Effectif pro 2024/2025 |
|
11e journée - FC Nantes - Istres (3-1)
Re: 11e journée - FC Nantes - Istres
J'y serais
En espérant assister à une victoire ce qui nous permettrais de recoller au bon wagon
En espérant assister à une victoire ce qui nous permettrais de recoller au bon wagon
-
the_snake - U17
Ça risque d'être tendu malgré tout.
Après un début de saison difficile, Istres va beaucoup mieux depuis quelques matchs.
Ils ont battus Tours et Metz à l'extérieur et ont perdu contre le Mans lors de la 10e journée suite à un pénalty sifflé à la 93e
L'équipe de Pasqualletti est à égalité de point avec le FC Nantes.
C'est à mon avis un match piège, surtout après 15 jours de trêve internationale !
Après un début de saison difficile, Istres va beaucoup mieux depuis quelques matchs.
Ils ont battus Tours et Metz à l'extérieur et ont perdu contre le Mans lors de la 10e journée suite à un pénalty sifflé à la 93e
L'équipe de Pasqualletti est à égalité de point avec le FC Nantes.
C'est à mon avis un match piège, surtout après 15 jours de trêve internationale !
-
COCOach - Président
A nous d'être solide et de jouer au ballon, et ça viendra "tout seul", Istres défensivement c'est pas ça, et les 2 victoires a l'exterieur que tu vient de citer il me semble que ce sont les seules, le reste c'est que des défaites... J'y crois
-
the_snake - U17
Il faut être prudent certes mais je pense que nous avons de bonne chance de gagner.
-
Keseru#9 - U15
Il est hors de question d'envisager autre chose qu'une victoire et se sera l'occasion de voir si nos joueurs auront la capacité de garder un niveau correct malgré cette trêve.
-
FCJNantais - U15
Ce sera je pense un match difficile et même compliqué
mes bon esperont une victoire
mes bon esperont une victoire
-
romain7700 - U17
Wiltord - Bessat et Lee de retour à l'entrainement.
Une quasi certitude de voir le premier sur la feuille de match.
Pour les 2 suivants, rien est moins sûr
Une quasi certitude de voir le premier sur la feuille de match.
Pour les 2 suivants, rien est moins sûr
-
COCOach - Président
Moi je pense que Lee pourrait apporter quelque chose quand même.
-
Keseru#9 - U15
Lee ?
A la place de qui dans le dispositif de Chauvin ?
De Raspentino ?
Qu'il se reconstruise en CFA2 déjà avant de prétendre jouer en L2.
Pour l'avoir vu jouer quelques fois, je ne l'ai jamais trouvé transcendant.
Il l'était peut-être en jeune, mais je n'ai pas l'impression qu'il est suffisamment évoluer pour prétendre plus haut.
Il a 20 ans maintenant, c'est maintenant ou jamais mais il faut qu'il se grouille...
A la place de qui dans le dispositif de Chauvin ?
De Raspentino ?
Qu'il se reconstruise en CFA2 déjà avant de prétendre jouer en L2.
Pour l'avoir vu jouer quelques fois, je ne l'ai jamais trouvé transcendant.
Il l'était peut-être en jeune, mais je n'ai pas l'impression qu'il est suffisamment évoluer pour prétendre plus haut.
Il a 20 ans maintenant, c'est maintenant ou jamais mais il faut qu'il se grouille...
-
COCOach - Président
J'ai jamais parler de prendre la place de quelqu'un, je dis juste que pour des fin de matchs pourquoi pas !!
-
Keseru#9 - U15
Faut pas non plus trop lui sauter dessus Lee
Nan mais sans rire, il a pas eu de coupure avec la CDM des moins de 20ans, il revient a Nantes et notre cher président lui dit qu'il peut trouver un autre club... lui qui a un moral assez fragile c'est vraiment pas l'idéal pour préparer une saison.
Et franchement en CFA2 il cartonne, je l'ai vue joué donc je parle en connaissance de cause
Chauvin l’apprécie en plus donc a mon avis on aura l'occasion de le voir a l'oeuvre sur quelque fin de match, a lui de saisir l'opportunité
Nan mais sans rire, il a pas eu de coupure avec la CDM des moins de 20ans, il revient a Nantes et notre cher président lui dit qu'il peut trouver un autre club... lui qui a un moral assez fragile c'est vraiment pas l'idéal pour préparer une saison.
Et franchement en CFA2 il cartonne, je l'ai vue joué donc je parle en connaissance de cause
Chauvin l’apprécie en plus donc a mon avis on aura l'occasion de le voir a l'oeuvre sur quelque fin de match, a lui de saisir l'opportunité
-
the_snake - U17
J'ai toujours bien aime Lee les rares fois ou il a joue, donc en remplacent pourquoi pas. Par contre, je ne me rappelle plus tres bien, mais il me semble que je l'avais vu jouer a gauche il y a bien longtemps ? Si ma memoire ne me fait pas defaut, c'est une bonne option pour faire tourner Gapke qui est plutot a court de forme sur ces derniers matchs
-
zoran_vulic - U14
------------Riou---------------
Pereira--Vivian--Djilo--Veigneau
-------Ngoyi--Veretout-----------
---Gakpé--Wiltord--Raspentino---
-----------Djordjio----------------
Dernière chance pour Riou, il est arrivé à un moment où il doit être au top au niveau arrêts et surtout au niveau relances.
La défense inchangée, attente de confirmation du gros mieux de Djilo concernant la concentration et Pereira pour les tâches défensives.
Wiltord est apte, et à chaque fois qu'il a débuté le match on dominait le milieu de terrain, une position de 10 est parfaite pour lui pour distiller les ballons. Donc, obligatoirement, il faut choisir entre Veretout et Trébel et je préfère Veretout pour la fluidité du jeu, Trébel se précipite encore un peu trop, il peut faire mal en rentrant en seconde mi-temps par sa fougue.
Gakpé sur son bon pied pour qu'il aille enfin au bout de ses actions, au lieu de repiquer à chaque fois dans l'axe quand il joue à gauche. Raspentino lui doit jouer face au but, arrêter de ne faire que décrocher en soutien du latéral, il faut qu'il profite des déviations de Djordjio, son coup d'accélération peut faire mal à toutes les charnières centrales de Ligue 2.
Et Djordjio devant, un pivot qui ne doit pas être tout seul, il faut toujours soit Gakpé soit Raspentino à l'affut à coté de lui, on a un attaquant en pivot technique, il faut en profiter, ç'est pas lui qui marquera sur une percée de 20 mètres en prenant le dessus sur l'adversaire, il lui faut obligatoirement un coéquipier avec lui.
Quant à Istres, il faut franchement s'en méfier, surtout les fins de matches où il font très mal, remember l'a saison dernière...
Pereira--Vivian--Djilo--Veigneau
-------Ngoyi--Veretout-----------
---Gakpé--Wiltord--Raspentino---
-----------Djordjio----------------
Dernière chance pour Riou, il est arrivé à un moment où il doit être au top au niveau arrêts et surtout au niveau relances.
La défense inchangée, attente de confirmation du gros mieux de Djilo concernant la concentration et Pereira pour les tâches défensives.
Wiltord est apte, et à chaque fois qu'il a débuté le match on dominait le milieu de terrain, une position de 10 est parfaite pour lui pour distiller les ballons. Donc, obligatoirement, il faut choisir entre Veretout et Trébel et je préfère Veretout pour la fluidité du jeu, Trébel se précipite encore un peu trop, il peut faire mal en rentrant en seconde mi-temps par sa fougue.
Gakpé sur son bon pied pour qu'il aille enfin au bout de ses actions, au lieu de repiquer à chaque fois dans l'axe quand il joue à gauche. Raspentino lui doit jouer face au but, arrêter de ne faire que décrocher en soutien du latéral, il faut qu'il profite des déviations de Djordjio, son coup d'accélération peut faire mal à toutes les charnières centrales de Ligue 2.
Et Djordjio devant, un pivot qui ne doit pas être tout seul, il faut toujours soit Gakpé soit Raspentino à l'affut à coté de lui, on a un attaquant en pivot technique, il faut en profiter, ç'est pas lui qui marquera sur une percée de 20 mètres en prenant le dessus sur l'adversaire, il lui faut obligatoirement un coéquipier avec lui.
Quant à Istres, il faut franchement s'en méfier, surtout les fins de matches où il font très mal, remember l'a saison dernière...
Modifié en dernier par El Landrino le 12 Oct 2011, 08:23, modifié 2 fois.
-
El Landrino - U14
El Landrino a écrit: ç'est pas lui qui marquera sur une percée de 20 mètres en prenant le dessus sur l'adversaire, il lui faut obligatoirement un coéquipier avec lui.
Ça c'est sûr mais on dirait qu'ils ne l'ont pas tous compris.
Une nouvelle fois, ton discours se tient sur l'ensemble des points.
Dommage que derrière Landrino, ne se cache pas "Landry" car j'approuverai son raisonnement.
Riou commence à me lasser avec ses erreurs de relance
J'apprécie la défense même si pour moi Pereira est effectivement le maillon faible.
Mettre Cissokho ou Alhadur à sa place, est-ce la solution ?
Concernant l'offensif, c'est vrai qu'il est étonnant de mettre Gakpé à gauche, mais disons que vu qu'en ce moment c'est soit lui, soit Raspentino, et que les 2 souhaiteraient jouer à droite, c'est légèrement délicat.
Bessat tente de revenir, réessayer Cissokho ?
Décidément, le poste d'ailier gauche est pauvre au FC Nantes depuis quelques temps.
Pour le reste j’acquiesce sans hésiter : la place de Wiltord, l'intérêt de Raspentino d'être plus tourner vers l'avant.
Alors Landry, si tu nous lis et que tu trouves ces arguments erronés, poste ton ressenti à ton tour
-
COCOach - Président