y avait un doute dès le départ.


James Roure évoque la crise sanitaire pour justifier sa volonté de renégocier. Est-ce un argument recevable ?
Beaucoup d’acteurs du football doutaient de l’objectif de 3,5 millions d’abonnés, le point d’équilibre fixé par Roures. Le Covid-19 n’a rien changé. Il est très difficile de recruter et de garder un abonné. Le portefeuille des clients est déjà très sollicité par différentes offres d’abonnement et il y a surtout le piratage, dont on mesure encore mal l’étendue, mais qui est un facteur majeur.


Que se passerait-il en cas de défaut de paiement ?
On peut imaginer un football en panique en cas de défaut de paiement de Mediapro, et un nouvel appel d’offres en catastrophe. Canal + pourrait alors revenir en force. A partir du moment où le groupe Canal + n’a pas signé un accord de distribution pour Téléfoot, c’est qu’il attend et espère que Mediapro coule. Et pour eux, cela arrive plus tôt que prévu.


Il faut ajouter que Mediapro a signé un accord avec Altice pour codiffuser la Ligue des champions jusqu’en huitièmes de finale, et cela dans l’idée de doper ses abonnements avec un produit très attractif. Mais cet accord ne court que sur cette saison, avant que la Coupe d’Europe ne retourne sur Canal + et BeIN Sports à partir de la saison prochaine.
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Mediapro - Ligue 1 2020-2024

Messagede pécout44 » 09 Oct 2020, 06:23

^C'était cousu de fil blanc cette affaire, à vouloir ne voir que le montant total sans les à côtés ,on s'expose à cette situation........Maintenant Canal qui a été dedaigné par la LFP va pouvoir la mettre à genoux et par là même les clubs ayant dépensé sans vergogne des sous par anticipation............
Bientôt le château de cartes va s'écrouler, pas seulement en France, l'angleterre attendons un peu de voir.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11637
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Mediapro - Ligue 1 2020-2024

Messagede COCOach » 09 Oct 2020, 13:04

Lancé le 21 août, la chaîne Téléfoot ne ocmpte que 278 000 abonnés.
On est encore loin de 3,5 millions permettant de rentabiliser son investissement :rool:
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Mediapro - Ligue 1 2020-2024

Messagede samdream » 09 Oct 2020, 14:25

Merci cocoach pour avoir remis cette interview parue dans le Monde et qui est édifiante sur la stratégie de Mediapro. On comprend notamment pourquoi ils ont tant tardé à lancer la chaine telefoot.
On savait qu'ils étaient loin de leur seuil de rentabilité mais je ne pensais pas que la situation était aussi catastrophique. Pas étonnant non plus vu le lancement raté de leurs offres bordéliques.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tout foot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités