• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Le duel

Venez partager votre opinion sur des thèmes tournant autour du FC Nantes

Re: Le duel

Messagede COCOach » 08 Jan 2019, 01:30

Non, si vous n'arrivez pas à les départager, j'espère que les commentaires des membres feront pencher la balance d'un coté ou de l'autre pour vous
Un combat, mais pas de match nul. Il faut trancher, c'est ça que j'aime :lov:
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Le duel

Messagede Naoned » 08 Jan 2019, 20:03

COCOach a écrit:Non, si vous n'arrivez pas à les départager, j'espère que les commentaires des membres feront pencher la balance d'un coté ou de l'autre pour vous
Un combat, mais pas de match nul. Il faut trancher, c'est ça que j'aime :lov:


Pas de soucis, c'était une suggestion! Donc pas de quartier :D

Et dans l'état actuel des choses Kwateng est en train de mettre un vent ......de fraicheur à Fabio.
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5064
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: Le duel

Messagede Veretout_44 » 09 Jan 2019, 17:35

YannosFCN a écrit:]Faut pas exagérer, pour moi ces 2 joueurs ont un niveau convenable pour la L1. C'est vraiment dur de parler de "mauvais" pour qualifier ces 2 joueurs.


J'ai seulement dit que le début de saison de Kwateng avec Cardoso avait été mauvais, et je confirme. Et niveau convenable pour la ligue 1 ça ne veut pas dire grand chose les clubs de ligue 1 n'ayant pas un niveau homogène :chap: Si par-là tu entends un niveau suffisant pour jouer dans des clubs qui se maintiennent en ligue 1 je suis complètement d'accord qu'ils l'ont, mais si on veut progresser et viser l'Europe il ne faut pas qu'on se contente de joueurs ayant juste un niveau pour jouer à Angers ou Toulouse quoi...
Avatar de l’utilisateur
Veretout_44
U19
U19
 
Messages: 2860
Enregistré le: 02 Juil 2015, 13:10

Re: Le duel

Messagede pécout44 » 09 Jan 2019, 18:52

Il faut pas se leurrer nous ne sommes pas dans le haut du panier de l1 depuis lurette et ,en plus , l'attractivité relative est desservie par la personnalité de notre président. On aura du mal à avoir mieux que cela en ce moment.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Le duel

Messagede YannosFCN » 09 Jan 2019, 19:57

Veretout_44 a écrit:
YannosFCN a écrit:]Faut pas exagérer, pour moi ces 2 joueurs ont un niveau convenable pour la L1. C'est vraiment dur de parler de "mauvais" pour qualifier ces 2 joueurs.


J'ai seulement dit que le début de saison de Kwateng avec Cardoso avait été mauvais, et je confirme. Et niveau convenable pour la ligue 1 ça ne veut pas dire grand chose les clubs de ligue 1 n'ayant pas un niveau homogène :chap: Si par-là tu entends un niveau suffisant pour jouer dans des clubs qui se maintiennent en ligue 1 je suis complètement d'accord qu'ils l'ont, mais si on veut progresser et viser l'Europe il ne faut pas qu'on se contente de joueurs ayant juste un niveau pour jouer à Angers ou Toulouse quoi...

Ah! Nous n'avons pas un avis si éloigné alors ! :)

Effectivement, je trouve (au vu du peu que j'ai vu, surtout pour Fabio) qu'ils ont un niveau suffisant pour jouer dans une équipe de L1 du milieu de tableau.

C'est clair qu'ils sont pas au niveau d'un Meunier (que je trouve sensas' à ce poste) ou même d'un Debuchy en forme, mais vu l'âge et le manque d'expérience de Enock, tous les espoirs lui sont permis pour progresser je trouve.
Et puis, a ce poste, les denrées sont plutôt rares ... C'est vraiment compliqué de trouver un joueur qui apporte aussi bien défensivement qu'offensivement... Si on regarde la L1, il n'y a pas non plus des masses de top joueurs à ce poste...

Même les clubs avec de gros moyens galèrent..
Par exemple, à l'OL ils galèrent un peu, pas aidés par les blessures non plus... Mais pas certain par ex. que Rafael soit bien meilleur que son jumeau! ;) (Peut-être plus costaud par contre..)

Même le PSG sur son aile gauche a beaucoup de mal à trouver la perle rare
L'OM j'en parle même pas... Amavi qui s'impose pas, Sakai blessé, c'est la panique

Désolé pour le HS

Pour rebondir sur le commentaire de pécout44, notre seule chance actuellement d'avoir un joueur pour le niveau européen, selon moi, c'est de le sortir de chez nous! (Vu nos moyens) ou alors de faire une trouvaille de recrutement.. mais comment dire...

On va attendre la nouvelle cellule de recrutement, hein!
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: Le duel

Messagede Veretout_44 » 09 Jan 2019, 20:32

Compliqué d'avoir mieux mais loin d'être impossible, par exemple des clubs comme Strasbourg ou Montpellier (donc loin d'être des cadors ces dernières saisons) ont chacun un latéral droit nettement meilleur que les nôtres : Lala et Aguilar. Après Fabio vient d'arriver et Kwateng est formé au club, donc difficile de penser qu'ils partiront dès l'été prochain, donc pas forcément une bonne idée de recruter à nouveau à ce poste malheureusement :/

D'ailleurs Lala et Aguilar sont des joueurs qui jouaient déjà en France avant de rejoindre leur club, comme quoi pas besoin d'aller chercher dans les championnats étrangers...donc en parlant de la cellule de recrutement j'espère qu'ils vont principalement chercher en France et qu'ils ne vont pas nous ramener des Kaça/Thomsen comme l'avait faite la dernière :chap:
Avatar de l’utilisateur
Veretout_44
U19
U19
 
Messages: 2860
Enregistré le: 02 Juil 2015, 13:10

Re: Le duel

Messagede pécout44 » 09 Jan 2019, 21:25

sauf que nous on n'a pas ciblé et on a pris plein de monde moyen voire pire pour le résultat qu'on sait. et ces joueurs nous auraient-ils choisi ?
strasbourg a aussi récuperé gratos thomasson qu'on a pas su garder et a fait des choix qualitatifs plus que quantitatifs, l'image véhiculée par le club, la relative stabilité jouent aussi.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Le duel

Messagede Veretout_44 » 09 Jan 2019, 22:15

Pécout ta propension à dénigrer le fc Nantes par rapport aux autres clubs me surprendra toujours. Pour toi si Lala avait eu le choix en été 2017 entre Strasbourg qui était en national 2 ans auparavant et venait de monter en ligue 1, et Nantes qui avait fini 7ème, était en ligue 1 depuis quelques saisons, et venait de signer Ranieri, il aurait préféré Strasbourg ?? :box:
Avatar de l’utilisateur
Veretout_44
U19
U19
 
Messages: 2860
Enregistré le: 02 Juil 2015, 13:10

Re: Le duel

Messagede Lionelionel » 17 Jan 2019, 00:36

Résultat sans équivoque pour ce premier duel mais beaucoup de débats :D

On attend avec impatience le 2ème duel :yes:
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: Le duel

Messagede COCOach » 17 Jan 2019, 00:52

Effectivement, un bon duel dont les débats ont semble t-il fait changer d'avis un membre qui avait voté Fabio.
Pour ma part je vote aussi Kwateng car il a une marge de progression importante.
Il a encore des lacunes, mais j'aime sa projection vers l'avant.
Il faut le conserver, car il ne va plus rester grand monde "Made in FC Nantes" en juillet 2019.
Quoi, son contrat se termine en juin 2019 ??? Bah, il va peut-être falloir s'activer M. Kita si on ne veut pas le voir partir gratuitement ailleurs !!
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Le duel

Messagede MKOUNT44 » 17 Jan 2019, 16:34

Prochain duel Dupé Tatarusanu ? Lolilol
Avatar de l’utilisateur
MKOUNT44
U19
U19
 
Messages: 3404
Enregistré le: 04 Fév 2016, 16:57
Localisation: Laval

Re: Le duel

Messagede pécout44 » 17 Jan 2019, 18:22

Veretout_44 a écrit:Pécout ta propension à dénigrer le fc Nantes par rapport aux autres clubs me surprendra toujours. Pour toi si Lala avait eu le choix en été 2017 entre Strasbourg qui était en national 2 ans auparavant et venait de monter en ligue 1, et Nantes qui avait fini 7ème, était en ligue 1 depuis quelques saisons, et venait de signer Ranieri, il aurait préféré Strasbourg ?? :box:


Je ne dénigre pas , je constate hélàs, j'aimerais bien qu'il en soit autrement...mais les propres acteurs du club s'en chargent tous seuls (discours du coach devant l'effectif après le match de nimes, filouteries grossières de kita dans l'imbroglio sala, commentaires des divers acteurs gravitant autour du club...),moi ce qui me surprend c'est ton optimisme béat même si ,au fond, je suis admiratif que tu y crois encore. .
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Le duel

Messagede samdream » 18 Jan 2019, 12:16

pécout44 a écrit:
Veretout_44 a écrit:Pécout ta propension à dénigrer le fc Nantes par rapport aux autres clubs me surprendra toujours. Pour toi si Lala avait eu le choix en été 2017 entre Strasbourg qui était en national 2 ans auparavant et venait de monter en ligue 1, et Nantes qui avait fini 7ème, était en ligue 1 depuis quelques saisons, et venait de signer Ranieri, il aurait préféré Strasbourg ?? :box:


Je ne dénigre pas , je constate hélàs, j'aimerais bien qu'il en soit autrement...mais les propres acteurs du club s'en chargent tous seuls (discours du coach devant l'effectif après le match de nimes, filouteries grossières de kita dans l'imbroglio sala, commentaires des divers acteurs gravitant autour du club...),moi ce qui me surprend c'est ton optimisme béat même si ,au fond, je suis admiratif que tu y crois encore. .

Le problème Pécout, c'est que tu t'appuies essentiellement sur des hypothèses. Nous expliquer qu'on n'a pas su garder Thomasson et donc que les joueurs préfèrent unanimement un club comme Strasbourg plutot que nous, ce n'est pas honnête. On n'a jamais cherché à prolonger Thomasson il me semble. (tu nous as fait le même coup pour Toulouse)
Quant à Lala, on était dessus ? non plus jusqu'à preuve du contraire.

Si on rate des bons coups comme Lala ou Aguilar, ce n'est pas parce qu'ils refusent de venir chez nous, on est juste à la ramasse niveau recrutement. Kita a aussi été catastrophique dans sa gestion du transfert de Sala mais encore une fois, ce n'est pas en rapport avec notre attractivité par rapport aux autres clubs de L1.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: Le duel

Messagede MKOUNT44 » 18 Jan 2019, 16:21

Arrêtez de vous fatiguer les gars. Perso je ne vois plus les posts de pécout (sauf quand vous les citez comme là), vous devriez faire pareil. Économisez votre énergie et pensez au forum, ces querelles et explications sans fin polluent trop régulièrement les pages. Don't feed the troll.
Avatar de l’utilisateur
MKOUNT44
U19
U19
 
Messages: 3404
Enregistré le: 04 Fév 2016, 16:57
Localisation: Laval

Re: Le duel

Messagede pécout44 » 18 Jan 2019, 17:26

Querelles quand on pense différent ? Penser à lui et respecter le forum c'est justement accepter la contradiction même si on est pas d'accord, je lis les posts avec lesquels je suis pas ok et tous sont dignes de considération et de respect . Débattre quand on dit tous pareil c'est quand même moins constructif.des posts pour dévaloriser les autres en parlant au nom de "tous" , c'est pas du trollage? je vais pas raconter ma vie mais après les coups durs personnels récents, venir ici parler du club me fait du bien dans le "respect". Faut vraiment être malheureux ou aigri dans la vie pour se défouler anonymement sur un forum de façon arbitraire contre quelqu'un avec qui tu es pas d'accord mais respectueux et jamais suffisant ou imbu.Si cela te fais du bien vas-y j'ai passé l'âge .

heureusement "tous" ne pensent pas comme toi .

revenons -en svp au sujet
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'avis des supporters

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


cron