• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

26e journée - FC Nantes - Le Havre (1-0)

Re: 26e journée - FC Nantes - Le Havre

Messagede zaka » 06 Mar 2012, 00:57

450

c'est le nombre de minutes sans que notre défense ni notre gardien laisse filer un ballon au fond des filets :clap: :clap:

( 5 matchs )


sinon deuxième meilleurs équipe à domicile après Bastia et nous sommes remontées 6 ème du classement de la meilleur défense alors qu'il y as encore 5 / 6 matchs nous traînions aux alentours de la 14ème places :siffl:
Avatar de l’utilisateur
zaka
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 10142
Enregistré le: 03 Déc 2010, 10:52
Localisation: rouen (devilles les rouen )

Re: 26e journée - FC Nantes - Le Havre

Messagede Clem85 » 06 Mar 2012, 01:20

Franchement ça fait plaisir !!! :) Il y a eu des matchs mieux que celui-ci parce qu'on a pas su se mettre à l'abri et qu'il y a eu un peud 'énervement des deux côtés et malheureusement des abrutis en loire avec leurs pétards ou je ne sais quoi ! Mais whoua : du stress, du jeu, un superbe but !! merci les jaunes.

ps : attendez le résumé de jeunesupportrice elle est motivée :)
Il y a eu Landreau, Vahirua, Signorino, Keseru... Il y a et il y aura Veretout et Sasso ♥
Avatar de l’utilisateur
Clem85
U16
U16
 
Messages: 891
Enregistré le: 01 Aoû 2010, 21:49

Re: 26e journée - FC Nantes - Le Havre

Messagede jeunesupportrice » 06 Mar 2012, 01:32

Genre je suis motivée
Non, du jeu, de l'ambiance tout ce que j'aime quoi!
Et sa passe décisive :lov:
Avatar de l’utilisateur
jeunesupportrice
U16
U16
 
Messages: 592
Enregistré le: 18 Oct 2010, 19:53

Re: 26e journée - FC Nantes - Le Havre

Messagede Clem85 » 06 Mar 2012, 01:36

Tu me déçois grave du coup ! J'm'attendais à une tuerie. Allez bonne nuit quand tu seras calmer !
Allez nantes !!!!!!!
Il y a eu Landreau, Vahirua, Signorino, Keseru... Il y a et il y aura Veretout et Sasso ♥
Avatar de l’utilisateur
Clem85
U16
U16
 
Messages: 891
Enregistré le: 01 Aoû 2010, 21:49

Re: 26e journée - FC Nantes - Le Havre

Messagede juju358910 » 06 Mar 2012, 01:37

Très content de cette victoire, même si il y a un petit hic: c'est à dire que je trouve raspentino très bon mais j'avais l'impression qui voulait absolument mettre son but au détriment du collectif, vous en pensez quoi? Après rien ne remet en cause ses qualités, il a vraiment une superbe accélération et un bon sens du but!! il est capable de dribler un adversaire en un coup de rein !! Et très bon match de djordjevic!!!
Avatar de l’utilisateur
juju358910
U13
U13
 
Messages: 32
Enregistré le: 01 Fév 2012, 01:45

Re: 26e journée - FC Nantes - Le Havre

Messagede FCNAmania » 06 Mar 2012, 01:46

Les 3 prochaines journées vont être très importantes, car c'est notre équipe qui va avoir les matchs les plus difficiles par rapport aux équipes qui visent la montée.

Nous, on va à Istres et au Mans, tandis que la plupart de nos adversaires reçoivent et des équipes de 2ème partie, même si Le Mans en fait partie aussi, ça sera un derby, jamais facile à négocier...

Il va falloir se battent pour rester accrocher...
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15102
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: 26e journée - FC Nantes - Le Havre

Messagede Vincent » 06 Mar 2012, 09:42

C'est maintenant qu'il va falloir enchainer les victoires, car tout va se jouer cette semaine. Cela va sceller notre avenir en Ligue 2 pour la saison prochaine.
"Pour qu'un demi-siècle après l'arrivée de José Arribas à Nantes, le FCN retrouve les valeurs qui ont fait son succès."
Avatar de l’utilisateur
Vincent
U17
U17
 
Messages: 1182
Enregistré le: 16 Juin 2010, 14:01

Re: 26e journée - FC Nantes - Le Havre

Messagede Clem85 » 06 Mar 2012, 10:31

D'accord avec toi Juju. Raspentino a joué parfois perso tout en étant bon...
Quand à djordje, il était partout hier.
Il y a eu Landreau, Vahirua, Signorino, Keseru... Il y a et il y aura Veretout et Sasso ♥
Avatar de l’utilisateur
Clem85
U16
U16
 
Messages: 891
Enregistré le: 01 Aoû 2010, 21:49

Re: 26e journée - FC Nantes - Le Havre

Messagede the_snake » 06 Mar 2012, 11:06

C'est moi ou je suis le seul a avoir eu une érection sur l'action qui amène à la frappe de Trebel en bout de course sur un centre de Pancrate? :cho:

Sinon très bon match des canaris, dommage que l'on ai pas réussi a ce mettre a l'abris, d'un côté Boucher a sorti un très gros match.
Avatar de l’utilisateur
the_snake
U17
U17
 
Messages: 1013
Enregistré le: 09 Avr 2011, 00:36

Re: 26e journée - FC Nantes - Le Havre

Messagede Clem85 » 06 Mar 2012, 11:55

Elle est sublime l'action, de bout en bout.
Il y a eu Landreau, Vahirua, Signorino, Keseru... Il y a et il y aura Veretout et Sasso ♥
Avatar de l’utilisateur
Clem85
U16
U16
 
Messages: 891
Enregistré le: 01 Aoû 2010, 21:49

Re: 26e journée - FC Nantes - Le Havre

Messagede zaka » 06 Mar 2012, 19:44



je viens de regarder le résumé
l'action que tout le monde reproche a Raspentino si le gardien ne lui attrapes pas le pied il la met au fond la balle il y aurait dû avoir pénaltie


superbe madjer de djordjevic qui méritait amplement de rentrer . :ech:

le centre de Trebel sur le but est d'une tel lucidité qui paraîtrait presque trop simple à l'écran .

le petit lob de Bessat qui voit le gardien avancer est superbe également
dommage que j'ai loupé ce match

:clap: :clap:
Avatar de l’utilisateur
zaka
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 10142
Enregistré le: 03 Déc 2010, 10:52
Localisation: rouen (devilles les rouen )

Re: 26e journée - FC Nantes - Le Havre

Messagede victor » 06 Mar 2012, 22:48

Très bon match de nos Canaris, pour moi le meilleur de la saison avec celui de Lens. Beaucoup de mouvements et un très beau jeu, parfois digne du jeu de 94-95 (voyez ou je place la barre)...j'ai été vraiment enthousiasmé par le match. Ça faisait longtemps que je n'avait pas autant vibré pour cette équipe et ses joueurs. Franchement, on mérite la montée et je souhaite de tout cœur que ça se fasse, je suis sur que ça peut passer.

Sur le plan individuel, j'ai envie de dire merci Riou déjà, et je retire tout ce que j'ai pu dire sur lui en début de saison :D Vivian et Veigneau toujours bons, Veretout très bon en 6 (pour moi, c'est son poste), Trébel, Pereira pas mal, Pancrate aussi. Bien sur, mention à Djordjevic, sur qui j'ai peut être aussi trop craché :D On a retrouvé mon chouchou de 2008, avec sa protection de balle, son jeu rapide, ses appels...un régal. Un peu en dessous, je mettrais Djilo (qu'il arrête de râler :tap: ), Krycho, pas trop mauvais, mais je préfère N'Goyi, et Raspentino, pas trop mal mais sans réussite (depuis quelques temps déjà :siffl: ) et trop perso par moments. A noter qu'il aurait pu mieux jouer le coup pour avoir un péno.

Pour finir, avec les résultats de ce soir, je pense qu'il n'y a pas de raison pour bouder notre plaisir et être optimistes !
"Retour aux valeurs
Retour au jeu"
Avatar de l’utilisateur
victor
U17
U17
 
Messages: 1855
Enregistré le: 02 Nov 2011, 16:54

Re: 26e journée - FC Nantes - Le Havre

Messagede the_snake » 07 Mar 2012, 11:58

Faut pas non plus s’enflammer, il reste 13 matchs ça peut aller très vite dans un sens comme dans un autre...
Perso je préfère attendre vendredi prochain apres le match face a Boulogne avant de parler de monté...ou pas.
Avatar de l’utilisateur
the_snake
U17
U17
 
Messages: 1013
Enregistré le: 09 Avr 2011, 00:36

Re: 26e journée - FC Nantes - Le Havre

Messagede nantais12 » 07 Mar 2012, 14:29

Certes zaka dois y avoir péno mais entre essayer de piqué le ballon sur le goal pour la reprendre apres et faire une passe a un joueur qui se retrouve seul face au cage vide je pense que le deuxieme choix est meilleur.
Avatar de l’utilisateur
nantais12
U14
U14
 
Messages: 96
Enregistré le: 20 Fév 2012, 18:59

Re: 26e journée - FC Nantes - Le Havre

Messagede COCOach » 08 Mar 2012, 15:51

Nantes : 1 – Hakim BEN EL HADJ : 0

Autant parfois, il est difficile de nommer le meilleur joueur et le pire protagoniste du match, autant cette fois ci, le FLOP de la rencontre a vite trouvé acquéreur.
Mr BEN EL HADJ a fait un match lamentable.
Totalement à côté de la plaque tout au long de la rencontre, il a vite perdu le contrôle du match en prenant des décisions très aléatoire.
En aucun cas, je ne prône mon chauviniste nantais, mais Mr BEN EL HADJ a clairement démontré dans quel camp il se trouvait.
Les Canaris ont reçus pléthore de carton jaune sans qu’il n’y ait de réelles justifications.
Les Havrais semblait agacé de ne pas réussir à jouer leur jeu. Ils ont donc privilégié la provocation, la simulation sans pour autant être sanctionné.

Moi qui ne portais aucune importance à l’annonce du nom de l’arbitre quelques jours avant la rencontre….je pense m’y pencher un peu plus désormais.


Heureusement, les décisions arbitrales n’ont pas trop nuit au déroulement de la rencontre.
Ce fut même plaisant à regarder, malgré des Canaris en manque de mouvement sur de nombreuses situations ou des prises de décisions un peu étonnante.
Malgré tout, les 10 joueurs de champ ont su mouillé le maillot et on fait leur match.

Riou :
Pas trop mis en difficulté, il a su rester concentré pour intercepter les quelques attaques Havraise.
Bravo pour son 5e match d’invincibilité.

Martins Pereira :
Des difficultés dans son placement lors des attaques normandes, il a beaucoup travaillé dans son couloir pour apporter un surnombre dans la défense adverse. Sa complémentarité avec Pancrate a été acceptable

Veigneau :
Un match correct même s’il me semble qu’il a moins apporté sur le plan offensif

Vivian :
Toujours décisif de la tête, il apporte de la sérénité à la défense

Djilobodji :
Quelques bonnes interceptions. De long ballon dégagé pour se sortir de quelques situations périlleuses.
Bref, pas grand-chose à lui reprocher

Krychowiak :
Dommage que la plupart de ses relances se font… par l’arrière.
Le polonais ouvre beaucoup sa bouche sur le terrain… souvent pour riposter contre l’arbitre

Veretout :
Bien en vu en 1re période, on l’a un peu oublié lors des 45 minutes suivantes

Trébel :
Passeur décisif, il apporte un réel plus technique et offensif au groupe. Dommage qu’il cherche parfois la complexité sur cette situation.

Pancrate :
Un peu en souffrance en début de partie, il a su redresser la tête.
En difficulté dans les petits périmètres, il exploite parfaitement les ballons lorsqu’il a de l’espace devant lui.

Raspentino :

Pourtant placé à son poste de prédilection, l’attaque, il se l’ai joué un peu perso ce soir.
Par contre, sa pointe de vitesse est indispensable dans la stratégie de Chauvin.
Sans son apport, il serait difficile de provoquer l’adversaire

Djordjevic :
Je ne l’ai jamais porté dans mon cœur et je ne l’ai jamais caché
Son premier quart d’heure a été calamiteux. J’avais l’impression de joué à 10 contre 11 tellement ses frappes, ses passes et autres tentatives étaient trop rapidement avortées voir bâclées !
Il s’est rapidement repris pour démontrer tous son talent de récupération et de provocation.
Ce joueur est pour moi un « Brandao » : lourd mais puissant, maladroit mais buteur
C’est quand même lui qui nous permet de prendre les 3 points car on a eu toutes les peines du monde a essayé d’en marquer un 2e malgré les espaces et les nombreuses possibilités laissé par nos adversaires du jour.



L’équipe du Havre

Je m’attendais à un plus beau jeu de leur part.
Premier étonnant : Mendes sur le banc.
En venant à la Beaujoire, ils ne se sont pas fait que des amis (hormis l’arbitre peut-être)
Pas du tout fair-play, provocateur, j’ai été déçu de leur attitude.
Un peu plus poussif en fin de match, les seuls moments de crispation semblaient être lors des coups de pieds arrêtés.


Le public de la Beaujoire
Quoi, le public est totalement réconcilié avec le FC Nantes ?
Les chants s’enchainent en Tribune Loire, on sent les quelques 10 000 supporters derrière leur équipe jusqu’à ce que les anti-Kita resurgissent machinalement après 20 minutes de jeu.
Malgré tout l’ambiance générale était plaisante


2e match de l’année à la Beaujoire, et 2e victoire (Guingamp & Le Havre)
C’est quand le prochain match ?
Bollaert surement !
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24820
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité