• 10 ans de Forum Jaunetvert
• Effectif pro 2020/2021
• Bilan mercato estival 2020
• Rumeurs mercato 2020/2021
• Pré-saison et amicaux L1

Coupe de France 2020-21

Commentez l'actualité du football en France et à l'étranger

Coupe de France 2020-21

Messagede COCOach » 30 Juin 2020, 02:22

Lors du comité exécutif du 22 juin, la Fédération Française de Football a décidé de plus faire jouer de prolongation en coupe de France.

Le 22 juin, le comité exécutif de la Fédération Française de Football a procédé à plusieurs modifications réglementaires.
Et parmi celle-ci, on retrouve une grande nouveauté pour la coupe de France à partir de la prochaine édition. Et c’est plutôt une grosse surprise !

« Du 1er tour jusqu’aux demi-finales incluses, en cas de résultat nul à l’issue du temps réglementaire, les équipes se départageront directement par l’épreuve des coups de pied au but, dans les conditions fixées par les Lois du Jeu. »
Exit donc la prolongation de trente minutes, en deux périodes… les clubs se départageront directement par les tirs au but. La prolongation sera seulement réservée à la finale.

Ça risque tout de même de poser quelques soucis car il faudra bien briefer les arbitres – dont certains sont en pleine reprise lors des premiers tours – mais cela aura une conséquence sur les recettes !
Une prolongation c’est au minimum trente minutes de buvette en plus, ce qui n’est pas négligeable quelques fois.

Parmi les modifications réglementaires concernant la coupe de France, l’annexe 4 (billetterie) va beaucoup moins faire rire les clubs ! En effet, à partir du septième tour, la Fédération Française de Football prélèvera 10% supplémentaire sur la recette.
« A compter du 7ème tour éliminatoire et jusqu’aux demi-finales incluses, les frais d’organisation des rencontres sont déduits avant répartition de la recette nette. Ils sont fixés forfaitairement à 35 % de la recette HT. »


Les nouveautés - ICI -
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 21108
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Retourner vers Tout foot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités