• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Goélette d'or 2020

Goélette d'or 2020

Messagede COCOach » 24 Déc 2020, 02:41

L'élection du ballon d'or ne sera pas décerné en 2020,
mais difficile de se passer des Goélettes d'or.

Même si l'actualité bouillonante du FC Nantes aide bien en cette fin de saison, le forum a plutôt été actif depuis la reprise du championnat.

Alors parmi nos membres,
Qui joue tactique et qui joue technique ?
Qui lance des punch line et qui tente de montrer les points positifs ?
Qui parle pour ne rien dire et qui a de bons arguments ?
Qui tempère et qui n'abandonne jamais son club ?
Qui a les épaules assez larges pour être l'élu ?

Beaucoup de questions dont les réponses seront en partie révélées lors de la remise des trophée de la cérémonie des "Goélettes d'or"



Voici les trophées mis en jeu :

Image

Dans la catégorie "On les aime"
  • Trophée 2020 : le plus optimiste
  • Trophée 2020 : le plus passionné
  • Trophée 2020 : le plus fair-play (sympa)
  • Trophée 2020 : la mémoire du club
  • Trophée 2020 : le plus assidu (hors staff)


Dans la catégorie "On aimerait les aimer un peu plus"
  • Trophée 2020 : le plus pessimiste
  • Trophée 2020 : le plus agitateur


Dans la catégorie "On s'exprime"
  • Trophée 2020 : le plus pertinent
  • Trophée 2020 : le plus tacticien
  • Trophée 2020 : la plus belle plume


Dans la catégorie "Tu as le look COCO"
  • Trophée 2020 : le plus bel avatar


Dans la catégorie "On ne l'oublie pas"
  • Trophée 2020 : l'absent de nos pages le plus remarqué


Hors catégorie
  • Trophée 2020 : la révélation de l'année 2020 (qualité - présence - activité...) (hors staff)


Pour voter, rien de plus simple :

Il vous suffit de reprendre le code ci-dessous,
d’inscrire le nom du membre qui selon vous correspond le mieux à chacune des catégories,
envoyer ce code à COCOach en MP.


Code: Tout sélectionner
[b][size=110]Voici mes votes pour les Goélettes d'or 2020 : [/size][/b]
[b]le plus optimiste[/b] :
[b]le plus passionné [/b] :
[b]le plus fair-play[/b] :
[b]la mémoire du club[/b] :
[b]le plus assidu[/b] (hors staff) :
[b]le plus pessimiste[/b] :
[b]le plus agitateur[/b] :
[b]le plus pertinent[/b] :
[b]le plus tacticien[/b] :
[b]la plus belle plume[/b] :
[b]le plus bel avatar[/b] :
[b]l'absent le plus remarqué[/b] :
[b]la RÉVÉLATION 2020 [/b] (hors staff)  :


Quelques règles :

  • vous ne pouvez pas voter pour vous-même ;
  • inscrivez 1 seul nom par catégorie au risque de voir votre vote comme nul ;
  • ce sujet n'est pas là pour régler vos comptes avec un autre membre;
  • tout débordement sera sanctionné ;
  • vous pouvez voter jusqu'au Samedi 9 janvier 2021 - 23h59
  • ce n'est qu'un jeu, donc il faudra prendre les résultats à la légère


Les récompenses :

Les membres récoltant le plus de voix dans chacune des catégories arboreront un "rang" conçu spécialement pour l'occasion.
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Goélette d'or 2020

Messagede COCOach » 02 Jan 2021, 14:07

Encore 1 semaine pour voter.
Pour l'instant, je n'ai reçu que 2 bulletins !

Ne confondez pas le FC Nantes et Forum Jaunetvert :D
Alors si vous êtes dépités de la situation actuelle du club,
pensez à tout ce que nous avons vécu ensemble sur cette plateforme au cours de l'année 2020 :lov:
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Goélette d'or 2020

Messagede Antisthene44 » 02 Jan 2021, 21:53

Un petit MP pour les plus actifs d'entre-nous peut-être

Mais la situation du club risque effectivement de rejaillir sur le forum ...
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: Goélette d'or 2020

Messagede FCNAmania » 03 Jan 2021, 01:10

Je t'envoie ça dimanche dans la journée, je viens de rentrer de chez la famille après une petite semaine.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Goélette d'or 2020

Messagede YannosFCN » 03 Jan 2021, 19:02

a voté
;)
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: Goélette d'or 2020

Messagede FCNAmania » 04 Jan 2021, 01:47

A voté.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Goélette d'or 2020

Messagede Naoned » 04 Jan 2021, 18:27

A voté...hier :D
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5064
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: Goélette d'or 2020

Messagede vio moldo » 05 Jan 2021, 16:46

Fait, "bonne année" à tous et la santé surtout :alcool:
...chacun essaie de se fondre dans l’ensemble et fait confiance au partenaire"
JA
Avatar de l’utilisateur
vio moldo
Roi des Pronos
Roi des Pronos
 
Messages: 1526
Enregistré le: 08 Fév 2020, 00:54
Localisation: Antony

Re: Goélette d'or 2020

Messagede COCOach » 09 Jan 2021, 02:59

Dans 22h il sera trop tard !
Votre vote ne sera pas pris en compte
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Goélette d'or 2020

Messagede COCOach » 11 Jan 2021, 01:36

Discours d'entrée :

On s'est longtemps chamaillé avec mon épouse pour savoir
si je devais porter une chemise bleue ou une chemise blanche.
Pour moi, le bleu s'accord bien avec mes yeux et ça me donne un coup de fraîcheur.
Pour elle, le bleu n'est pas dans les mêmes tons que le reste, c'est pour cela, qu'elle me conseille la blanche.

Comme vous pouvez le voir ce soir, j'ai opté pour la panoplie complète :
costume 3 pièces, chemise blanche et .... masque ... noir :D "bah oui, le bleu des masques est vraiment moche"

N'est-il pas beau ainsi votre maître de cérémonie ce soir ?


Traditionnellement, ça ne nous dérange pas trop de bousiller notre petite planète,
de la dézinguez à petit feu au risque de l'anéantir.
Incapable de s'accorder, d'avoir un discours commun pour sauver ce qui est encore possible de sauver,
l'année 2020 nous a remis les pieds sur terre.
Pour UNE FOIS, nous avons été contraint de marcher dans un sens commun
car nous étions tous dans le même panier sur un plan sanitaire "sauf les chinois peut-être" :gén:

Par contre footballistiquement parlant, nous ne sommes clairement pas tous logés à la même enseigne.
Le FC Nantes végète dans le bas-ventre mou de la Ligue 1 depuis trop longtemps,
notre président poursuit son défilé d'entraineur
"c'est peut-être la raison pour laquelle j'ai repris en main Football Manager après une pause de 5 ans" :D

Malheureusement les conséquences de cette situation se payent cash sur une plateforme comme la notre.
Quand tous va bien au FC Nantes, le forum abonde quotidiennement de nouveaux messages.
Quand ça devient plus bancal ou quand carrément on nous coupe les vivres, on nous retire les matchs,
notre adresse préférée se transforme en désert de Gobi certains jours.

Heureusement, Forum Jaunetvert peut compter sur ses fidèles, ses membres assidus qui n'hésite pas à pousser la porte, à pointer leurs nez régulièrement pour sonder la température.

C'est pourquoi, je profite de la trêve hivernale pour vous inviter
à mettre en évidence les partisans de nos pages par l'intermédiaire des "Goélettes d'Or".


Mais arrêtez-le, il parle trop cette année

Oui, désolé, mais comme je suis bien avec vous j'en profite.
Mais vous avez raison, ce sont les résultats qui vous intéressent, et je vous comprends.

Alors qui est notre nouvel élu ?
Je pense qu'il est le seuil à ne pas le savoir car hormis lui, tous ceux qui ont voté dans cette catégorie ont voté pour lui :clin: "sauf lui bien entendu".

Allez, trêve de bavardage, je "déclare ouvert, la 10e cérémonie des Goélettes d'Or".



Les trophées :

Image

Dans la catégorie "On les aime"

  • Image Le trophée 2020 "du plus Optimiste" revient à :
    Lionelionel pour 36 % des voix.
    C'est la première grosse surprise de l'année.
    2e l'année passée, Lionelionel détrône FCNAmania qui a été élu à 6 reprises dans cette catégorie.
    En 2017, c'est déjà Lionelionel qui lui avait subtilisé le titre.
    Est-ce que cela va faire perdre l'optimisme légendaire de FCNAmania ? Je n'en suis pas certain. Il a de ressource le petit.



  • Image Le trophée 2020 "du plus Passionné" revient à :
    Lionelionel & COCOach pour 25% des voix.
    C'est un carton plein pour Lionelionel qui semble être l'homme de l'année à la vue des premiers résultats.
    Yannos (vainqueur 2019) et Veretout_44 talonnent les leaders.
    Quoiqu'il en soit, on constate que le forum regorge de passionné et c'est la raison principale pour laquelle cette plateforme a fêté ses 10 ans en juillet dernier.



  • Image Le trophée 2020 "du plus Fair-Play" revient à :
    Naoned pour 50 % des voix.
    C'est un bond de 20% dans les sondages pour Naoned qui conserve son titre tant mérité.
    Disponible, présent sur pratiquement l'ensemble du forum, il donne son avis mais il sait aussi écouter ceux des autres, sans ronchonner.
    Fidèle parmi les fidèle depuis 2013, on apprécierait bien partager un verre avec notre lauréat tellement il semble sympa !



  • Image Le trophée 2020 "de la Mémoire du club" revient à :
    COCOach pour 67% des voix.
    La mise à jour de l'encyclopédie y ait surement pour quelques choses alors j'accepte ce titre à la vue du temps passer à éplucher les archives.
    J'aimerai tellement aller plus loin dans la démarche, mais petit à petit l'oiseau fait son nid.



  • Image Le trophée 2020 "du plus Assidu" revient à :
    pécout44 pour 56 % des voix.
    Malgré un petit coup de moins bien qui semble rétabli pour lui, s'il y a bien une personne sur qui on est à peu près sûr de tomber en arrivant sur le forum, c'est bien pécout44.
    On dit "coup du chapeau" pour 3 buts consécutifs mais comment dit-on pour 4 trophées consécutifs dans la même catégorie ?
    Quoiqu'il en soit, quand un membre aura écrit en moyenne 5,58 messages / jour pendant 3,5 ans, on pourra parler de candidat sérieux à cette goélette car pour l'instant personne n'arrive à la cheville de notre lauréat.




Dans la catégorie "On aimerait les aimer un peu plus"

  • Image Le trophée 2020 "du plus Pessimiste" revient à :
    Antisthene44 pour 67% des voix.
    Il la voulait mais pas sûr que sans son entraineur préféré, il l'aurait eu.
    Tu peux déjà remercier Domenech pour ce trophée :D
    45% en 2018, 70% l'année passée, tu perds le large. Attention, la concurrence arrive sérieusement.
    Attention toutefois Antisthene44, car tu es en train de sortir de cette catégorie. En effet, ton entêtement clairement annoncé n'est plus du pessimiste mais de l'acharnement qui nuit à la bonne forme de la plateforme.



  • Image Le trophée 2020 "du plus Agitateur" revient à :
    vaha pour 58% des voix.
    Lui aussi s'est installé sur la plateforme avec un rôle bien marqué.
    Petite phrase piquante, avis tranché, idée allant à l'inverse de l'opinion générale.
    C'est ça qui nous dérange, qui nous titille, qu'on trouve qu'il exagère parfois.
    C'est officiel, il l'a mérite cette goélette du plus agitateur, sa 2e en 2 ans.




Dans la catégorie "On s'exprime"

  • Image Le trophée 2020 "du plus Pertinent" revient à :
    Veretout_44 & Yannos44 pour 33% des voix.
    Aucun de nos 2 lauréats n'avaient déjà remporté cette palme.
    Vos textes sont souvent bien argumentés alors je vous encourage à continuer car vos jugements semblent appréciés.



  • Image Le trophée 2020 "du Tacticien" revient à :
    Lionelionel pour 33% des voix.
    Depuis quelques années c'est la bataille entre Veretout_44 et Lionelionel, mais cette année, je vous l'ai dit, nous avons un membre qui rafle tout. Tout, tout ?
    C'est toujours intéressant de parler "tactique" je trouve. C'est l'essence même du football pour parvenir à marquer un but de plus que l'adversaire.
    Nous sommes tous un peu entraineur mais seul celui qui a signé un contrat dans les bureaux de Kita peut officier aux abords de du carré vert de la Beaujoire.
    Dommage par contre, que ce dernier ne lit pas plus les avis souvent pertinent de nos auteurs auréolés



  • Image Le trophée 2020 "de la plus Belle plume" revient à :
    YannosFCN & COCOach pour 27% des voix.
    Gros pavés bien écrit, belles présentations, avec plus ou moins de fautes, ce qui compte c'est le côté "agréable à lire" qui fait qu'on s'attaque à la lecture ou non d'un écrit.
    Il semblerait que ses critères sont remplis par nos deux lauréats.




Dans la catégorie "Tu as le look COCO"

  • Image Le trophée 2020 "du plus bel Avatar" revient à :
    Le Capitaine pour 36% des voix
    Image

    Voilà à quoi est réduit notre Le Capitaine !
    C'est triste car il était un grand acteur du forum il n'y a pas si longtemps.
    Mais à regarder de plus près son avatar, on comprend assez aisément la raison de son absence. Nostalgie, quand tu nous tiens.
    Pour info, un membre inattendu à bien failli lui piquer sa place : FCNAmania.



Dans la catégorie "On ne l'oublie pas"

  • Image Le trophée 2020 "l'Absent de nos pages le plus remarqué" revient à :
    Le Capitaine pour 55% des voix.
    Rare sur nos pages depuis 2018, il semble encore dans le cœur des membres car il remporte haut la main la Goélette d'Or.
    D'autres membres ont été annoncé et je m'empresse de les divulguer dans l'espoir qu'ils entendent dans la presse, au journal télévisé ou sur les réseaux sociaux, l'appel de nos membres : lukevictor - zaka - Ted Messi - MCj - MKOUNT44.



"HORS CATEGORIE"

  • Image Le trophée 2020 "de la Révélation de l'année" va surement être une surprise pour lui.

    Il est inscrit depuis moins d'1 an (février 2020), d'où une année remarquable. Avec 236 messages au compteur soit 0,70 message en moyenne par jour il a su RETOURNER les membres puisqu'il récolte 86% des voix. C'est tout simplement un record depuis qu'on honore ce trophée (2014)
    Très réactif dans la partie championnat avec plus de 70% de ses messages, il aime être au courant de l'actualité de notre club et commenter les matchs sans chichi.


    vio moldo

    est notre révélation 2020

    Félicitations



Un grand merci encore aux 12 participants, c'est presque un record ça aussi,
mais aussi aux vainqueurs des différents trophées. :ok:
Cette année 11 membres sont récompensés.
Les lauréats arboreront prochainement un "rang" spécifique à leur nomination,
et ce jusqu'à la fin de la saison en cours.
Les révélations allant de 2014 à 2020 persisteront quant à elles, tout au long de l'année.


Je laisse la parole aux lauréats mais sachez que même si certains trophées sont moins glorieux que d'autres,
le principal est d'avoir participé



Pour voir le Palmarès des Goélettes d'or, c'est - ICI -
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Goélette d'or 2020

Messagede YannosFCN » 11 Jan 2021, 11:54

Bravo au maître de cérémonie (joli costume!) pour cette année très très spéciale (enfin on espère qu'elle restera 'spéciale") !

Finalement, pas mal de votants et des surprises parmi les goélittisés !
Ce qui fait plaisir, c'est que malgré une année civile difficile, avec cette crise sanitaire et cette crise sportive au sein de notre club préféré (ou ex-club préféré pour certains), le forum plie... mais ne rompt pas!

De mon côté, je continuerai à vous lire avec plaisir, la présence des membres actifs que l'on connait bien maintenant sont une des raisons qui font que je continue de passer par ici, même si je regrette que ce nombre diminue (je pensais notamment à Zaka cette année, qui a réellement disparu cette année avant d'avoir atteint la fatidique barre des 10000 messages!!... à 10 près.. c'est quand même ballot! :clindoeilappuyépouressayerdefaireréagir:)

A titre perso, merci aux participants pour cette goélette que je partage avec plaisir, dans un thème plutôt flatteur en plus, et ce qui me permet d'éviter de revenir bredouille.. ou 'brocouille' comme on dit au FC Kita

Même si sportivement je n'attends pas grand chose du club historiquement connu par son palmarès en France et la qualité d'un jeu aujourd'hui bien disparu et profondément enterré, et administrativement avec peut-être la vente du club à un obscur fonds financier qui nous fera presque regretter W.Kita, enfin presque... avant de repenser aux dettes et casseroles qu'il laissera... Je souhaite pour cette année 2021 une bonne continuation à ce forum, à ses membres et à son staff (réduit ) et une longue vie, avec de toute façon, une actualité bien remplie!

Car on le perçoit sur internet et dans la région nantaise, que même si les supporters se font plus discrets, plus ronchons, la ferveur est là, elle est palpable.. elle ne demande qu'à renaître en même temps qu'un véritable projet sportif!

Allez le forum jaunetvert :alcool: et allez Nantes! :ech: :fcn: :ech:
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: Goélette d'or 2020

Messagede Le Capitaine » 11 Jan 2021, 22:34

Une bien belle cérémonie ! Merci les gueux pour ces 2 Goélettes. C'est pas mal pour un absent :siffl:

Dire que la crapule Pacoker et l'irrésistible pessimiste FCNAMania, mes 2 meilleurs "ennemis", repartent bredouille ... Toute une époque s'effondre ... :gén:

Je continue de vous lire mais je ne participe plus aux discussions. Ce club est mort pour moi depuis bien longtemps, et Kita ne fait que piétiner chaque jour un peu plus son cadavre ...
L'arrivée de Domenech :malad: est juste une énième insulte à la mémoire et l'histoire de ce que fut jadis ce grand club. Pour ma part, je ne souhaite ni son renouveau, ni sa descente en ligue 2, ni son rachat, ni sa liquidation.
Je crois que je m'en fou, et c'est peut-être pire ...

Je vois encore parmi vous des passionnés, ça force le respect ... et mon étonnement :respect:

Longue vie à ce site. On se retrouve pour les concours. Pour le reste, ça ne m'intéresse plus vraiment ...

A bientôt les bouseux !

PS : je crois que les force du mal ont gagné non ? :starwars:
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: Goélette d'or 2020

Messagede vio moldo » 12 Jan 2021, 11:51

Salut à tous,
Oui effectivement surpris par cette nomination et très heureux d'ouvrir la boite à trophées (car en ce qui concerne le FCN on est pas prêt de la voir se remplir de nouveau) :D.
Supporter invétéré des canaris depuis plus de 30 ans, j'ai longtemps parcouru le forum avant de décider à vous rejoindre pour partager cette passion qui malheureusement se délite au fil du temps. Mon dernier match à la Beaujoire remonte à un certain Nantes-Toulouse avec le triplé de Sala qui m'avait procuré un peu d'émotion.
Etant moi même joueur de foot (la samedi apm), avec l'arrêt et la suspension des championnats cela me laisse un peu plus de temps pour échanger sur l'actualité du club et commenter les rencontres.
Bravo à COCOach pour son investissement et à tous ceux qui alimentent le site car il en faut du courage, surtout toutes ces dernières années :clap:
Kenavo et allez :fcn:
...chacun essaie de se fondre dans l’ensemble et fait confiance au partenaire"
JA
Avatar de l’utilisateur
vio moldo
Roi des Pronos
Roi des Pronos
 
Messages: 1526
Enregistré le: 08 Fév 2020, 00:54
Localisation: Antony

Re: Goélette d'or 2020

Messagede Naoned » 12 Jan 2021, 15:00

A mon tour, je vous remercie pour cette goélette du plus sympa? :hum: :D

Et oui très compliquée la situation du club actuellement, nous allons vers une impasse, et là je deviens optimiste, car je me dis que si on descend en L2, avec les affaires extra sportives de notre cher président, la pression exercée par les supporters, les éventuels investisseurs locaux, les ex joueurs, la famille Kita va bien finir par se résoudre à vendre le club quand même..... :yes:

Allez encore de belles années pour échanger sur le forum pour le meilleur et le pire.
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5064
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: Goélette d'or 2020

Messagede Lionelionel » 25 Mai 2021, 21:05

Je me rend que maintenant sur ce sujet.

Merci pour les trophées les amis :)
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Suivante

Retourner vers Goélette d'or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités