• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Film de foot

Venez discuter et flooder sur ce qui vous plaît

Film de foot

Messagede Romain » 13 Juin 2011, 20:06

Film de foot

Publier ici tout les films de foot ou documentaire de foot que vous avez vu
Avatar de l’utilisateur
Romain
U19
U19
 
Messages: 3483
Enregistré le: 15 Juil 2010, 00:40

Re: Film de foot

Messagede Romain » 13 Juin 2011, 20:18

Films :

- Hooligans, Hooligans 2
- Goal, Goal 2, Goal 3
- Didier (comédie)
- Trois Zéro


Documentaires :

- L' académie du foot (sur le centre de formation du FCN 2005/2006 avec Payet, Ndy Assembée, Briand, Das Neves)
- FC Nantes 40 ans en Ligue 1


Si je me rapelle des autres que j' ai regardé je les mettrais :clin:
Avatar de l’utilisateur
Romain
U19
U19
 
Messages: 3483
Enregistré le: 15 Juil 2010, 00:40

Re: Film de foot

Messagede nantaisdu78 » 13 Juin 2011, 20:36

Hooligans ! Hooligans trés bon film ..
FCN78 <3
Avatar de l’utilisateur
nantaisdu78
U16
U16
 
Messages: 514
Enregistré le: 16 Juil 2010, 20:08

Re: Film de foot

Messagede zaka » 13 Juin 2011, 21:41

les yeux dans les bleus

le monde des bleus

zinedine zidane :lov:
Avatar de l’utilisateur
zaka
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 10142
Enregistré le: 03 Déc 2010, 10:52
Localisation: rouen (devilles les rouen )

Re: Film de foot

Messagede COCOach » 31 Juil 2013, 22:15

L'Académie du Foot : que sont-ils devenus ?


Avant de porter le maillot des Bleus et de signer à l'OM, Dimitri Payet a fait ses classes à la Jonelière.
À l'époque, le fantastique Lorànt Deutsch contait les aventures quotidiennes du Réunionnais et de son duvet dans l'Académie du Foot, un documentaire diffusé sur Arte en marge de la Coupe du monde 2006. Mais le petit Dimitri n'était pas le seul héros de cette étrange expérience télévisuelle. Il y a avait aussi Vincent, Fréjus et Pacho. Et devinez quoi ? On les a retrouvés.



Vincent Briant, buteur-bricoleur

Vincent, c'était le gardien de la bande. Un Breton pure souche, très fort, mais pas très bavard. C'était aussi le seul des quatre footeux en herbe à signer un contrat pro avec le FC Nantes dans le dernier épisode.
Rudi Roussillon, le président de l'époque, lui prédisait alors une belle et longue carrière. Et en effet, sept ans plus tard, Vincent Briant joue toujours au foot. Sauf que c'est au poste d'avant-centre, et en DHR...
Doublure de Barthez et de Heurtebis à Nantes, puis doublure de Regnault et de Costil à Sedan, il n'aura disputé qu'une trentaine de matchs en cinq ans de carrière pro.
En 2011, fin du voyage, Vincent descend du train. En toute lucidité. « Gardien, c'est un poste particulier, c'est toujours difficile de prendre la place du numéro 1, confie-t-il aujourd'hui. Il faut avoir de la chance. Après, voilà, j'ai fait de bons matchs, mais je n'ai jamais été exceptionnel non plus. Je crois que je n'ai pas fait les arrêts qu'il fallait au bon moment, tout simplement. »
Au chômage, et pas forcément intéressé par les propositions des clubs de CFA, il range les gants et réfléchit début 2012 à sa reconversion. Parce qu'il sait et qu'il aime se servir de ses mains – ce qui est toujours utile pour un gardien –, Vincent porte ses cojones et reprend alors le M. Store de Quimper.

Une aventure un peu folle dans laquelle il s'épanouit : « C'est parfait pour moi, ça allie le commercial et le manuel, raconte-t-il avec ferveur. Je fais tous les rendez-vous clients, et quand je peux, j'aide à trouver des solutions sur les chantiers.
Fabriquer des équerres, des choses comme ça, c'est ça que j'aime. Je suis un bricoleur. »
D'ailleurs, l'ancien Canari a également acheté avec sa femme un corps de ferme qu'il retape entièrement sur son temps libre.
Du moins, quand il n'est pas parti tâter la gonfle sur la pelouse du FC Odet, « né de la fusion entre Bénodet et Gouesnac'h. » Vincent y a déjà joué deux saisons avec ses potes, ponctuées de deux montées successives. « Quand je suis arrivé, ils étaient en 1re division de district, et puis on est montés en PH et en DHR. Je ne voulais pas aller dans les buts à ce niveau-là, je voulais me faire plaisir. Du coup, je joue avant-centre, et c'est moi le meilleur buteur. » 17 pions cette année, 23 la saison d'avant. Respect.
À 27 ans, Vincent Briant est désormais un mec posé, rangé des pelouses pro. « J'ai fait des choix, et franchement, j'en suis content. Je n'ai plus le même salaire, c'est sûr, mais le monde du football professionnel est particulier. Il y a beaucoup de faux-culs, humainement c'est assez faible. D'ailleurs, je n'ai quasiment pas gardé de contacts avec mes anciens coéquipiers. C'était des collègues, rien de plus. Et pour être franc, je n'ai pas regardé un seul match de foot à la télé depuis 3 ou 4 ans, je crois. Je préfère ouvrir le journal pour y découvrir la future poule de Bénodet. » La vie, la vraie.


Pacho Donzelot, à la poursuite de l'élite

« Il vient de Colombie. Et là-bas, il a pas eu beaucoup de chance. » Voilà comment Lorànt Deutsch présentait Francisco « Pacho » Donzelot dans le premier épisode.
Pacho, c'était la belle histoire du programme, celle d'un gosse de Bogotá adopté par une famille française, sur le point de réaliser son rêve footballistique. Solide arrière latéral, il s'était pourtant – comme la plupart de ses camarades – fait jeter du centre de formation à la fin de l'Académie du Foot.
On le quittait donc en train de passer des tests à gauche et à droite dans des clubs de Ligue 2. « Je suis même allé en Allemagne, dans des pays à l'étranger et tout, mais il n'y avait jamais rien à la clé, on me proposait juste de prolonger les essais », se souvient Francisco.
Finalement, au bout d'un an d'inactivité, il signe à Fréjus, en CFA. Il fait une saison correcte dans le Sud, puis se tire au Red Star, « un club mythique ». Mais là-encore, Pacho ne se pose pas longtemps.
En 2009, il rejoint le National et les rangs du Paris FC. Cette année-là, il explose : « Reims s'intéressait à moi, mais ça ne s'est pas fait. Et en fin de saison, c'est Strasbourg qui m'a contacté pour me proposer mon premier contrat pro. À ce moment-là, ils étaient en Ligue 2, comme Nantes. Après avoir galéré pendant 3-4 ans, je me disais que j'allais enfin pouvoir rejouer contre mon club formateur.
Inconsciemment, je crois que c'était peut-être une petite revanche. » Seulement, Pacho est un poissard. Lors de la dernière journée, Strasbourg perd 2-1 contre Châteauroux et descend en National. La L2 s'envole, ce qui ne l'empêche pas de bouger en Alsace avec un statut de professionnel. « La première saison au Racing, c'était génial, raconte Francisco. Pour la première fois, j'ai disputé la Coupe de la Ligue, j'avais vraiment un pied dans le foot professionnel. Je me rappelle qu'on rate la montée pour un petit point, c'est tout. » La poisse, encore.

Mais le plus grave n'est pas là. Quelques semaines plus tard, en pleine pré-saison, le club dépose le bilan et se voit reléguer en CFA 2 : « Là, gros moment d'angoisse. » Un peu perdu, Pacho refait des tests à l'étranger et s'apprête à signer un contrat en Grèce, à l'OFI Crète. « Le truc, c'est qu'il y avait déjà des problèmes de paiements là-bas, donc j'ai finalement décidé de revenir m'entraîner à Strasbourg. » Et de ne plus en repartir.
Après une bonne première partie de saison, le Racing lui propose en effet un contrat fédéral de 3 ans et demi. Le dernier qu'il a paraphé. « Là, j'ai connu deux montées successives, je vais peut-être enfin pouvoir atteindre la Ligue 2, pour moi c'est parfait. Je suis tombé amoureux de cette ville, de ce club, et j'aimerais finir ma carrière ici. J'ai eu le temps de m'attacher, pas comme au Red Star, à Fréjus ou à Paris, où je suis resté seulement un an. » Et puis surtout, comme il en rêvait gamin, Pacho peut vivre de sa passion dans des conditions presque identiques à celles d'un club de l'élite. « J'ai toujours eu la chance de ne faire que du foot, je n'ai jamais eu à travailler à côté, précise-t-il. Je vis bien, là j'ai même pu m'acheter un appartement.
À Strasbourg, si le club n'est pas pro administrativement, dans les faits c'est tout comme. On vit tous du foot, on s'entraîne tous les jours, on a des infrastructures dignes d'un club de L2 ou de L1, on a des kinés, des préparateurs, il y a un centre de formation... » Comme à Nantes, en fait. Ses trois compères en moins.


Quant à Fréjus Tchetgna, le milieu camerounais passé par la Corée du Sud et l'Allemagne avant Nantes, il n'a jamais réussi à percer. Après avoir porté les couleurs de Saint-Priest et de Lyon-Duchère en CFA 2, il joue désormais à Limonest Saint-Didier, un petit club de DH dans la banlieue lyonnaise. Il prépare aussi une « formation en climatisation », mais n'a pas souhaité s'épancher plus sur sa nouvelle vie...

Sofoot
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Film de foot

Messagede Lepolska » 31 Juil 2013, 22:35

J'allais le mettre Cocoach :P
Avatar de l’utilisateur
Lepolska
U15
U15
 
Messages: 366
Enregistré le: 29 Juil 2013, 00:49

Re: Film de foot

Messagede flavien » 29 Déc 2015, 14:00

Romain a écrit:Films :
- Hooligans, Hooligans 2
- Goal, Goal 2, Goal 3
- Didier (comédie)
- Trois Zéro
Documentaires :
- L' académie du comparateur mutuelle chien foot (sur le centre de formation du FCN 2005/2006 avec Payet, Ndy Assembée, Briand, Das Neves)
- FC Nantes 40 ans en Ligue 1
Si je me rapelle des autres que j' ai regardé je les mettrais :clin:


Bonjour,
Je me souviens bien avoir déjà vu la plupart de ces film mais celui que j'ai le plus aimé c'est "trois zéro" ! Et pour le documentaire "Académie du foot" , il m'a vraiment donner l'envie de mieux connaître ce discipline et même d'être beaucoup plus fan du foot! :D
Mais bon, cela fait partie du passé maintenant! :lov:
Avatar de l’utilisateur
flavien
U13
U13
 
Messages: 1
Enregistré le: 29 Déc 2015, 13:49

Re: Film de foot

Messagede Le Capitaine » 29 Déc 2015, 21:26

- A mort l'arbitre
- A nous la Victoire
- Trois zéro
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: Film de foot

Messagede TedMessi » 29 Fév 2016, 22:08

Très beau doc sur le FC Nantes (pour une fois qu'on parle du club) dans Stade 2

https://www.youtube.com/watch?v=N408bkowD-M

8 minutes sur la semaine de préparation pour le match de Monaco
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: Film de foot

Messagede Veretout_44 » 29 Fév 2016, 23:00

TedMessi a écrit:Très beau doc sur le FC Nantes (pour une fois qu'on parle du club) dans Stade 2

https://www.youtube.com/watch?v=N408bkowD-M

8 minutes sur la semaine de préparation pour le match de Monaco

Sympa !
Bedoya et Adryan sont toujours à côté c'est fou !
Sinon j'ai entendu Der Zak parler tactique :box: :D
Avatar de l’utilisateur
Veretout_44
U19
U19
 
Messages: 2860
Enregistré le: 02 Juil 2015, 13:10

Re: Film de foot

Messagede Le Capitaine » 29 Fév 2016, 23:12

Merci pour le lien :clin:
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: Film de foot

Messagede TedMessi » 29 Fév 2016, 23:45

Pour les mauvaises langues, MDZ parle tactique en français lol (à Sala et Sig et à Adryan et Bedo dans le doc)
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: Film de foot

Messagede Pacoker » 01 Mar 2016, 14:20

TedMessi a écrit:Pour les mauvaises langues, MDZ parle tactique en français lol (à Sala et Sig et à Adryan et Bedo dans le doc)

Non seulement, il n'est pas certain que les gars le comprennent, regardez les tètes d'Adryan et de Sig mais en plus son discours c'est l'importance du repli défensif, il s'agit là de la ligne d'attaque. Bref, un bel exemple de ce que beaucoup d'entre nous pensent. Si on regarde le match contre Monaco, Bedoya est énormément redescendu pour défendre (c'est le seul des 3 à maitriser un peu le français) après la première demi heure et Adryan était complètement isolé, contraint à l'exploit individuel alors que ses qualités sont collectives dans les combinaisons à une ou deux touches de balle.
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: Film de foot

Messagede TedMessi » 01 Mar 2016, 18:04

Moi en 1ère mi temps je n'ai pas vu de jeu défensif... à moins que l'ensemble de l'équipe est fait l'inverse des consignes de MDZ MDR
Il ne faut pas faire une généralité de 15sec de vidéo lol Le repli défensif est la base du travil à la perte de balle

Trent' je te soupçonne d'avoir créé un second compte sous le pseudo Pacoker lol
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: Film de foot

Messagede Pacoker » 01 Mar 2016, 18:55

TedMessi a écrit:Moi en 1ère mi temps je n'ai pas vu de jeu défensif... à moins que l'ensemble de l'équipe est fait l'inverse des consignes de MDZ MDR
Il ne faut pas faire une généralité de 15sec de vidéo lol Le repli défensif est la base du travil à la perte de balle

Trent' je te soupçonne d'avoir créé un second compte sous le pseudo Pacoker lol

C'est vrai que j'ai toujours eu du mal à suivre le troupeau.
Ceci dit, j'ai toujours eu cette conception du foot par le plaisir et l'offensive et je n'étais pas fan de MDZ bien avant de m'inscrire sur le forum et de cyber-connaitre Trent, mais tu dois le savoir si tu me lis. Je m'étonne d'ailleurs qu'on ne soit pas plus nombreux à prendre ce parti mais bon... :D
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Suivante

Retourner vers Le Bar Nantais...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités