Et ça continue...
Très grande confusion lors de la rencontre Caen-Châteauroux, l’arbitre a changé plusieurs fois d’avis avant d’accorder un but de la main…Scène surréaliste vendredi soir lors du match opposant Caen à Châteauroux.
C’est la 93e minute, les Normands mènent 1-0 et le seul espoir de revenir au score, pour Châteauroux, est ce coup-franc à 25 mètres de la surface. A la réception du coup de pied arrêté,
Christopher Mouboulou égalise d’une main à faire pâlir Maradona.
Le but est validé. S’en suit une explication entre l’arbitre et les Caennais qui dure plus de dix minutes.
Ça s’agite également sur le banc normand.
L’arbitre, M. Guillard, revient sur sa décision et annule le but.
Manque de communication entre les arbitres
Les joueurs de Caen disposent même d’images sur leurs téléphones portables prouvant la main flagrante de Mouboulou. Finalement
l’arbitre remet le ballon dans le rond central, valide le but et siffle les trois coups de fin du match, dans l’incompréhension la plus totale. «Je ne peux pas accepter de ne pas gagner des matchs comme ça. Si les arbitres veulent qu’on les respecte, ils ne peuvent pas faire ça. On peut accepter que l’arbitre se soit trompé, qu’il ne voit pas la main, mais je ne peux pas entendre un truc comme ça, «oui, non, oui» dans la prise de décision», a lancé Patrice Garande, entraîneur de Caen, à l’issue de la rencontre au journal Ouest-France.
Une réserve technique a été posée par le SM Caen. Le problème viendrait d’un souci de communication entre les arbitres sur le terrain comme le révèle Patrice Garande: «L’arbitre m’a expliqué après: «On m’a dit dans l’oreillette qu'il y a main!» du coup il a invalidé le but. Sauf qu’après, quand il demande autour qui lui a dit ça dans l’oreillette, à ses deux arbitres de touche puis au 4e arbitre, personne ne confirme. Du coup, il a de nouveau validé le but.» Après Lyon contre Monaco, c’est Caen qui doit subir les erreurs d’arbitrage.