• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

L'arbitrage et ses conséquences

Commentez l'actualité du football en France et à l'étranger

L'arbitrage et ses conséquences

Messagede TedMessi » 17 Mar 2014, 20:41

Voici un petit lien "L'Equipe" très intéressant par rapport aux erreurs d'arbitrages, les équipes favorisées / lésées et le classement général sans ces erreurs

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Les-chiffres-ont-la-parole/449992#xtor=CS1-11-
Modifié en dernier par TedMessi le 18 Mar 2014, 00:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: L'arbitrage et ses conséquences

Messagede COCOach » 18 Mar 2014, 00:33

1 - revoir le lien !

2 - je n'avais pas vu les buts hors-jeu de Monaco.
Bon les 2 premiers ne sont évidents par contre que dire du dernier hormis que c'est lamentable.
J'espère que Lyon ne manquera pas l'Europe d'un point !!!

Il faut vraiment faire quelques choses pour aider les arbitres.
Ok le football doit rester un sport populaire mais le fait qu'un seul homme peut décider de la tournure des évènements créé toujours des ennuis.. (amateurs ou professionnels)
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: L'arbitrage et ses conséquences

Messagede TedMessi » 18 Mar 2014, 00:50

J'ai remis le lien correctement ;)
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: L'arbitrage et ses conséquences

Messagede FCNAmania » 18 Mar 2014, 02:39

Dégouté quand je vois ça, on serait sauvé sans les erreurs d'arbitrages...
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: L'arbitrage et ses conséquences

Messagede TedMessi » 18 Mar 2014, 09:55

Après on peut toujours argumenter sur la tournure des matchs
Aurions nous quand même gagner si nous avions mener 1-0 contre Lyon? Lyon aurait continuer de ne pas jouer après notre ouverture du score ou Veretout aurait il quand même marquer son but?
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: L'arbitrage et ses conséquences

Messagede FCNAmania » 18 Mar 2014, 11:54

TedMessi a écrit:Après on peut toujours argumenter sur la tournure des matchs
Aurions nous quand même gagner si nous avions mener 1-0 contre Lyon? Lyon aurait continuer de ne pas jouer après notre ouverture du score ou Veretout aurait il quand même marquer son but?



Comme tu dis, on peut toujours argumenter, mais ce qui est sûr, c'est que l'on aurait gagner au moins quelques points et donc un peu moins en danger qu'aujourd'hui...
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: L'arbitrage et ses conséquences

Messagede Nico.ATKS » 20 Mar 2014, 00:35

TedMessi a écrit:Après on peut toujours argumenter sur la tournure des matchs
Aurions nous quand même gagner si nous avions mener 1-0 contre Lyon? Lyon aurait continuer de ne pas jouer après notre ouverture du score ou Veretout aurait il quand même marquer son but?


On a perdu 3-1 , dans son calcul ça fait 3-2 avec ce but du coup, ça fait quand même 0 point. Cette erreur n'est pas dans les 6 points qu'il a fait remarquer
Avatar de l’utilisateur
Nico.ATKS
U17
U17
 
Messages: 1373
Enregistré le: 05 Jan 2014, 15:30

Re: L'arbitrage et ses conséquences

Messagede Charles182 » 20 Mar 2014, 13:01

Nico.ATKS a écrit:
TedMessi a écrit:Après on peut toujours argumenter sur la tournure des matchs
Aurions nous quand même gagner si nous avions mener 1-0 contre Lyon? Lyon aurait continuer de ne pas jouer après notre ouverture du score ou Veretout aurait il quand même marquer son but?


On a perdu 3-1 , dans son calcul ça fait 3-2 avec ce but du coup, ça fait quand même 0 point. Cette erreur n'est pas dans les 6 points qu'il a fait remarquer



Ouai mais nan, attend, le match n'aurait pas été pareil non plus hein.
dans un match un but marquer peut changer toute les stratégies d'une équipe. on aurait mener 1-0 on aurait certainement pas perdu 3-2 au final ! c'est certain !
Suaudeau : "Quand TF1 m'envoie des mickeys pour m'interviewer, ils galvaudent l'image de Nantes."
Proverbe du moment: « On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »
Avatar de l’utilisateur
Charles182
Goélette d'or - Révélation 2014
Goélette d'or - Révélation 2014
 
Messages: 756
Enregistré le: 28 Fév 2014, 13:25

Re: L'arbitrage et ses conséquences

Messagede zaka » 20 Mar 2014, 19:17

+1 ses classements avec ses + et -pour toute les équipes est complètement débile
ça ne veut rien dire car une ouverture du score refusé ou un second but refusé peut changer énormément la suite d'un match
pour moi le seul match ou on peut dire que nous avons perdu 2 points c'est Ajaccio
Avatar de l’utilisateur
zaka
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 10142
Enregistré le: 03 Déc 2010, 10:52
Localisation: rouen (devilles les rouen )

Re: L'arbitrage et ses conséquences

Messagede FCNAmania » 20 Mar 2014, 23:36

zaka a écrit:+1 ses classements avec ses + et -pour toute les équipes est complètement débile
ça ne veut rien dire car une ouverture du score refusé ou un second but refusé peut changer énormément la suite d'un match
pour moi le seul match ou on peut dire que nous avons perdu 2 points c'est Ajaccio



+ le point avec le but HJ de Lille. :D
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: L'arbitrage et ses conséquences

Messagede zaka » 21 Mar 2014, 07:22

Le match était loin d'être finie nous aurions pu en prendre un autre
Avatar de l’utilisateur
zaka
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 10142
Enregistré le: 03 Déc 2010, 10:52
Localisation: rouen (devilles les rouen )

Re: L'arbitrage et ses conséquences

Messagede Nico.ATKS » 22 Mar 2014, 12:47

Charles182 a écrit:
Nico.ATKS a écrit:
TedMessi a écrit:Après on peut toujours argumenter sur la tournure des matchs
Aurions nous quand même gagner si nous avions mener 1-0 contre Lyon? Lyon aurait continuer de ne pas jouer après notre ouverture du score ou Veretout aurait il quand même marquer son but?


On a perdu 3-1 , dans son calcul ça fait 3-2 avec ce but du coup, ça fait quand même 0 point. Cette erreur n'est pas dans les 6 points qu'il a fait remarquer



Ouai mais nan, attend, le match n'aurait pas été pareil non plus hein.
dans un match un but marquer peut changer toute les stratégies d'une équipe. on aurait mener 1-0 on aurait certainement pas perdu 3-2 au final ! c'est certain !


Je dis pas le contraire. Je dis que le journaliste à l'origine de la vidéo ne prenait pas en compte ce fait d'arbitrage dans sa logique...
Avatar de l’utilisateur
Nico.ATKS
U17
U17
 
Messages: 1373
Enregistré le: 05 Jan 2014, 15:30

Re: L'arbitrage et ses conséquences

Messagede COCOach » 22 Mar 2014, 19:03

Et ça continue...

Très grande confusion lors de la rencontre Caen-Châteauroux, l’arbitre a changé plusieurs fois d’avis avant d’accorder un but de la main…

Scène surréaliste vendredi soir lors du match opposant Caen à Châteauroux.
C’est la 93e minute, les Normands mènent 1-0 et le seul espoir de revenir au score, pour Châteauroux, est ce coup-franc à 25 mètres de la surface. A la réception du coup de pied arrêté, Christopher Mouboulou égalise d’une main à faire pâlir Maradona. Le but est validé. S’en suit une explication entre l’arbitre et les Caennais qui dure plus de dix minutes.
Ça s’agite également sur le banc normand. L’arbitre, M. Guillard, revient sur sa décision et annule le but.
Manque de communication entre les arbitres

Les joueurs de Caen disposent même d’images sur leurs téléphones portables prouvant la main flagrante de Mouboulou. Finalement l’arbitre remet le ballon dans le rond central, valide le but et siffle les trois coups de fin du match, dans l’incompréhension la plus totale. «Je ne peux pas accepter de ne pas gagner des matchs comme ça. Si les arbitres veulent qu’on les respecte, ils ne peuvent pas faire ça. On peut accepter que l’arbitre se soit trompé, qu’il ne voit pas la main, mais je ne peux pas entendre un truc comme ça, «oui, non, oui» dans la prise de décision», a lancé Patrice Garande, entraîneur de Caen, à l’issue de la rencontre au journal Ouest-France.

Une réserve technique a été posée par le SM Caen. Le problème viendrait d’un souci de communication entre les arbitres sur le terrain comme le révèle Patrice Garande: «L’arbitre m’a expliqué après: «On m’a dit dans l’oreillette qu'il y a main!» du coup il a invalidé le but. Sauf qu’après, quand il demande autour qui lui a dit ça dans l’oreillette, à ses deux arbitres de touche puis au 4e arbitre, personne ne confirme. Du coup, il a de nouveau validé le but.» Après Lyon contre Monaco, c’est Caen qui doit subir les erreurs d’arbitrage.

Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: L'arbitrage et ses conséquences

Messagede zaka » 22 Mar 2014, 19:17

devancé de quelques minutes
ce n'est même plus une main c'est un but de hand !!!

je trouve ça abbérant qu'on ne puissent pas mettre la vidéo !!! ou est réellement la difficulté !!!
Avatar de l’utilisateur
zaka
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 10142
Enregistré le: 03 Déc 2010, 10:52
Localisation: rouen (devilles les rouen )

Re: L'arbitrage et ses conséquences

Messagede FCNAmania » 22 Mar 2014, 20:28

Ce but a été accordé... :box: l'arbitre a été payé, ce n'est pas possible autrement, quel honte cet arbitrage français.

En tout cas, je ne défendrais jamais notre arbitrage tellement on est mauvais dans ce domaine.
J'espère que cet arbitre va être lourdement sanctionné.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Suivante

Retourner vers Tout foot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités