• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Revue de Presse

Commentez l'actualité du football en France et à l'étranger

Re: Revue de Presse

Messagede YannosFCN » 10 Jan 2020, 14:20

Qu'est-ce que ça donne une entrevue économique sur le sponsoring du football par un journaliste qui déteste ce sport..?
ça donne un article très légérement orienté...

https://acteursdeleconomie.latribune.fr ... 36634.html

:ptdr:
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: Revue de Presse

Messagede COCOach » 27 Mar 2020, 15:45

RIP à M. Hidalgo

mais je ne sais pas pourquoi, je pensais qu'il nous avait quitté déjà :gén:
et ce depuis au moins 3/5 ans !!
Je dois me mélanger avec un autre :hum:

Bon, il n'est pas trop de ma génération footballistique donc je n'ai aucune anecdote ni pensé particulière pour lui...
Y'a des vieux briscards qui rodent sur le fofo qui ne doivent pas penser comme moi :chap:
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Revue de Presse

Messagede Naoned » 27 Mar 2020, 16:19

COCOach a écrit:RIP à M. Hidalgo

mais je ne sais pas pourquoi, je pensais qu'il nous avait quitté déjà :gén:
et ce depuis au moins 3/5 ans !!
Je dois me mélanger avec un autre :hum:

Bon, il n'est pas trop de ma génération footballistique donc je n'ai aucune anecdote ni pensé particulière pour lui...
Y'a des vieux briscards qui rodent sur le fofo qui ne doivent pas penser comme moi :chap:


Un grand monsieur oui!
Mon premier souvenir c'est l'Euro 84, le 1er tournoi que j'ai vraiment commencé à regarder avec les JO 84 de Los Angeles.
Et de plus ils ont gagné.
J'ai même regardé la demie de 82 cette semaine rediffusée sur l'Equipe 21. Purée, là ça jouait, c'était pas des tendres, et quand je vois les mecs qui jouaient sans proteges tibias, ça me rappelle mes débuts footballistiques à la fin des années 80. Tout comme la passe en retrait au gardien autorisée, et que de relances courtes à la main.....
Bref, Hidalgo a amené son 1er titre à la France, deux qualifications aux coupe du monde 78 et 82 dont une demie! Il avait une sacrée génération à sa disposition avec le fameux carré magique: Platini, Tigana, Giresse et Genghini puis Fernandez.
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5064
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: Revue de Presse

Messagede FCNAmania » 28 Sep 2020, 22:54

Riolo dans l'After "Un joueur qui est sous côté, Veretout. Il aurait sa place comme titulaire à la Juventus ou au PSG. Joueur très complet".

C'est bizarre, quand nos joueurs jouent à Nantes, il faut pas les vendre trop cher car c'est qu'un petit joueur de L1 dans un club moyen, mais dès qu'ils jouent à l'étranger, c'est des joueurs qui pourrait faire partis des 23 France...
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Revue de Presse

Messagede pécout44 » 25 Nov 2020, 19:05

Maradona disparait le lendemain de Dominici, le talent pur dans 2 sports différents. :cry:
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11637
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Revue de Presse

Messagede pécout44 » 03 Jan 2021, 13:54

Je viens de regarder le documentaire sur maradona replay Arte , après j'ai vu son dernier match en 97 avec boca, un bon nestor fabbri y jouait avant de passer qq bonnes années ici........
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11637
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Revue de Presse

Messagede pécout44 » 03 Mar 2021, 06:34

Auteur de son 20e but de la saison en Serie A, Cristiano Ronaldo est devenu le premier joueur à marquer au moins 20 buts au cours de chacune des 12 dernières saisons dans le Top 5 des Championnats européens et ceci dans plusieurs clubs :respect:
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11637
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Revue de Presse

Messagede COCOach » 30 Avr 2021, 09:19

La Ligue 1 à 18, une forte incidence sur le National dès la saison prochaine

La Ligue de Football Professionnel souhaite un passage de la Ligue 1 à 18 clubs à l’horizon 2022-2023.
Le vote devrait d’ailleurs intervenir début juin à la LFP avant d’être entériner à la fin du mois par l’assemblée fédérale de la Fédération Française de Football.

Si la Ligue 1 passe à 18 clubs, quatre clubs descendront en Ligue 2 à la fin de la saison prochaine. Mais cela aura forcément une répercussion sur tous les niveaux inférieurs.
Deux clubs supplémentaires vont ainsi descendre en National et ce sont six clubs au lieu de quatre qui seront en relégués en National 2 à l’issue de la saison 2021-2022.
Mais il faudra trouver une parade car ce seront quatorze clubs au lieu de douze qui descendront en National 3.


Huit clubs sur dix-huit relégués en National 2 ?
C’est une première option car la LFP souhaiterait que la Ligue 2 passe aussi à dix-huit. Mais une majorité des clubs est opposé à ce changement. Ça ne se fera donc peut-être pas à la même échéance que la Ligue 1. Sinon, ce seraient quatre descentes supplémentaires de Ligue 2 en National à l’issue de la saison prochaine, et donc la même chose de National vers le National 2. Huit clubs sur dix-huit seraient ainsi relégués en mai 2022, soit presque la moitié !

Mais ce bouleversement du troisième niveau du football français ne serait pas viable sans des aménagements pour le passer dans le giron professionnel, étant donné qu’une bonne moitié des clubs aurait le statut pro. Et une réforme des championnats amateurs (National 2, National 3) va devenir indispensable afin de réduire la pyramide. Un véritable chantier qui pourrait néanmoins arriver plus vite que prévu par ce passage de la Ligue à 18 !
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Revue de Presse

Messagede Antisthene44 » 30 Avr 2021, 10:44

4 relégués en 2022 ! Excellente nouvelle pour le FC Kita !!!
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: Revue de Presse

Messagede samdream » 30 Avr 2021, 11:16

Antisthene44 a écrit:4 relégués en 2022 ! Excellente nouvelle pour le FC Kita !!!

Commencerais-tu à douter de notre relégation cette saison ? :D
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: Revue de Presse

Messagede Antisthene44 » 30 Avr 2021, 20:07

samdream a écrit:
Antisthene44 a écrit:4 relégués en 2022 ! Excellente nouvelle pour le FC Kita !!!

Commencerais-tu à douter de notre relégation cette saison ? :D


Le FC Kita sportivement sera relégué. Mais administrativement il sera sauvé car il va se passer beaucoup de choses à l'intersaison ..

Et oui ça, cela sera sans doute VOTRE relégation mais surement pas la mienne ... :tap:
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: Revue de Presse

Messagede FCNAmania » 30 Avr 2021, 21:08

Donc, en fait, personne veut de la Ligue Européenne quasi fermer entre riche qui laisserait nos championnats tranquilles pour jouer avec des équipes de mêmes niveaux...
Mais certains veulent moins de clubs pro pour ce partager le gâteau qu'entre un petit nombre et se faire des minis championnats. Certains voulaient même 16 clubs. Pourquoi pas 10 12 comme en Suisse.

Lamentable.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Revue de Presse

Messagede pécout44 » 07 Mai 2021, 05:56

Condoléances à C Revault qui fut, pour ceux qui s'en souviennent un énorme gardien au havre! si énorme que le psg l'embaucha pour moins de réussite. il a aussi sévi à rennes et au tfc. Un homme bien autant qu'un footballeur de talent. :respect:
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11637
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Revue de Presse

Messagede COCOach » 30 Mai 2021, 11:36

Repreneur déclaré des Girondins de Bordeaux, l'homme d'affaires Bruno Fievet a expliqué sa méthodologie en termes de recrutement et mis quelques tacles bien sentis.


Est ce la bonne méthode ?
Y a t'il des points à relever ?
Nantes doit-il s'en inspirer ?


Dans un long entretien accordé au site girondins4ever, Bruno Fievet a expliqué à quoi ressemblerait la cellule de recrutement s'il était désigné comme repreneur. C'est très intéressant, très argumenté


"Au niveau de la cellule de recrutement,il y aura un directeur du recrutement, avec un coordinateur des scouts en-dessous qui sera Guillaume Duriatti.
Il est lui-même scout, et travaille aujourd’hui pour moi, en visualisant des joueurs sur la partie Est de la France, la Suisse, la République Tchèque et l’Allemagne.
Ce qui est intéressant aussi, c’est de sectoriser les scouts.
Je peux vous donner un ou deux noms. Il y a notamment Mustapha Hadji, un ex-grand joueur, qui va travailler sur l’Afrique et notamment l’Afrique francophone. Je pense que pour des raisons d‘adaptation, c’est toujours mieux d’avoir des joueurs qui parlent la langue. L’Afrique a de nombreux pays francophones : le Maroc, l’Algérie, le Sénégal, le Mali, la Côte d’Ivoire, le Cameroun… C’est sur ces pays qu’on doit aller chercher des joueurs qui pourront rejoindre les Girondins. On a aussi une cellule qui va s’occuper de toute l’Amérique du Sud avec deux personnes identifiées. On a aussi une personne, dont je ne peux pas dire le nom parce qu’elle est en poste, qui s’occupe de toute la partie Sud de la France, Italie, Espagne, Portugal…
On est déjà très bien équipés, et il manque encore un ou deux noms dans la cellule parce qu’on aimerait être cinq ou six. "


"Nos recruteurs ne voient plus de matches"
"Mais ce qui est vraiment très important, et ce que je veux, c’est l’indépendance de la cellule de recrutement. C’estprimordial dans le football actuel que la cellule de recrutement soit indépendante parce que si vous laissez le choix à votre entraineur des joueurs qu’il veut avoir, vous êtes sûrs de deux choses.
Premièrement, que la durée du contrat du joueur soit supérieure à la durée du contrat de l’entraineur. La durée de vie d’un entraineur en Ligue 1 est aujourd’hui de 13 mois, même si Nantes favorise beaucoup la baisse de cette moyenne… Mais aujourd’hui, puisque c’est de 13 mois, et que les durées des contrats des joueurs sont de trois ou quatre ans, si l’entraineur choisit son joueur, vous êtes sûrs que pendant trois ans, vous aurez un joueur qui va faire la gueule : parce que l’entraineur pour lequel il est venu ne sera plus là."


"C’est exactement ce qui s’est passé avec Nicolas De Préville qui était l’homme de Jocelyn Gourvennec.
Quand Jocelyn a été limogé, Nicolas De Préville, qui était venu pour lui, s’est retrouvé un peu orphelin et n’arrivait pas à montrer ses qualités.
L’entraineur doit demander des profils à la cellule qui lui proposera des joueurs. La cellule lui donnera cinq profils qui correspondent à son vœu.
Et derrière, on discute : le Président, le manager général, le directeur sportif s’il y en a un – on verra -, l’entraineur, et l’ensemble de la cellule de recrutement. Pas seulement le directeur de la cellule, mais aussi tous les scouts, qui doivent être impliqués. Ils doivent savoir pourquoi un joueur qui a été proposé n’a pas été retenu, dans le but de les garder motivés, en éveil sur ce qui se fait. Et là, collégialement on dit que le numéro 1 qu’on veut prendre c’est lui, le numéro 2, etc.
Et ensuite on commence à discuter avec le joueur. Si le numéro 1 ne peut pas ou ne veut pas, on passe au numéro 2, etc. Cette stratégie du recrutement doit vous éviter tous les problèmes qu’on a connus dernièrement. Cela motive tous les acteurs.

Aujourd’hui, des informations que j’ai sur le travail qui a été fait par Alain Roche, c’est que même nos recruteurs ne voient plus de matches. On fait de la vidéo. La vidéo, c’est très bien, il en faut, mais elle doit venir confirmer ou infirmer ce que le scout a dit. Ce n’est pas l’inverse. Le scout va le voir sur le terrain, dans plusieurs situations de jeu, à l’extérieur, à domicile, contre une équipe plus faible, plus forte, du même niveau. Un joueur doit être vu au moins six fois. S’il est vu six fois dans six situations différentes, on peut avoir un avis, on a les informations sur le joueur."

"Mais le travail du recrutement ne s’arrête pas là. Une fois que vous avez vu le joueur six fois, que vous avez identifié que c’était pour vous le bon joueur en tant que scout, c’est là où le directeur de la cellule de recrutement doit se déplacer, pour confirmer ce qui a été vu.
La vidéo confirme elle aussi, comme ça on a trois avis sur un joueur. Et évidemment on continue à travailler parallèlement : on discute avec le joueur, on discute avec son entourage, on regarde s’il peut jouer à Bordeaux au niveau de la philosophie, de la mentalité, de façon de vivre… Tout ça est hyper important, on ne peut pas s’arrêter à dire ‘j’ai vu un joueur sur vidéo, oui il est bon, je le connais, on va le prendre’. On connait un joueur quand on a discuté avec tout son environnement et qu’on l’a vu jouer au moins six fois, tout en étant vu par plusieurs personnes. C’est une évidence.
Et il faut être d’accord de dépenser de l’argent dans cette cellule pour ne pas que justement ça vous coûte sur des transferts trop onéreux que vous faites à la dernière minute parce que vous n’avez pas pris les bons renseignements. Là, vous vous retrouvez le 28 août en prenant Andreas Cornelius, avec un joueur qui vous plante trois buts pour un salaire de 150000€ par mois. Ça, ce n’est plus possible, on ne doit plus arriver à des choses comme ça."
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Revue de Presse

Messagede Lionelionel » 30 Mai 2021, 20:19

Un projet qui dit que l'entraîneur sert à rien, c'est choquant !

Il raisonne comme un chef d'un entreprise lambda avec des process, c'est gerbant.

Après il dit que des choses évidentes qui sont faits depuis longtemps dans les clubs compétents.

Le foot c'est une questions d'hommes et de compétences de ces hommes et l'homme le plus important est ton entraîneur et ceux qui travaillent avec.

Si l'entraîneur n'est pas au cœur du projet mais juste un fusible, c'est mort Bordeaux jouera encore la maintien avec Nantes.

Les plus belles années de Nantes et de presque tous les clubs ont été quand l'entraîneur était au centre du projet et que son avis comptait vraiment et qu'il ne sert pas juste de fusible à obéir et à se tairecar ce sera toujours de sa faute si les joueurs sont mauvais car la structure est là et soit disante compétente.

Oui il y a des tacles bien sentis qui montre l'amateurisme de beaucoup trop de clubs français mais pourquoi aller chercher des bons joueurs je ne sais pas où quand tu en as juste à côté de chez toi ?

Il n'y a pas besoin d'une grosse cellule pour ça :D
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tout foot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités