• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Revue de Presse

Commentez l'actualité du football en France et à l'étranger

Revue de Presse

Messagede zaka » 20 Oct 2013, 14:23

Patrice Evra a livré une interview choc à Téléfoot, dimanche. Son image, son statut, le Mancunien a fait le point, avant de régler ses comptes avec certains consultants. Extraits choisis.

"Je n'ai pas de statut en équipe de France. Je suis un joueur important, j'ai le respect de tous les joueurs, mais je suis avant tout un soldat de Deschamps, c'est lui le seul patron." En Biélorussie, alors que les Bleus étaient menés 1-0, Patrice Evra avait tenu un discours fédérateur à la mi-temps d'un match décisif pour la qualification pour la Coupe du monde 2014. Une prise de parole saluée par tous les joueurs de l'équipe de France depuis. "C'est gentil de leur part, répond le Mancunien, mais ils faut qu'ils fassent attention. Ca peut se retourner contre eux, ou contre moi. C'est toujours comme ça quand on parle d'Evra. C'est la faute de certains média, depuis la Coupe du monde je me suis jamais fait siffler dans aucun stade, mais ils veulent mentir aux gens, mentir aux Français, comme quoi Evra est le mal-aimé, mais pas du tout, ma cote a même triplé. Mais bon, un jour, je règlerai mes comptes avec certains commentateurs." Un tour de chauffe, car c'est à ce moment-là que l'ancien Monégasque se livre sans calcul. "Vous voulez me faire parler? Je vais parler." Dans le viseur, quatre consultants du PAF.

Luis Fernandez:
"On m'a dit, il y a Michel Fernandel. Lui, en 2008, je lui ai fait visiter Old Trafford, il était comme à Eurodisney. Quand on lui a donné les clés du PSG, à part sucer des Chupa Chups et danser la Macarena au bord du terrain, je sais pas ce qu'il a fait."

Bixente Lizarazu:
"Après, il y a Lizarazu. Je sais pas ce qu'il a contre moi. Depuis le début de ma carrière, j'ai été élu deux fois meilleur arrière gauche du monde, quatre fois meilleur arrière gauche de la Premier League. C'est le seul joueur, quand je suis arrivé en équipe de France, qui m'a pas serré la main. Je me souviens, car Thierry Henry était là, il avait dit "Oh Liza elle est là la relève!" Et il avait dit "Pourquoi je suis à la retraite?", énervé. Je sais pas ce qu'il a, c'est comme ça."

Une attaque à laquelle Bixente Lizarazu, consultant sur TF1 pour l'émission dominicale, a répondu: "C'est incompréhensible, c'est consternant, en plus il a insisté pour que ce soit diffusé. Je n'étais pas là quand il a commencé sa carrière internationale. Le timing est nul, son image est affreuse. Notre équipe de France va mieux, Ribéry est sur un nuage, nos attaquants marquent enfin, et il arrive avec cette polémique, c'est nul. On l'avait perdu à Knysna en Afrique du sud, là on l'a perdu à nouveau.

Pierre Ménès:
"Après, il y a l'autre, là, Ménès, poursuit Evra. Lui j'ai pas envie de lui donner de l'importance mais j'espère que je vais le croiser. Parce que lui il a parlé sur ma famille, comme quoi il a dit "Evra il est prêt à vendre sa mère pour revenir en équipe de France" donc lui j'espère bien le croiser. Malouda l'a déjà croisé. Si vous faites attention, il parle plus de Malouda parce que Malouda l'a déjà chopé. Lui j'espère le choper. Le jour où il arrive à faire huit jongles, j'arrête ma carrière. "


Rolland Courbis:
"C'est comme, l'autre là, Tournevis, Rolland Tournevis, il fait que de parler. Ces personnes-là, elles prennent l'Eurostar, on sait même plus c'est qui. L'image que j'ai depuis Knysna, c'est eux! Après Knysna, je suis allé manger en plein Paris, je n'ai aucun problème avec le peuple français. Je veux qu'on garde l'image que les gens ont de moi, j'ai une bonne image. C'est ces clochards qui parlent, je ne veux pas que ces gens-là la salissent, qu'ils arrêtent de mentir aux Français, ce sont des parasites. Je suis très confiant, j'ai confiance en mes qualités, mais je ne suis pas arrogant."


je pense qu'on va en entendre parlé assez longtemps
encore une fois un polémique qui arrive encore au mauvais moment
surtout que ses déclarations il ne les fait pas de la bonne façon il se ridiculise plus qu'autre chose avec sa façon de parler !!!
Avatar de l’utilisateur
zaka
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 10142
Enregistré le: 03 Déc 2010, 10:52
Localisation: rouen (devilles les rouen )

Re: Revue de Presse

Messagede TedMessi » 20 Oct 2013, 15:48

La réponse des principaux protagonistes :) : (source footmercato)

Lizarazu : il a sans doute remporté la palme de la réponse la plus maladroite. La raison ? En répondant à Evra, qui assurait qu’il ne l’avait pas salué à leur première rencontre en équipe de France, Lizarazu a assuré ne jamais l’avoir croisé. Or, les deux joueurs ont bien été appelés ensemble en mai 2004… Mémoire sélective ou pas, Liza a en tout cas qualifié la sortie d’Evra comme « consternante », déplorant un timing « nul » et terminant par ajouter « qu’on avait perdu Evra en Afrique du Sud, mais là on l’a reperdu. »

Pierre Ménès : le « jour où Evra fera une interview sans massacrer la langue française, j’arrêterai aussi ma carrière. » Le journaliste a également rappelé qu’Evra ferait mieux de « raser les murs » en référence à Knysna
=> RDV au CFC ce soir avec Didier Deschamps comme invité ^^

Luis Fernandez : il s’est défendu « d’avoir honoré le maillot de l’équipe de France. En tant que joueur et entraineur, j’ai pas mal de titres. J’ai un passé avec l’équipe de France, 3e en Coupe du monde en 1986, vainqueur de l’Euro en 1984, j’ai gagné quelques titres dont une Coupe d’Europe avec le PSG. Il a peut-être perdu la mémoire. »
Fernandez n’a également pas omis de moquer la prononciation de son nom par Evra, qui l’a rebaptisé de Fernandel. « Fernandel, j’ai toujours aimé cet acteur. Être comparé à Fernandel, c’est un grand honneur. »

Rolland Courbis : renommé « tournevis ». Sur RMC, l’ancien coach a déclaré qu’un « tournevis peut réparer pas mal de choses. J’ai la prétention de connaître ce que doit faire un arrière gauche. Evra, pour moi, est un ailier gauche moyen, qui se rappelle de temps en temps qu’il joue arrière gauche. Il accompagne ses adversaires sans les empêcher de centrer. Il parle de lui en disant que c’est un guerrier et il tourne le dos dès qu’il y a un tir de peur de la prendre dans la poitrine ou sur le visage. Il n’a aucune connaissance de son poste. Evra, c’est le seul arrière gauche au monde à être de temps en temps hors-jeu, c’est un exploit. Arriver à faire une carrière de défenseur avec aussi peu de qualités, sans jeu de tête, sans vitesse, sans marquage, c’est une prouesse que je salue. Depuis ce matin, c’est devenu mon idole. Je suis un parasite ? A partir du moment où le gars ne comprend pas la chance qu’il a d’être devenu millionnaire avec si peu de talent, que voulez-vous que je réponde ? »
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: Revue de Presse

Messagede zaka » 20 Oct 2013, 15:54

en même temps Evra est pathétique avec ses déclarations , mais en même temps en face ce n'est pas beaucoup mieux !!
Avatar de l’utilisateur
zaka
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 10142
Enregistré le: 03 Déc 2010, 10:52
Localisation: rouen (devilles les rouen )

Re: Revue de Presse

Messagede COCOach » 20 Oct 2013, 21:01

Evra se met à dos encore pas mal de monde.

Il dit que les "gens" l'apprécie. Perso, pour moi, il n'est pas tout rose dans l'affaire de Knysna et depuis, j'ai fais une croix sur ce joueur.
Cette nouvelle intervention télévisée risque de poser quelques soucis à DD.
Faut-il rappeler Evra en EDF ?
En même temps, il y a qui à gauche ? Clichy, mouais, bof, je trouve qu'il lui manque quelque chose à ce joueur .
Abidal ? Il est repositionné en défense centrale
Non, non, pas Veigneau les amis :D

Bref, encore une sacrée histoire pour l'équipe de France.
il faut toujours qu'une affaire soit d'actualité :
  • coup de boule de Zizou sur Materrazzi
  • main de Thierry Henry contre l'Irlande pour les barrages de la Coupe de Monde
  • le bus à Knysna
  • Nasri insulte la presse à l'Euro 2012
  • Benzema ne marque plus

maintenant Evra qui aurait mieux fait de tourner sa langue dans la bouche avant de parler.
A quoi ça lui sert, sérieusement ???
Vraiment, c'est un idiot.
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Revue de Presse

Messagede zaka » 20 Oct 2013, 21:18

j'ai la réponse au dilemme concernant DD
il était au CFC et a répondu à ménes que cette histoire était personnel et qu'il ne voyait pas pourquoi il lui impacterait sa sortie ( idiote ) sur l'EDF
pour lui sa n'a rien à voir même si il trouve qu'il n'aurait pas du le faire comme ça

Evra est depuis convoqué à la FFF par le GRAET
Avatar de l’utilisateur
zaka
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 10142
Enregistré le: 03 Déc 2010, 10:52
Localisation: rouen (devilles les rouen )

Re: Revue de Presse

Messagede TedMessi » 20 Oct 2013, 21:49

Dans le CFC ils ont comparé cela avec les insultes à un journaliste de Nasri. Or, dans ce cas, Nasri sortait d'un match de l'équipe de France et donc dépendait d'elle. Evra non ici (même si on peut parler du fait qu'il portait la veste de l'équipe de France lors de son interview)
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: Revue de Presse

Messagede zaka » 03 Nov 2013, 20:28

je regarde le CFC et petite interview de pelé :box:

le mec il a la grosse tête :box:

il en veut pas cité le nom de Messi et en gros dit qu'il y aura jamais de joueur qui auront son niveau et il restera le plus fort :box:
Avatar de l’utilisateur
zaka
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 10142
Enregistré le: 03 Déc 2010, 10:52
Localisation: rouen (devilles les rouen )

Re: Revue de Presse

Messagede GuyomeFCN » 03 Nov 2013, 20:36

zaka a écrit:je regarde le CFC et petite interview de pelé :box:

le mec il a la grosse tête :box:

il en veut pas cité le nom de Messi et en gros dit qu'il y aura jamais de joueur qui auront son niveau et il restera le plus fort :box:


Oui ça ma quand même étonner aussi ! Il a doit avoir du mal a mettre ses chaussetes tellement il a les chevilles qui enfle
Avatar de l’utilisateur
GuyomeFCN
U17
U17
 
Messages: 2175
Enregistré le: 19 Avr 2012, 00:44

Re: Revue de Presse

Messagede zaka » 03 Nov 2013, 21:08

romain danzé :ptdr:

Ses propos:
Cette victoire fait du bien parce que l'on était sur une mauvaise série et on commençait à avoir la tête un peu basse. En plus, on va recevoir Marseille, samedi, qui est en difficulté et ça pourrait être un bon match. Et puis on revient à trois points de Nantes, alors que tout le monde s'enflammait sur Nantes, il y a encore quelques semaines hein... (rires). Eh ben nous, on est là quand même...

http://www.redon.maville.com/sport/deta ... 1_actu.Htm
Avatar de l’utilisateur
zaka
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 10142
Enregistré le: 03 Déc 2010, 10:52
Localisation: rouen (devilles les rouen )

Re: Revue de Presse

Messagede zaka » 14 Déc 2013, 16:04

Avatar de l’utilisateur
zaka
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 10142
Enregistré le: 03 Déc 2010, 10:52
Localisation: rouen (devilles les rouen )

Re: Revue de Presse

Messagede zaka » 02 Jan 2014, 18:48

match amical aujourd'hui entre le réal et le PSG
un PSG plein de titulaire et un réal bis
et 1 PSG qui s'ncline :chap:

c'est bon ça lol
Avatar de l’utilisateur
zaka
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 10142
Enregistré le: 03 Déc 2010, 10:52
Localisation: rouen (devilles les rouen )

Re: Revue de Presse

Messagede zaka » 01 Fév 2014, 12:05

Louis aragones n'est plus il s'est éteint à l'âge de 75ans
;-) rip
Avatar de l’utilisateur
zaka
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 10142
Enregistré le: 03 Déc 2010, 10:52
Localisation: rouen (devilles les rouen )

Re: Revue de Presse

Messagede COCOach » 01 Fév 2014, 12:40

Champion d'Europe à 70 ans
Le 5 décembre 2013, Luis Aragonés, âgé de 75 ans, annonce sa retraite définitive.
Il décède le 1/02/2014 d'une leucémie.
Ça n'a pas tardé :(
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Revue de Presse

Messagede GuyomeFCN » 01 Fév 2014, 15:55

Rip Aragones ! C'es lui qui àa lancer la domination Espagnole avec le championnat d'Europe
Avatar de l’utilisateur
GuyomeFCN
U17
U17
 
Messages: 2175
Enregistré le: 19 Avr 2012, 00:44

Re: Revue de Presse

Messagede COCOach » 10 Mar 2014, 23:56

Platini ne veut plus de la triple peine


Le président de l'UEFA a exprimé sa "déception" vis-à-vis du maintien en l'état de la triple peine (penalty, carton rouge et suspension).


L'International Board (IFAB), garant des lois du football, avait rejeté le 1er mars la requête de l'UEFA qui voulait supprimer la "triple peine" (infligée à un joueur, qui ôtant à un adversaire une occasion nette dans la surface, concède un penalty, est expulsé et donc suspendu pour la prochaine rencontre).
La proposition avancée par l'UEFA était de ne plus donner un carton rouge systématiquement.

Selon l'IFAB, la fin de l'imposition d'un carton rouge pourrait conduire à des fautes délibérées dans la surface de réparation. Le sujet a été renvoyé à un panel d'experts qui devront suggérer comment améliorer les règles.

Le CSFP, partisan d'une modification de la triple peine, regroupe des représentants des fédérations membres de l'UEFA, du syndicat des clubs européens (ECA), du syndicat des ligues professionnelles européennes (EPFL) et du syndicat des joueurs pros (FIFPro division Europe).

Et vous, vous êtes POUR ou CONTRE la triple peine ?
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Suivante

Retourner vers Tout foot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


cron