• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Cyclisme

Re: Cyclisme

Messagede pécout44 » 27 Mai 2018, 13:11

Ca mouftait? seul basson a osé l'ouvrir vraiment et pas par derrière, on sait ce qu'il est advenu de lui.
Les instances balisent :yes:
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Cyclisme

Messagede Pacoker » 27 Mai 2018, 13:27

Oui ça mouftait en filigrane, en allusions mais rarement frontalement et ouvertement, dans le peloton ça veut dire ce que ça veut dire. Basso tu veux dire ?
J'ai bien peur qu'on ne puisse plus sauver ce sport mais je continuerai à avoir un œil dessus.
je me rappelle les débuts de Froom avec ce discours engagé pour un cyclisme propre. Bon, certains pensent qu'il l'est, l'avenir nous le dira. Combien de fois le taux autorisé de ventoline ? :D
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: Cyclisme

Messagede Naoned » 27 Mai 2018, 14:32

Pacoker a écrit:Oui ça mouftait en filigrane, en allusions mais rarement frontalement et ouvertement, dans le peloton ça veut dire ce que ça veut dire. Basso tu veux dire ?
J'ai bien peur qu'on ne puisse plus sauver ce sport mais je continuerai à avoir un œil dessus.
je me rappelle les débuts de Froom avec ce discours engagé pour un cyclisme propre. Bon, certains pensent qu'il l'est, l'avenir nous le dira. Combien de fois le taux autorisé de ventoline ? :D


Non c'est bien Bassons, Christophe Bassons qui était un coureur moyen.
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5064
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: Cyclisme

Messagede samdream » 27 Mai 2018, 17:48

https://fr.wikipedia.org/wiki/Christophe_Bassons
Comme dit dans sa page wikipedia, Bassons était un des 3 seuls coureurs à ne pas se doper dans l'équipe Festina. Il faut quand même se rappeler à cette époque (fin des années 90) que sur un Tour de France, on n'était pas même sélectionnable si on n'était pas chargé à l'EPO qui n'était même pas détectable ! On voyait des comiques comme Bjarne Riis passer du Grupetto au maillot jaune et les coureurs roulaient plus vite qu'actuellement malgré du matériel qui n'avait pas grand chose de commun avec les vélos ultra légers de nos jours.
On peut difficilement comparer Froome à Armstrong car ce dernier avait mis en place un vrai système mafieux, dont le pauvre Bassons en avait les frais, personne ne pouvait l'ouvrir. Je suis d'ailleurs persuadé qu'Armstrong a été un des premiers à utiliser un moteur caché. Il faut quand même se souvenir qu'avant son cancer, alors déjà chargé comme une mule, c'était certes un super coureur de classiques mais en aucun cas, il n'avait les capacités pour exceller en haute montagne pour gagner les grands tours. Et de plus, ses concurrents directs comme Ulrich étaient aussi chargés, et si on prend Ulrich, il était déjà sur le podium du Tour à 22 ans. Le bouquin de Philippe Brunel en parle très bien.
j'ai trouvé rassurant qu'un mec comme Dumoulin, concurrent direct de Froome pour le maillot rose, prenne la parole pour regretter la présence de Froome. Le problème est que ce mec est défendu par des bataillons d'avocats qui trouvent toutes les failles possibles et imaginables pour gagner du temps, alors que d'autres coureurs ont été justement suspendus pour cette même substance.
Pour en revenir au Giro, l'étape de vendredi nous a rappelé Landis en 2006 sur le Tour. Après, vu le niveau qu'a Froome depuis 2011, ce genre de perfs n'est pas étonnant pour lui. Il faudra juste nous expliquer comment ce coureur moyen sous le maillot de la Barloworld est devenu cette machine à gagner. Et ce n'est pas en prenant du salbutamol même en voie injectable qu'il peut arriver à ce niveau.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: Cyclisme

Messagede Naoned » 18 Juil 2018, 18:22

Et bien voilà, on connait l'équipe victorieuse du Tour cette année! Reste à savoir si ce sera Thomas ou Froome! :hum:

Je suis un peu dégouté de cette course, Bardet un peu esseulé, il attaque 2 fois et se fait contrer derriére pour prendre une minute. Seul Dumoulin, Valverde et Martin ont essayé quelque chose.
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5064
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: Cyclisme

Messagede pécout44 » 18 Juil 2018, 19:03

Naoned, tu crois encore à l'équité quand froome est blanchi pour des normes dépassées qui ont coûté 1 an à des cyclistes moins connus et puissants!
toute la sky quasi au pied de la dernière difficulté, dans les 5 derniers du train, chacun aurait pu gagner l'étape :D
landa qui devait attendre froome l'an passé est à la rue sitôt la sky quittée.......
Mascarade dénoncée en off dans le circuit mais personne n'a les corones........
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Cyclisme

Messagede Naoned » 18 Juil 2018, 20:37

pécout44 a écrit:Naoned, tu crois encore à l'équité quand froome est blanchi pour des normes dépassées qui ont coûté 1 an à des cyclistes moins connus et puissants!
toute la sky quasi au pied de la dernière difficulté, dans les 5 derniers du train, chacun aurait pu gagner l'étape :D
landa qui devait attendre froome l'an passé est à la rue sitôt la sky quittée.......
Mascarade dénoncée en off dans le circuit mais personne n'a les corones........


Ah mais je suis d'accord avec toi! Juste que j 'espére toujours un petit truc, un moment de folie. Au oins certains ont osé/essayé.
Et puis ça fait plaisir que nos petits français fassent la course.
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5064
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Précédente

Retourner vers Autres sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités