samdream a écrit:On retomberait dans les tarifs mediapro. L'argumentaire pour justifier les 25€ est qu'on est sur une chaine unique qui propose 100% de la L1 et qu'avant, avec toujours 2 abonnements, cette somme était largement dépassée.
C'est évidemment grotesque car si cette année, l'amateur de foot qui voulait suivre la L1 devait avoir un abonnement à Prime et à Canal, il profitait aussi des autres évènements diffusés sur ces chaines. Il est évident qu'il ne va pas résilier Canal sous prétexte qu'une nouvelle chaine unique propose l'intégralité de la L1. L'abonnement Canal est cher mais offre toutes les coupes d'Europe et la Premier League entre autres. Donc au final, on perdra par rapport à l'offre de Prime video.
C'est impossible de rentabiliser une chaine dédiée uniquement à la L1, ce plan B ressemble plus à un plan Z de la part de la LFP. Quand on pense que Canal proposait presque autant que mediapro en 2018, y a de quoi rire... ou pleurer.
Le prix devrait être 20€ max mais avec vraiment du contenu, matchs amicaux et des bons magazines, en terme de contenu, tu peux faire des trucs vraiment sympa avec la rediffusion de grands matchs, des reportages sur les champions de france de chaque saison, etc....
Il faut une vraie chaîne, pas juste diffuser les matchs, il faut du vintage, de l'analyse, de la préparation de la saison par exemple avec la diffusion des matchs amicaux d préparation, de la préparation des matchs etc...
Tous les matchs disponible en Replay pendant 1 an etc...
Avec la pub, il y a moyen de se faire de la tune aussi donc ils devraient rendre la chaîne plus accessible financièrement.
Après on est d'accord, les revenus baisseront de manière significative mais c'est possible de faire une chaîne très sympa mais comme on est des amateurs en terme de contenu ce sera à peine correct.
À mon avis, elle ne sera pas à 250 euros la saison vu qu'ils parlent de 25x10.
Faut que ce soit 12x15=180€ et encore ça reste cher