• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Revue de Presse

Commentez l'actualité du football en France et à l'étranger

Re: Revue de Presse

Messagede COCOach » 25 Mai 2019, 11:08

Ah oui, décision surprenante.
Les U19 deviendront leur équipe n°2 !

Maintenant, il n'a pas tord quand il dit : "Que les plus talentueux n'ont rien à faire en N2 et que les autres n'ont pas d'avenir au Paris Saint-Germain"
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Revue de Presse

Messagede Antisthene44 » 25 Mai 2019, 12:54

COCOach a écrit:Ah oui, décision surprenante.
Les U19 deviendront leur équipe n°2 !

Maintenant, il n'a pas tord quand il dit : "Que les plus talentueux n'ont rien à faire en N2 et que les autres n'ont pas d'avenir au Paris Saint-Germain"


Je ne suis pas loin de penser la même chose ...
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: Revue de Presse

Messagede samdream » 25 Mai 2019, 20:28

COCOach a écrit:Ah oui, décision surprenante.
Les U19 deviendront leur équipe n°2 !

Maintenant, il n'a pas tord quand il dit : "Que les plus talentueux n'ont rien à faire en N2 et que les autres n'ont pas d'avenir au Paris Saint-Germain"

Henrique se fout quand même de la gueule du monde. le PSG devrait avoir honte de demander que leur équipe réserve joue en L2, ce serait bien pour fausser ce championnat. Maintenant, quelle équipe réserve aurait un bon niveau national en France ? très peu y compris parmi les meilleurs centre de formation, les équipes B oscillent en N2 et N3, même en sortant de très bon pros, il doit y avoir une raison. Pour rappel, la réserve du PSG est 13è de son groupe.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: Revue de Presse

Messagede YannosFCN » 27 Mai 2019, 10:47

samdream a écrit:
COCOach a écrit:Ah oui, décision surprenante.
Les U19 deviendront leur équipe n°2 !

Maintenant, il n'a pas tord quand il dit : "Que les plus talentueux n'ont rien à faire en N2 et que les autres n'ont pas d'avenir au Paris Saint-Germain"

Henrique se fout quand même de la gueule du monde. le PSG devrait avoir honte de demander que leur équipe réserve joue en L2, ce serait bien pour fausser ce championnat. Maintenant, quelle équipe réserve aurait un bon niveau national en France ? très peu y compris parmi les meilleurs centre de formation, les équipes B oscillent en N2 et N3, même en sortant de très bon pros, il doit y avoir une raison. Pour rappel, la réserve du PSG est 13è de son groupe.

+1
on se fout de nous!
Le PSG B avait vraiment un niveau mauvais cette saison. je ne sais pas comment ils gèrent leurs équipes de jeunes, mais ne même temps...
les équipes réserves sont sensées apporter une progression dans la formation du joueur, une étape entre l'équipe moins de 19 et les A
mais au final, est-ce que ces équipes jouent ce rôle?

au PSG, contrairement au FC Nantes, pour les plus talentueux, on a plus tendance à passer des U19 à l'équipe A directement j'ai l'impression.
le niveau L2, c'est un peu abusé, mais pour le niveau National (N1 maintenant c'est ça?) je n'y verrais pas d'inconvénient. il y a un tel écart de niveau entre la L1 et la N2, que les mouvements de l'un à l'autre sont compliqués (en tout cas, chez nous!)
et puis, les jeunes du PSG ont surtout la youth league pour progresser et se faire voir. c'est quand même un gros +

La question c'est finalement: le niveau des équipes U19 nationaux (pour des équipes comme le PSG, monaco, etc...) n'est-il pas quasiment aussi élevé que le niveau amateur N2?

à Nantes, il y a quand même aussi un soucis avec la progression U19>N2>L1 :
les U17 cartonnent, les U19 sont pas mal mais ont eu un peu plus de mal, et surtout en gambardella ont un peu déçu
l'équipe B qui fait office d'antichambre de l'équipe première pour les U23 a elle aussi réalisé un beau parcours en N2, sans abuser des joueurs en contrat pros et sans utiliser les "lofteurs"
bizarrerie au passage et que les pros sans temps de jeu en L1 préfèrent ne pas jouer en N2
le point positif c'est que ça ne bloque pas les jeunes, mais ces derniers sont parfois convoqué dans le groupe pro et donc privés de compétition en N2 sans pour autant obtenir du temps de jeu en A
sans parler des problèmes de communication/ d'entente entre le staff de l'équipe A et le centre de formation, récurrents

Bref, même à Nantes (surtout à Nantes même) il y a peut-être aussi un soucis avec l'utilisation des équipes B et U19
au vu de l'effectif conséquent en A, des nombreux prêts, quel est finalement l'avenir possible pour des Prado, Homawoo, Bamba, Bouriaud, etc.? qui malgré les bons résultats en N2 n'auront pas progressé suffisamment pour espérer apparaitre en L1?
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: Revue de Presse

Messagede samdream » 27 Mai 2019, 11:29

YannosFCN a écrit:le niveau L2, c'est un peu abusé, mais pour le niveau National (N1 maintenant c'est ça?) je n'y verrais pas d'inconvénient. il y a un tel écart de niveau entre la L1 et la N2, que les mouvements de l'un à l'autre sont compliqués (en tout cas, chez nous!)
et puis, les jeunes du PSG ont surtout la youth league pour progresser et se faire voir. c'est quand même un gros +

La question c'est finalement: le niveau des équipes U19 nationaux (pour des équipes comme le PSG, monaco, etc...) n'est-il pas quasiment aussi élevé que le niveau amateur N2?


Le problème, que ce soit la N2 ou le national, est que la majorité des équipes ne sont pas des réserves de club pro. La majorité des joueurs ont un tel avantage physique et d'expérience qu'ils sont forcement au dessus. Donc la N2 me semble le juste niveau des réserves pros. Et AMHA, le niveau U19 serait au max en N3.

Au passage, contrairement à ce que disent les gribouilleurs du site de RMC, les réserves des clubs pro espagnoles ne sont pas en Liga2 mais en Segunda División B, soit l'équivalent de notre National :rouge:
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: Revue de Presse

Messagede YannosFCN » 11 Juin 2019, 09:26

ça interesse peut-être pas grand monde mais je suis bien content que les gros beaufs de RMC, D.Riolo et J.Rothen, soient suspendus pour propos dégradants suite à l'affaire de plainte de viol contre Neymar...
Déja que leurs propos concernant le foot sont parfois très limites mais quand cela concerne l'actualité, ils feraient mieux de s'abstenir... :rouge:

j'ai découvert ça ce matin (pas mal tard pour un fait qui remonte à jeudi dernier) mais je suis assez sidéré par les réactions des gens sur le net qui les défendent... (en même temps, cela est-il si étonnant dans une société où le réseau social mondial le plus utilisé, une des plus grandes entreprises du monde, a débuté par une base de données d'étudiantes triées en fonction de leur physique...?)

voilà juste mon petit coup de gueule du jour!
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: Revue de Presse

Messagede samdream » 11 Juin 2019, 13:34

YannosFCN a écrit:ça interesse peut-être pas grand monde mais je suis bien content que les gros beaufs de RMC, D.Riolo et J.Rothen, soient suspendus pour propos dégradants suite à l'affaire de plainte de viol contre Neymar...
Déja que leurs propos concernant le foot sont parfois très limites mais quand cela concerne l'actualité, ils feraient mieux de s'abstenir... :rouge:

j'ai découvert ça ce matin (pas mal tard pour un fait qui remonte à jeudi dernier) mais je suis assez sidéré par les réactions des gens sur le net qui les défendent... (en même temps, cela est-il si étonnant dans une société où le réseau social mondial le plus utilisé, une des plus grandes entreprises du monde, a débuté par une base de données d'étudiantes triées en fonction de leur physique...?)

voilà juste mon petit coup de gueule du jour!

Tout à fait d'accord avec toi. On se demande d'ailleurs s'ils se rendent compte des sous-entendus abominables qu'ont leurs propos.
Après quand tu regardes un peu les commentaires sur les principaux sites d'actu (lequipe.fr entre autres), c'est le festival des trolls, y compris sur des sujets bien moins clivants.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: Revue de Presse

Messagede pécout44 » 11 Juin 2019, 16:15

Quand le but est de faire le buzz à tout prix quel que soit le sujet des émissions, on en arrive à ces dérapages.........
et dire que rmc avait pas gardé sauzee trop lisse mais j'aimais ses analyses.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Revue de Presse

Messagede pécout44 » 10 Aoû 2019, 20:12

La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Revue de Presse

Messagede pécout44 » 01 Déc 2019, 15:32

fin de carrière ou pas pour ribery après l'énorme faute subie et son ligament de la cheville qui a morflé?
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Revue de Presse

Messagede pécout44 » 02 Déc 2019, 18:42

ballon d'or cette mascarade individuelle d'un sport collectif, en cours actuellement :ptdr:
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Revue de Presse

Messagede COCOach » 02 Déc 2019, 22:00

pécout44 a écrit:ballon d'or cette mascarade individuelle d'un sport collectif, en cours actuellement :ptdr:

Ca me rappelle que.....
(comprendra qui pourra :gén: )

Concernant le ballon d'or, je m'en moque à un point....

C'est quoi le souci ?
Griezmann, champion du Monde est 18e :D
(3e l'année passée)

Il reste Mbappé, Messi, Modric et Ronaldo et 7 place à prendre à l'heure ou j'écris. Virgil van Dijk, Sadio Mané et 1 autre !
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Revue de Presse

Messagede pécout44 » 21 Déc 2019, 19:33

le fc seville grimpe sur le podium , diego carlos a marqué :good:
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Revue de Presse

Messagede pécout44 » 28 Déc 2019, 19:33

Jardim viré pour la 2eme fois de Monaco lol
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Revue de Presse

Messagede Antisthene44 » 28 Déc 2019, 19:41

pécout44 a écrit:Jardim viré pour la 2eme fois de Monaco lol


Du coup Henry revient ? :D
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tout foot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


cron