Page 1 sur 2

N'goyi vers le FCN

MessagePosté: 31 Aoû 2011, 13:03
de donblas
Info l'équipe, le remplaçant de Willie Vainqueur serait le jeune parisien Granddi N'goyi, milieu du PSG qui avait prété à Brest la saison dernière.

http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... antes.html

A voir comment ça évolue :D

Re: N'goyi vers le FCN

MessagePosté: 31 Aoû 2011, 16:12
de Louis


Un petit reportage trouvé sur youtube datant de l'été dernier. Le garçon a l'air d'avoir la tête sur les épaules, il s'exprime bien, il est conscient qu'il a besoin de jouer un maximum de match pour emmagasiner de l'expérience.

Concernant le terrain, à première vue on peut craindre un profil à la Djilobodji, joueur physique, athlétique avec quelques carences techniques. Mais si on regarde la fin de la vidéo, on remarque que le Granddi sait y faire balle au pied. :D

J'ai fouiné un peu sur les forums brestois et parisiens et il en ressort un joueur techniquement à l'aise avec un bon jeu de tête mais parfois irrégulier. Je pense qu'il s'adaptera vite au jeu prôné par Landry Chauvin. Croyez moi c'était inespéré de trouver un joueur jeune niveau L1 à ce stade du mercato.

Seule ombre au tableau, il s'agit d'un prêt...
Espérons une option d'achat. :ok:

Re: N'goyi vers le FCN

MessagePosté: 31 Aoû 2011, 16:15
de COCOach
Pourquoi vouloir le remplacer numériquement ?
On a un effectif suffisant important.

Keita et Djilobodji peuvent jouer les tours de contrôle devant la défense.
Si c'est encore pour prendre quelqu'un pour avoir quelqu'un :hum:

Bon, Ngoyi est un client sympa soi dit en passant :D

Re: N'goyi vers le FCN

MessagePosté: 31 Aoû 2011, 17:27
de nantaisdu78
COCOach a écrit:Pourquoi vouloir le remplacer numériquement ?
On a un effectif suffisant important.

Keita et Djilobodji peuvent jouer les tours de contrôle devant la défense.
Si c'est encore pour prendre quelqu'un pour avoir quelqu'un :hum:

Bon, Ngoyi est un client sympa soi dit en passant :D


Ngoyi est largement supérieur techniquement à Djilo .J'aime beaucoup , trés bon choix aprés je préferais Vainqueur.

Re: N'goyi vers le FCN

MessagePosté: 31 Aoû 2011, 17:32
de COCOach
Je n'ai pas encore lu la presse, mais Chauvin doit voir rouge, le départ de Vainqueur.
Il était en train de mettre un place un trident intéressant : Vainqueur - Veretout - Trébel et voilà que le président "casse" tout le travail effectué par l'équipe technique.

Vainqueur va de surcroit se perdre en Belgique...

Re: N'goyi vers le FCN

MessagePosté: 31 Aoû 2011, 18:32
de Louis
Complétement d'accord avec toi COCOach, ce milieu de terrain commençait vraiment à prendre ses marques. D'ailleurs, si tu as eu l'occasion de voir évoluer ce trident 100% Jonelière. Tu as du te rendre compte des qualités nécessaires à chacune des places (MCD, MDC, MCG) pour que cela fonctionne correctement.

Cela peu paraître présomptueux mais j'ai tendance à comparer ce milieu à trois à ce qui se fait de mieux en Europe c'est à dire le FC Barcelone. Je pars du principe que le milieu du Barça doit être vu comme un aboutissement pour quelconque équipe désirant mettre en place un 4-3-3.

Ainsi, on peut trouver des similitudes entre Andres Iniesta (MCG Blaugrana) et son homologue canari Adrien Trebel. Les deux joueurs sont plus dans un registre de percussion, ils disposent tous deux d'une bonne accélération. Il s'agit là du poste le plus avancé du milieu à 3.

De même, les profils de Xavi et de Jordan Veretout (MCD) sont très proches, contrairement à leur compères jouant de l'autre côté, ces deux là jouent dans une position légèrement plus reculé. Ils disposent d'une excellente vision du jeu ainsi que d'une bonne qualité de passe. On dit d'eux qu'ils sont des meneurs de jeux en retrait.

A noter qu'on parle là de fonction PRINCIPALE pour chacun d'entre eux. J'entends par là que Trebel doit quand même savoir faire des passes et que Veretout doit quand même savoir éliminer. :D

Pour finir, intéressons nous au poste en question c'est à dire celui de William Vainqueur et Sergio Busquets. Certains dirons qu'il s'agit là de numéros 6 on ne peut plus classique comme tous les "catcheurs" qu'on voit évoluer à ce poste en ligue 1. Et bien non, au delà des qualité défensives et d'endurance nécessaires pour contrecarrer les offensives adverses, le MDC doit disposer d'une très bonne qualité de relance et d'une technique d'un niveau similaire à ses deux coéquipiers évoluant à ses côtés. Vainqueur remplissait cette tâche à merveille depuis deux matchs.

C'est là que je ne te suis plus COCOach. Comment peux tu penser que le rendement du milieu de terrain serait le même avec un Djilobodji à la place d'un Vainqueur quand on sait qu'il rempli uniquement la moitié des critères requis pour évoluer à ce poste à savoir sa capacité à remporter ses duels en 1c1 avec l'attaquant adverse?

Pour en revenir au sujet, je pense que Ngoyi possède les qualités pour remplacer Vainqueur. Et je pense que Chauvin sera faire de lui le Sergio Busquets du FC Nantes de manière à ce qu'on puisse continuer à voir un peu de jeu cette saison.

Re: N'goyi vers le FCN

MessagePosté: 31 Aoû 2011, 23:12
de donblas
COCOach a écrit:Pourquoi vouloir le remplacer numériquement ?
On a un effectif suffisant important.

Keita et Djilobodji peuvent jouer les tours de contrôle devant la défense.



Je ne pense vraiment pas que ce soit une bonne idée de mettre Djilo devant la défense. Pour moi, ça revient à jouer à 5 derrière
Je suis entièrement d'accord avec Louis : pour moi N'goyi peut faire ce que Vainqueur faisait. C'est certes décevant de perdre un gars de la jonelière, mais espérons qu'il soit remplacé par d'autres jeunots

Re: N'goyi vers le FCN

MessagePosté: 01 Sep 2011, 00:01
de FCNA<3
Louis, je te suis a 100% :dribbl:

Re: N'goyi vers le FCN

MessagePosté: 01 Sep 2011, 16:12
de COCOach
Louis = Barcelone :D

Chauvin connait depuis déjà quelques temps la personne la plus disposé à jouer devant la défense.
Le seul hic, c'est qu'il ne souhaitait pas lui cramer les ailes trop vite.
Malgré son jeune âge, il semblerait que ce soit sur Veretout que le coach a posé son dévolu.

Re: N'goyi vers le FCN

MessagePosté: 01 Sep 2011, 16:13
de leviathan44
Sait-on si il s'agit d'un prêt avec option d'achat ou pas ?

Re: N'goyi vers le FCN

MessagePosté: 01 Sep 2011, 16:52
de Louis
COCOach a écrit:Louis = Barcelone :D

Chauvin connait depuis déjà quelques temps la personne la plus disposé à jouer devant la défense.
Le seul hic, c'est qu'il ne souhaitait pas lui cramer les ailes trop vite.
Malgré son jeune âge, il semblerait que ce soit sur Veretout que le coach a posé son dévolu.


Oui, à terme c'est ce que veux faire Chauvin. Mais je ne suis pas persuadé que Veretout possède le coffre nécessaire pour jouer 6 à l'heure actuelle.

Ça va venir c'est sûr mais pour le moment faisons confiance à Ngoyi qui "est à 23 ans une valeur sûre du football français et un renfort de premier choix pour le FC Nantes." d'après notre site officiel. :D

Re: N'goyi vers le FCN

MessagePosté: 01 Sep 2011, 17:15
de COCOach
Et pour répondre à levianthan44, prêt avec option d'achat !
Tant qu'à faire, car sinon, hormis boucher un trou, je ne vois pas l'intérêt de faire un simple prêt !

Re: N'goyi vers le FCN

MessagePosté: 02 Sep 2011, 04:54
de leviathan44
COCOach a écrit:Et pour répondre à levianthan44, prêt avec option d'achat !
Tant qu'à faire, car sinon, hormis boucher un trou, je ne vois pas l'intérêt de faire un simple prêt !


Merci Coach mais où as-tu eu cette info ? J'ai beau chercher je la trouve nul part.

Re: N'goyi vers le FCN

MessagePosté: 02 Sep 2011, 16:40
de donblas
Je crois que c'est sur Ouest France que c'est indiqué, ou sur le site off

Re: N'goyi vers le FCN

MessagePosté: 02 Sep 2011, 23:35
de FCJNantais
J'ai un amis qui est supporter de Brest et qui va voir pas mal de matchs et il ma donner son avis sur N'Goyi:

"Ben, en première partie de saison il était pas franchement terrible, il perdait pas mal de ballons au milieu de terrain ce qui entrainait des situations dangereuses, mais il est monté en régime au fur et à mesure de la saison pour s'imposer au milieu. Il est physique, peut se projeter vers l'avant, un mec assez costaud et qui peut servir à la récup'. Il a tendance à poser le jeu et à écarter, enfin, c'est ce qu'il faisait le plus souvent à Brest, des transmissions au sol "

C'est probablement le joueur qu'il nous fallait au milieu de terrain pour remplacer Vainqueur. J’espère qu'il me fera pas mentir.